A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar audiomaniac le 02/01/2013 21h36

audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar audiomaniac le 02/01/2013 21h37

Notez que le surcroit de risque pour une utilisatrice de pilule classique par rapport à une non utilisatrice ou une femme qui a choisi le stérilet au cuivre n’est pas supérieur à celui induit par le choix d’une pilule de 3ème génération par rapport à une 1ère ou 2ème génération. Notez aussi que la grossesse à elle seule augmente le risque considérablement [1].
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar audiomaniac le 02/01/2013 21h40

Que penses tu de cet article Julien ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar audiomaniac le 02/01/2013 22h46

“@Sous_la_blouse: RT @B_REVES Les prescripteurs de contraception orale, source Afssaps cc @lemondefr”
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar Invite le 04/01/2013 17h55

Que veux-tu que je pense de spécial ? Rien de nouveau.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar audiomaniac le 10/01/2013 19h10



@Dr_Boree: "Pilule : enquête sur ces médecins liés aux laboratoires" via @lemondefr Malheureusement réservé aux abonnés

@Dr_Boree: Un article au vitriol avec des infographies très claires. I. Nisand en prend pour son grade en particulier...
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar audiomaniac le 10/01/2013 19h20

Julien que gagne le medecin à prescrire les medicaments qui sont conseillés par le delegue medical ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar audiomaniac le 13/01/2013 15h48

@Dr_Boree: On m'envoie un mail pour me dire en substance "J'ai 20 ans, quels conseils me donneriez-vous pour choisir un gynéco ?"

@Dr_Boree: Outre le bouche-à-oreille et votre instinct, 2 questions posées au téléphone lors de la prise de contact peuvent vous aider.

@Dr_Boree: (Les mêmes questions marchent d'ailleurs si vous envisagez de voir un généraliste ou une sage-femme, ce qui serait tout aussi bien.)

@Dr_Boree: 1. J'ai 20 ans et aucun problème, est-ce qu'un frottis est indispensable ? 2. Est-ce que vous acceptez de poser les DIU à une nullipare ?

@LehmannDrC: @Dr_Boree Recevez vous les visiteurs médicaux? ;-)

@Dr_Boree: @LehmannDrC Ça c'est une question valable pour tous les médecins. Et dire oui, ce n'est pas génial mais pas forcément rédhibitoire.


@LehmannDrC: @Dr_Boree C'est vous qui voyez ;-) Disons que ça limite grandement le champ des possibles, mais pour moi c'est essentiel.


@Dr_Boree: @LehmannDrC On est d'accord mais je connais des MG compétents qui continuent à recevoir les VM par simple (mauvaise) habitude.


@Matt_Calafiore: @LehmannDrC @Dr_Boree J'ai reçu la VM au début #JeuneEtCon je me rends compte de la différence depuis que je ne la reçois plus

@docdehatten: @Matt_Calafiore et tu as gagné beaucoup de temps et d'indépendance ! @lehmanndrc @dr_boree

@Matt_Calafiore: @docdehatten @LehmannDrC @Dr_Boree Oh oui ! On a beau dire qu'on garde son libre arbitre, on est quand même influencé. #JeSuisUnHommeLibre


@dominiqueloubet: @Matt_Calafiore gain de temps et de liberté versus moins de décolletés plongeants … faut savoir choisir :) @LehmannDrC @Dr_Boree


@Philou13: @Matt_Calafiore @LehmannDrC @Dr_Boree c est ça 10mn de gagné par jour versus un fantasme en berne

@Philou13: @Dr_Boree @LehmannDrC moi je reçois les visiteurs par politesse et humanisme ... Faut bien qu elles bossent ces ex pin up qui ont mon âge

@LehmannDrC: @Philou13 @Dr_Boree @LehmannDrC Me suis dit ça longtemps, idem pour hommes. Et puis non, nos patients en paient le prix

@Philou13: @LehmannDrC @Dr_Boree tu es influençable ? J aime bien entendre des arguments fallacieux ...


