A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar scorblu902 le 02/01/2013 00h58

Bonjour,

je fais de la musculation en salle depuis 4 mois, à raison d'une séance tous les 2 jours exactement. Ma progression en force a été énorme depuis le début, y compris pour les bras. Mais au niveau du tour de bras, je n'ai quasiment pas progressé.

Je fais le biceps curl au pupitre : 50 kg : 3 séries de 10, pause de 2 minutes. Je peux aller jusqu'à 1 série de 8 à 60 kg. Pourtant, mon tour de bras est de 32,5 cm à froid et 37 cm à l'effort. Pour le triceps extension à la poulie, je fais 3 séries de 65 kg, pause de 2 minutes entre série. Depuis le début, mon tour de bras n'a augmenté que de 1 cm de circonférence alors que mes performances ont été multipliés par un peu plus d'un facteur 3.

Beaucoup de gens ayant des performances moindres ont un tour de bras beaucoup plus élevé.
Mon objectif est notamment de grossir mon tour de bras. Comment faire ?
Mon poids est 79 kg pour 1 metre 81. Je mange environ 200 grammes de viande par jour.
Je ne prend aucune protéine en boite.

Merci
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16


Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar delita le 02/01/2013 01h11

Manger plus et être patient. Voilà les 2 secrets de la musculation ;)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar alexandro93 le 02/01/2013 01h25

Bonsoir Scorblu

Déjà Ne te compare pas au autre ( Rudy le dit souvent , Si tu a lut le site )
Après sa fait que 4 mois que tu pratique , Tu va pas choper 15 cm de tour de bras en 1 mois même si tu soulève plus que certain , Après on sais pas si tu est en régime ou pas , ( 79kg pour 1m81) si tes en régime et que tu débute c'est normal que tu ne prend presque pas des bras , surtout si tu mange que 200g de viande par jours , sans prot(whey) , tu doit être loin de ton taux de Protéine par jours.

je te conseille Fortement de lire c'est article qui te seront surement utile : https://www.superphysique.org/articles/679
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar sebinou91 le 02/01/2013 09h55

C'est quoi tes perfs aux autres exo (tractions, rowing, couché ou exos de triceps) ?
Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Alban63 le 02/01/2013 10h41

Tu as l'air de lever lourd pour un débutant, exécute tu les mouvements comme il le faut ?
Avatar de l’utilisateur
Alban63
 
Messages: 110
Inscription: 13/12/2012 12h23
Réputation: -5

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Hersovyac le 02/01/2013 11h47



De toute façon c'est pas avec du curl au pupitre et des extensions à la poulie qu'on se fait des bras. C'est pour faire joujou ça.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar xveganx le 02/01/2013 11h55

en effet, combien tu fais au DC et aux traction supination?
essais de faire monter ça, tu prendras surement des bras... pour un débutant il y a pas de temps à perdre avec des exo d'isolations.
sinon la viande à mon avis n'est pas un bon indicateur, combien tu prends de calories? les glucides comptent pour progresser... c'est l'équlibre glucides,proteines,lipides et les calories qui comptent.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Hersovyac le 02/01/2013 12h27



Exact, c'est sur de gros lifts qu'on mesure la force de quelqu'un. Bien qu'il soit parfaitement possible d'être fort et pas très gros (cf. Fabien M. de la Team Bronze, ou tout simplement Bruce Lee), faire du pupitre à 50kg n'a rien d'un indicateur de force. Je fais des séries de 20 à 40kg, je ne dépasse pas 35cm de tour de bras.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Morgan63 le 02/01/2013 14h15

Tu prends ton tour de bras contracté ?
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Durav1 le 02/01/2013 15h20

scorblu902 a écrit:Mon poids est 79 kg pour 1 metre 81. Je mange environ 200 grammes de viande par jour.


:eek: Comment tu fais pour récupérer correctement ? On peut avoir une idée de ta diète ?
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Alban le 02/01/2013 15h21

Alban63 a écrit:Tu as l'air de lever lourd pour un débutant, exécute tu les mouvements comme il le faut ?

