Oui mais sans cale sous les talon ou sans chaussure à talonnette, le FRT-SQT, c'est une catastrophe !
Autre remarque : plus le talon est important, plus la position en bas et facile, mais moins tu as de force pour le second tirage !
Et oui, car faire un saut avec des talons c'est plus dur qu'avec les pieds plats, et l'amplitude de l'élévation de la cheville est moins élevé si talonnette.
Donc il faut trouver le comprimis au niveau de la hateur de la talonnette, pour avoir suffisament de force pour le second tirage, et malgré tout avoir un bon équilibre en bas !
C'est tout con mais je n'y avait même pas pensé !
Autre truc que j'ai lu, je le case : en fait je crois que si je me suis blessé à l'épaule, c'est justement car je suis TROP souple (preuve : exercice de dislocation au baton prise serrée, drop clean prise serré)! Une épaule hyper-laxe fait qu'elle a bcp de mal à se fixer quand on tient la barre en l'air en prise large. Elle part ds tous les sens, ce qui est exactement mon cas ! Donc il faut que je prenne une prise plus serré pour l'arraché. A ma première scéance, j'ai pris trop large et je me suis pété un truc... CQFD