@LehmannDrC: @Dr_Boree Oui, bien entendu, c'est TELLEMENT inculqué dès l'hosto ( bonjour DIANTALVIC VIOXX INEXIUM VASTAREL etc...), mais mieux sans...

@nfkb: @LehmannDrC @Dr_Boree et bien messieurs, sachez que grâce à Twitter on commence à enseigner l’inverse :)

@Dr_Boree: @nfkb @LehmannDrC J’espère que ce n’est pas que grâce à Twitter. ^^


@nfkb: @Dr_Boree @LehmannDrC certes mais c'est grâce aux conversations ici que j'en ai pris conscience








@Dr_Boree: 1. J'ai 20 ans et aucun problème, est-ce qu'un frottis est indispensable ? 2. Est-ce que vous acceptez de poser les DIU à une nullipare ?

@Dr_Boree: Un "Oui" à la 1. et un "Non" à la 2. sont a priori très mauvais signe. Praticiens qui ne suivent pas les recommandations. Laissez tomber.

@delphtweet: @Dr_Boree et si on a 35 ans et pas de problèmes? Frottis oblig? Tous les 2 ans?

@Dr_Boree: @delphtweet Rien n'est obligatoire. Mais fortement recommandé, oui. Tous les TROIS ans.

@Dr_Boree: (NB, pour un généraliste, la réponse à la 2. "Je ne pose pas de DIU parce que je ne sais pas le faire." est acceptable.)

@kevinmerigot: @Dr_Boree une sage-femme peut poser un DIU ?

@Dr_Boree: @kevinmerigot Oui. Mais pas depuis très longtemps.

@claelizamos: @Dr_Boree @kevinmerigot depuis environ 4 ans, pour être exact.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar audiomaniac le 22/01/2013 15h57

Bonjour,

Hier j'ai été en rdv avec ma copine chez son gynécologue pour passer d'une pilule 3eme génération à un stérilet en cuivre, ce fut un moment très tendu et plutôt houleux, néanmoins je peux comprendre qu'avec l'actualité ils ne passent pas leurs meilleurs moments.

Hormis des arguments peux convaincants du genre :

Quand je lui ai dit : "Nous souhaiterions revenir vers une méthode plus "naturelle"

Il me sort : "La nature c'est d'être enceinte" ....

Néanmoins il y en a un qui m'a un peu interloqué, il affirme qu'il serait possible d'avoir des complications avec le sterilet à savoir une grossesse extra-utérine.

Il m'a affirmé que pour cette raison il y avait beaucoup plus de décès du au stérilet qu'à la pilule.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar Invite le 22/01/2013 20h17

audiomaniac a écrit:Néanmoins il y en a un qui m'a un peu interloqué, il affirme qu'il serait possible d'avoir des complications avec le sterilet à savoir une grossesse extra-utérine.


C'est rare mais ça arrive oui. Mais qu'est-ce qui est le plus rare les effets secondaires de la pilule ou la grossesse extra-utérine? Réponse 2.

audiomaniac a écrit:Il m'a affirmé que pour cette raison il y avait beaucoup plus de décès du au stérilet qu'à la pilule.


Si comme tu dis la discussion a été houleuse c'est donc qu'il n'a pas apprécié que tu remettes en cause son conseil sur la pilule et on peut comprendre qu'il ait été un peu aigri. Je n'ai jamais entendu parler d'un décès suite à la pause d'un stérilet. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas mais bon... Prions pour que le gynéco ne s'étouffe pas avec un verre d'eau, ça doit arriver aussi.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar audiomaniac le 22/01/2013 22h32

Merci pour ta réponse Julien.

Quand il parlait de morts avec le sterilet c etait en fait de maniere indirecte, en contractant une grosse extra uterine, et je pense que ca il y en a des morts pour cette cause la.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Pilules contraceptives de 3e génératio : liste et dangers potentiels

Messagepar Invite le 23/01/2013 04h20

Dans ce cas c'est direct et non indirect.

En tout cas on n'en entend pas beaucoup plus parler que des femmes mortes d'un AVC prématurément ou d'un cancer hormono-dépendant pour lequel la pilule pourrait jouer un rôle.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™