+1, il faudrait voir une vidéo. En plus, ça sera certainement très utile à celui qui pose la question.

Au passage, cette question devrait être dans la rubrique "débutants".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar scorblu902 le 02/01/2013 22h50

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vous présente mes excuses pour le délai de réponse : j'étais au travail.

Voici la réponse aux différentes questions.

mon tour de bras est non contracté : 32.5, et contracté : 37 cm.
Mon objectif est de grossir le bras lorsqu'il n'est *pas* contracté. Mon bras contracté a beaucoup progressé depuis 4 mois, mais le bras à froid n'a pas changé du tout.

Mon objectif de base n'est pas de prendre de la force, bien que j'en ai gagné beaucoup. Mais de prendre du muscle, pour un objectif de "dissuasion" afin d'éviter le combat, typiquement dans le Rer/métro. (Je ne cherche pas le combat et çà ne m'est pas arrivé depuis au moins 10 ans, mais c'est mon objectif : avoir une musculature telle que personne ne puisse avoir envie de combattre avec moi : d'où l'objectif : la dissuasion par l'apparence.)
L'objectif de gain de force est uniquement *secondaire*.
Pour tous les paramètres de mensurations, j'ai beaucoup progressé. Par contre, pour les bras, je n'ai rien gagné à froid.

Pour ce qui est de la diète : je mange de façon "normale", comme une personne qui travaille dans la vie active, mais en mangeant davantage de viande qu'une personne "normale" : environ 200 grammes de viande par jour, du riz ou des pates, etc : en gros, je mange comme tout le monde qui travaille sauf que je prends davantage de viande. Je ne peux pas prendre davantage de viande pour trois raisons :
-ma femme ne veut pas pour la raison suivante
-parce que le risque cardio-vasculaire est largement augmenté lorsqu'on prend beaucoup de viande (d'après les médecins : augmentation importante du risque de crise cardiaque). Mon age : 36 ans. Je n'ai pas de problèmes de santé.
-parce-que cela couterait vraiment cher (en argent et en temps) si je devais manger 800 grammes de viande par jour. En effet, d'après la règle 2g de protéine par jour, il me faudrait 800 g de boeuf, puisque 100g de boeuf=20 g de protéine. Mais ce n'est pas gérable pour moi. Pour les calories, je l'ignore malheureusement, mais je dirais que je prends un nombre de calories légèrement supérieur à qq de "normal qui travaille" en journée.

Je ne prend pas de protéine en boite car il est dit qu'il y a risques pour les reins, qui ne peut pas facilement éliminer les protéines.

Pour la question sur les autres performances (bien que le sujet ici soit la taille de biceps) :
Tout est 3 séries de 10 répétitions, avec 2 minutes de pause exactement entre chaque exercice et chaque série.
lat pulldown : 72.5 kilo
pectorial fly : 65 kg
chess press : 90 kg
rear deltoid : 70 kg
seated row : 72.5 kg
biceps curl : 55 kg (maximum : 60 kg 8 fois, une série).
triceps push down à la poulie : 65 kg
shoulder press : 45 kg (je tente 50 kg en ce moment, mais avec echec à la 2e série)
abdominal : 70 kg

Les gens dans la salle font tous largement moins pour les poids. Mais je ne cherche pas à débattre si je suis fort ou pas fort. Peu m'importe et on peut dire que je suis faible. Aucun souci : je n'ai pas d'amour propre. Ici, mon seul objectif est de *grossir* le volume des bras. Pour cette raison, je fais des séries de 10 car on dit que c'est ce qui permet l'hypertrophie des muscles.
Bien sur, après la séance, mes bras ont énormément gonflé, mais ils se dégonflent rapidement après la séance.

Je réalise les mouvements de manière "normale" mais probablement que ce ne doit pas être "parfait".
Pas de pause entre mouvements ni d'accoupts sur chaque mouvement. Mouvement ni lent ni rapide : vitesse moyenne, mais pas lente.
Je ne fais aucun exercice aux haltères (en particulier pas de développé coucher). Pas de traction.
Merci pour le conseil de développé coucher. En fait, je voulais attendre d'avoir fini tous les exercices à machine guidée à leur poids maximum avant de commencer sur les haltères.

Par contre, je dors 7 heures pas nuit : pas le temps davantage à cause du travail.
Je n'ai pas de vidéo et cela semble difficile d'amener une caméra à la salle de musculation, avec un pied, etc...


Voilà

encore merci.
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Alban63 le 02/01/2013 22h54

Va faire de la boxe alors, tu feras de la muscu et t'apprendra a te défendre, parce que perso j'pence pas que la musculature soit decisif surtout que tu trouveras toujours plus musclé que toi..
Avatar de l’utilisateur
Alban63
 
Messages: 110
Inscription: 13/12/2012 12h23
Réputation: -5

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar scorblu902 le 02/01/2013 23h06

Ceci est un autre sujet. Le sujet est grossir les bras.
La boxe n'est pas adaptée pour les situations de confinement (Rer, métro), etc, et les situations où le combat commence à 10 cm de distance sans prévenir. La boxe nécessite une distance de bras : ce n'est pas adapté à une situation avec 3 attaquants par derrière, ni à une situation où le combat commence par un contact.
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar alexandro93 le 02/01/2013 23h18

Mais tu fait de la musculation Pour but de dissuader les gens de t'embrouiller ou de t'agresser :o
Après Personnellement j'ai jamais vue de Gens (homme) de la quarantaine se faire embrouiller par des gens dans le Rer/metro , Les gens agressé on surtout entre 15 et 25 ans..
Et si tu veux pas manger ton taux de PROT par jours parce que ta femme ceci , ou tes reins cela , T'attend pas a avoirs 40cm de tour de bras ( muscler ) Avec une alimentation D'une personne Normal comme tu dit :)

Et dans ton cas et ton but , Va faire du Self-Defense / Kravmaga , si ton unique but et de pas te faire embrouiller dans le Rer , sa te sera plus utile que 40 cm de tour de bras :)
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar scorblu902 le 02/01/2013 23h26

>Après Personnellement j'ai jamais vue de Gens (homme) de la quarantaine se faire embrouiller par des gens dans le >Rer/metro , Les gens agressé on surtout entre 15 et 25 ans..

Exactement : c'est pour cela que je ne fais plus jamais agresser : car je n'ai plus l'age. Mais je souhaite prévoir le cas où cela arriverait, et je souhaite aussi pouvoir défendre une autre personne plus jeune qui pourrait se faire agresser, de telle sorte que la différence de gabarit soit suffisamment dissuasive pour que la personne cesse toute agression.

>Et si tu veux pas manger ton taux de PROT par jours parce que ta femme ceci , ou tes reins cela , T'attend pas a >avoirs 40cm de tour de bras ( muscler ) Avec une alimentation D'une personne Normal comme tu dit :)

d'accord. Merci pour cette information. Alors si je comprends bien, avoir des gros bras demande un sacrifice énorme pour la santé (du coeur ou des reins car la viande en excès est dangereuse et les reins ne peuvent pas éliminer des quantités supérieures à la normale).

>Et dans ton cas et ton but , Va faire du Self-Defense / Kravmaga , si ton unique but et de pas te faire embrouiller >dans le Rer , sa te sera plus utile que 40 cm de tour de bras :)

d'accord, merci pour l'information.
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Durav1 le 02/01/2013 23h48

Salut

scorblu902 a écrit:Alors si je comprends bien, avoir des gros bras demande un sacrifice énorme pour la santé (du coeur ou des reins car la viande en excès est dangereuse et les reins ne peuvent pas éliminer des quantités supérieures à la normale).


"en réalité, un excès de protéines à court terme ne pose pas de problème chez des personnes en bonne santé. A long terme, c’est surtout à l'équilibre entre protéines animales et protéines végétales qu'il faut veiller. Par exemple, dans l’étude américaine des Infirmières et celle des Professionnels de santé, qui portait sur près de 130000 personnes âgées de 40 à 75 ans, les personnes qui ont suivi un régime alimentaire pauvre en glucides, riche en aliments d'origine animale ont connu, par rapport aux autres, une augmentation de 28% de la mortalité par cancer. "

Extrait ici :

Une alimentation modérément riche en protéines serait sans danger pour les reins :


Tout cela pour te dire que tu me parais bien catégorique quand d'autres étudient encore la question.

Pour ce qui est du débat, tu le trouveras ici dans ce sujet :
viewtopic.php?f=69&t=23100

:)
Dernière édition par Durav1 le 03/01/2013 00h01, édité 1 fois.
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Hersovyac le 02/01/2013 23h50

Euh juste, pour toi y a que la viande en source de protéines ou quoi ?
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar scorblu902 le 02/01/2013 23h53

merci Durac
pour les informations et les liens.

Hersovyac : oui, j'ai regardé les tables de sources de protéines avant de poster mon message et j'ai lu pendant 1 mois le web avant d'écrire un message : je suis au courant qu'il n'y a pas que la viande qui contienne des protéines. Je parlais de la source dominante.
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar alexandro93 le 03/01/2013 00h50

Et scorblu Pour Le krav Maga c’était pas une blague ^^ Les jeunes De nos jours , Et surtout ceux qui agresse les gens , ne font pas sa seul , et même si tes un peux musclé , il sont plusieurs et se sente puissant , tes 40cm de tour de bras Ne te serviront pas a grand chose si la dissuasion ne marche pas , alors que le Krav Maga par exemple Te serviras beaucoup plus :)
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Galactus patator le 03/01/2013 01h26

Ta compagne est médecin ou quoi??
Insurges toi un peu j ai envie de dire!

Tu manges visiblement rien et mal, j ose même pas imaginer ton programme.

Dans un premier temps tu te renseignes.
Demandes lui ses sources, et si c est le docteur dugenoux de tf1 moques toi d elle.
Une fois détendue tu imposes tes courses. . .

Si t as peur d affronter le problème:
Tu dis à ta femme de t acheter des petits suisses ou du fromage blanc parceque tu aimes ça et que ça fait du bien à ton petit ventre.
Tu lui dis aussi que le poulet n étant pas gras, que ses craintes sur ta santé cardiovasculaire sont infondées
Tu t achètes du jambon en secret pour te faire tes collations.

Tu préfères quoi?
En plus d avoir un faible pour le gras, et j ai bien l impression que c est réciproque...
Heureusement que le muscle m aime un peu lui aussi!
Galactus patator
 
Messages: 166
Inscription: 07/01/2010 12h51
Réputation: 12

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar scorblu902 le 03/01/2013 01h47

alexandro93 : oui je comprends. Cependant, je ne suis pas complétement sûr que le Krav Maga soit efficace contre certaines situations "réelles". Le combat peut très bien commencer en étant ceinturé par derrière (bras inclus) et soulevé de terre avec rotation de l'attaquant pour ne pas subir de coups de pieds par exemple, et d'autres individus qui frappent alors. Aucune technique d'arts martiaux etc ne permet de résoudre ce problème : seule la force *brute* (donc la musculation) permet de briser la "ceinture". De plus, le Krav maga, je ne suis pas sur que cela soit efficace contre des gabarits comme par exemple Schwartzeneger à son apogée, ou un autre body builder de haut niveau : il ne sent pas les coups et c'est l'assaillant qui se fait mal en frappant.

Bien sur, si le gabarit est vraiment imposant, la probabilité de se faire agresser diminue considérablement, ce qui est normal. Bien sur, il n'y a pas de règle absolue : je parle de probabilité. C'est pour cela que les arguments comme "on tombe toujours sur qq de plus fort", etc, n'a pas de sens : le but est seulement de *diminuer* la probabilité du combat.
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Durav1 le 03/01/2013 02h00

scorblu902 a écrit:De plus, le Krav maga, je ne suis pas sur que cela soit efficace contre des gabarits comme par exemple Schwartzeneger à son apogée, ou un autre body builder de haut niveau : il ne sent pas les coups et c'est l'assaillant qui se fait mal en frappant.


Interessant ! Tu cites schwarzi et gros gabarit qui te permettraient de te protéger ou en tout cas de faire forte impression (dissuasion) dans le contexte d'une agression. Je schematise mais c'est en gros ce que tu dis, en tout cas ce que je comprend. Corrige moi si je me trompe. :)

Et tu as peur des protéines pour tes reins...

Il y a quelque chose qui m'échappe. Hypothétiquement, si tu vas au bout de ta logique, tu ne vas nulle part. Aucun sport de combat pour apprendre à te défendre et pas de muscle...C'est dommage. :\
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar scorblu902 le 03/01/2013 02h19

bonjour,

oui, j'ai fait du kung-fu, mais cela est inefficace car :
-on a besoin de l'utiliser : la vraie dissuasion consiste à ne pas l'utiliser par le gabarit
-cela ne résoud pas les coups dans le dos : alors que un gros gabarit permet d' "encaisser les coups" sans les sentir.
-cela ne résoud pas les problèmes lorsqu'on se fait *ceinturer* : seule la force physique permet de s'en sortir.

Pour les reins, mon père est médecin et il est formel sur le fait que la viande augmente les risques cardio-vasculaires, et que la consommation de protéines engendre des problèmes de reins. Bien sur il y a des débats sur le net, mais du moins, c'est l'avis des médecins en exercice : peut etre qu'ils ont tort, mais du moins, ils pensent cela. Maintenant, moi : j'en sais rien, mais je dois bien me raccrocher à l'avis des personnes censés savoir le fonctionnement du corps humain : les médecins
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Durav1 le 03/01/2013 02h48

Peux-tu demander à ton père si selon lui la créatine est dopante ? Et si la pratique de la musculation bloque la croissance, selon lui ?

11 mythes sur la musculation qui ont la peau dure :


La créatine joue un rôle antioxydant :


Peux tu également voir si il respecte et estime le travail des nutritionnistes en général et ceux du site lanutrition.fr plus précisément.

Si jamais c'est le cas, je t'invite à lire le livre "la nutrition de la force" de J qui écrit sur ce site notamment et ici aussi (partie diététique du site).

Si bien sur, il trouve que c'est de la supercherie, je ne pourrai pas t'aider d'avantage. :confused:

Au fait, loin de moi l'idée de douter des compétences de ton père hein !!! Je comprend tout à fait "ton dilemme" (si on peut dire ca comme ca).
Mon frère est chirurgien maxillo-faciale, il avait des doutes sur ma diète et heureusement qu'un pote à lui, médecin nutritionniste de son hopital l'a rassuré sinon j'aurai eu le droit à tout un tas de discours. Heureusement de nos jours, on voit qui nous appelle sur les portable :idiot: :lol:
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar pirepoot le 03/01/2013 09h14

Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes vraiment sur le Krav Maga ou le Self-defense. Ce ne sont pas des "Arts" martiaux mais de vraies techniques (quelques fois létales) de combats. Quasi toutes les situations de combats sont entraînées (sceinturage, sur-nombre d'opposants, armes blanches,...). Tu appprends à broyer les gosiers, casser des noix et péter de la rotule. C'est sale mais efficace.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga

De plus, rien ne t'empêche de continuer la musculation en parralèle mais éviter une trop grande hypertrophie qui freinerait ta mobilité en combat.
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
pirepoot
 
Messages: 63
Inscription: 13/11/2012 22h35
Réputation: -3

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar guyome le 03/01/2013 10h16

scorblu902 a écrit:Pour les reins, mon père est médecin et il est formel sur le fait que la viande augmente les risques cardio-vasculaires, et que la consommation de protéines engendre des problèmes de reins. Bien sur il y a des débats sur le net, mais du moins, c'est l'avis des médecins en exercice : peut etre qu'ils ont tort, mais du moins, ils pensent cela. Maintenant, moi : j'en sais rien, mais je dois bien me raccrocher à l'avis des personnes censés savoir le fonctionnement du corps humain : les médecins



salut, je suis etudiant en medecine et pour faire simple, ce qui peut affecter les reins c'est l'augmentation de la pression oncotique du a une alimentation hyper riche en proteines, le moyen d'empecher ça c'est tout simplement de boire plus pour diminuer la concentration sanguine et ainsi de ne pas trop augmenter la pression oncotique, et pour eviter de trop augmenter sa volemie et risquer des problemes cardio, tu etales largement sur la journée ta prise de proteines en maintenant une hydratation importante et il n'y a aucun probleme

pour te convaincre que de moins en moins de praticiens qui se mettent a jour sont contre les regimes hyperproteinés, il suffit de voir les recommandation de l'HAS concernant de nombreuses maladies necessitant un regime hyperproteiné

la grosse contre indication formelle a un regime hyperprot est une insuffisance renale deja installée (et encore c'est discutable en fonction de la pathologie)

pour le risque cardio vasculaire c'est très essentiellement la viande rouge qui est en cause, la viande blanche telle que la dinde ou le poulet n'ont jamais été mis en cause dans une augmentation du RCV, et sinon ya aussi le poisson comme source de proteine et d'omega3 qui est excellent (a consommer avec moderation a cause de la polution de l'eau)

le tout c'est de pas manger ni'mporte comment et n'importe quelle qualité d'aliment, en dehors de ça tu peux largement aller a 1,8g de prot voire plus par kilo ça n'aura pas d'impact sur ta fonction renale



pour ce qui est de la creatine, je suis plus reservé et je me prononcerai pas avant d'en savoir plus sur le fonctionnement et son metabolisme dans le corps
guyome
 
Messages: 8
Inscription: 27/12/2012 20h04
Réputation: 0

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar alexandro93 le 03/01/2013 14h09

scorblu902 a écrit:alexandro93 : oui je comprends. Cependant, je ne suis pas complétement sûr que le Krav Maga soit efficace contre certaines situations "réelles". Le combat peut très bien commencer en étant ceinturé par derrière (bras inclus) et soulevé de terre avec rotation de l'attaquant pour ne pas subir de coups de pieds par exemple, et d'autres individus qui frappent alors. Aucune technique d'arts martiaux etc ne permet de résoudre ce problème : seule la force *brute* (donc la musculation) permet de briser la "ceinture". De plus, le Krav maga, je ne suis pas sur que cela soit efficace contre des gabarits comme par exemple Schwartzeneger à son apogée, ou un autre body builder de haut niveau : il ne sent pas les coups et c'est l'assaillant qui se fait mal en frappant.

Bien sur, si le gabarit est vraiment imposant, la probabilité de se faire agresser diminue considérablement, ce qui est normal. Bien sur, il n'y a pas de règle absolue : je parle de probabilité. C'est pour cela que les arguments comme "on tombe toujours sur qq de plus fort", etc, n'a pas de sens : le but est seulement de *diminuer* la probabilité du combat.


Renseigne toi vraiment sur Le krav Maga , Ce sport T'apprend Uniquement ou Presque des Technique De defense Pour ton type de cas .
Et croit moi Même si tes bien musclé , sa t’empêche pas d'être une grosse merde en combat , Je peux te sortir batista par exemple , Qui a tenté le MMA , je te laisse visionner :)

Son adversaire ci-dessous est loin d'être muscler :) très loin.

http://www.youtube.com/watch?v=LnieLt9eDfA
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar steven's le 03/01/2013 14h50

c'est tout à fait légitime d'avoir peur de manger des proteines au dela de la norme,car en debutant on à pas le recule et les connaissances d'un expert. je pensais la meme chose il y a 1 ans ;) .

j'ai donc demander l'avis de mon medecin du sport ,qui est le medecin d'une des meilleurs équipe de basket de france.

il est formelle ,consomé des proteine entre 1,5/2,2 gr par kg poid de corps,n'as aucune insidance sur la fonction rénal et cardiovasculaire.
il m'as expliquer que ces chiffre on été étudier sur plus de 30 ans chez des sportif de moyen et haut niveau ( la musculation est un sport de haut niveau passer 3 ans,intensité charge lourd)

le forum ,et d'autre est un bonne exemple ,certain consomme autant de proteine depuis 10,20,30 ans et plus ,à tu deja entendu dire qu'un culto/body est mort d'un èxcés de proteine que se soit sur le forum ou dans le monde? mon médecin ma clairement dit qu'il n'as jamais eu et entendu un cas mortelle ou grave.

le seul cas qu'il est eu,c'est un ado de 60 kg qui mangeais 4 gr par kg de poid de corp :idiot: et c'est acidifier le sang dangereusement.

un de ces sportif consomme créatine,bcca,whey,glucosamine,vitamine ,jaune d'oeuf quotidienement depuis 20 ans ,et ca fait exactement 8 ans qu'il n'est jamais mais jamais tomber malade (angine ,grippe ect) juste une gastro en 8 ans.
et il reste certain que ca diètétique en est la cause

le problème ce crée avec médecin GENERALISTE,qui n'ont pas le recule car pas dans leur centre d'interet et non donc pas fais de recherche,tout comme un médecin du sport sera vite largué en dermatologie.
(pour te dire ,mon généraliste pensait sérieusement que la créatine était toujours interdite en france)
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar skydark le 03/01/2013 15h07

Ce sujet est vraiment drôle. Limite du troll là: Le coup du je fais de la muscu pour impressionner les autres et du ma femme ne veux pas que je mange sont assez sympa à lire

Bref pour faire court: 1 cm de biceps, c'est déjà très bien. Pour nous parler de perf et nous sortir une perf au butterfly ça me paraît bizarre. Tu ne nous a pas détaillé ton programme chose qui serait peut être essentielle pour augmenter ton tour de bras.

Si tu veux faire peur à des mecs, porte un masque avec des oreilles pointues et prend une voie grave quand tu parles. Et si ton but est de latter les gueules de mecs lambda (perspective un peu étrange) fait du MMA ou du grappling.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Alban le 03/01/2013 15h31

scorblu902 a écrit: Le combat peut très bien commencer en étant ceinturé par derrière (bras inclus) et soulevé de terre avec rotation de l'attaquant pour ne pas subir de coups de pieds par exemple, et d'autres individus qui frappent alors.

Toi, tu n'as jamais fait de Krav Maga.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar math118 le 03/01/2013 16h17

Alban a écrit:
scorblu902 a écrit: Le combat peut très bien commencer en étant ceinturé par derrière (bras inclus) et soulevé de terre avec rotation de l'attaquant pour ne pas subir de coups de pieds par exemple, et d'autres individus qui frappent alors.

Toi, tu n'as jamais fait de Krav Maga.


+1

J' ai beau pas trouvé ce sport classe, niveau efficacité c' est impressionnant
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Dimi le 03/01/2013 20h14

Fais du rugby! on t'apprendra à mettre des placards à des mecs plus costaud que toi, en étant insulté par la tribune adverse !!
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar scorblu902 le 04/01/2013 01h27

pour le ceinturage, les techniques de défense, c'est n'importe quoi.

1er exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=TlOXIHxJ6A4

-->stupide : un agresseur ne fait pas ceinturage sans prendre les bras : c'est idiot

2e exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=JUSJK1WR_VQ
ceinturage *avec les bras*... Enfin : exemple stupide : l'agresseur ceinture trop haut, il n'a pas de force du coup.
Une vraie agression, c'est ceinturage au niveau des coudes.
-->Seule la force physique permet de s'en sortir.

Ces exemples de techniques de combat ne sont pas réalistes, sauf si l'agresseur est stupide.

Quant au krav-maga, c'est à nouveau non efficace par une attaque par ceinturage dans le dos, pour les meme raisons que au-dessus.

Ou alors, on m'explique comment on peut s'en sortir sans utiliser la force physique pour cet exemple ?
Ne me sortez pas la technique bien connue de prendre les jambes de l'adversaire : cela n'est pas possible s'il vous soulève du sol. Les techniques de pied non plus si l'adversaire fait une rotation : aucun danger pour les parties qui ne sont pas dans l'axe.
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar scorblu902 le 04/01/2013 01h30

Pour ceux qui disent que la viande ne présente pas de danger en grande quantité
-->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viande
"
Pour limiter ces risques tout en assurant des apports nutritionnels suffisants, le Ministère de la Santé et des Sports de la France dans le cadre du PNNS19, recommande de consommer viande et volaille, produits de la pêche, œufs une à deux fois par jour, en quantités inférieures à l'accompagnement
"

etc, etc...
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar scorblu902 le 04/01/2013 01h34

skydark : si j'ai donne la performance au butterfly, c'est uniquement parce que qq l'avait demandé (meme si la demande de l'autre personne n'avait aucun rapport avec le sujet initial). D'ailleurs, quasiment tout le monde a changé de sujet. Le sujet est grossir les bras..

Hélàs, c'est vous les trolls qui changez de sujet à poser des questions n'ayant rien à voir. Peut importe pourquoi qq veut des gros bras : la question est avoir des gros bras.
Il y a mille raisons pour avoir des gros bras, j'en ai cité une, il y a en a plein d'autres. Les gens se sont focalisés sur une seule raison : stupide raisonnement.
Mais qu'importe la raison : le forum est pour répondre aux questions : pas pour disserter et juger des motivations des questions, etc.
scorblu902
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 00h50
Réputation: -16

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Durav1 le 04/01/2013 02h46

Arf, j'aurai essayé. Je pense que ton plan alimentaire n'est pas optimisé pour le sport que tu pratiques et que tu ne récupères pas suffisamment. Tu as dû ignorer mon post. Tant pis. :confused:

La nutrition, apparemment n'est pas un métier reconnu par chez toi, comme mon frère qui appelait les pharmaciens "les épiciers"... :idiot: Ceci dit, il avait fait un effort pour se renseigner pour moi, auprès des personnes compétentes.

Bonne chance pour la suite.

:) :arrow:
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar ActiveX le 04/01/2013 05h37

scorblu902 a écrit: recommande de consommer viande et volaille, produits de la pêche, œufs une à deux fois par jour, en quantités inférieures à l'accompagnement
"

etc, etc...


T'as qu'a manger 300 gramme de patte et riz midi et soir, et tu manger 250 gr de steack a midi et 250 de poisson le soir. Comme ca t'es officiellement en bonne santé

Et pour le sport de combat regarde ca
https://www.youtube.com/watch?v=T4jG3D5O5jc
Se muscler ou sécher :
Programme cyclé musculation
Ta morale, tu te la gardes !!!
Avatar de l’utilisateur
ActiveX
 
Messages: 96
Inscription: 07/10/2012 23h56
Réputation: -30

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar Hersovyac le 04/01/2013 10h06

C'est du grand n'importe quoi. Tu veux un programme de musculation pour te faire une bonne carrure, puis tu nous dis que tu peux pas manger ton quota de protéines, puis tu veux faire du sport de combat, puis ta femme t'empêche de, etc etc.

Bah si c'est ça, pourquoi venir nous emmerder ? Nous ici, on peut te conseiller sur l'entraînement et la diététique, pas sur les sports de combat. Pour en avoir fait huit ans et ayant mon expérience des combats plus sauvages, c'est pas le genre de truc qu'on apprend sur un forum, mais en expérimentant et en chopant "le truc". Si t'as rien d'autre à faire que dire "Oui mais" dégage, ça nous fera gagner du temps.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Fort au curl à la barre mais biceps petits ?

Messagepar skydark le 04/01/2013 11h31



J'adore ton message <3 <3 Je plussoie
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™