A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Fabrice SP le 09/11/2003 16h24

Je pensais que c'était du au lourde charges, mais même avec 60 kg, je me rend compte que mon SDT vire en SDT jambes tendues. D'abords les jammbes se déplient et ensuite le dos monte.

C'est très pénalisant pour l'ahltéro.

A votre avis, cela videnrait de quoi ?

- Morphologie ? Fémur trop grand par rapport aux tibias, ettorse trop petit par rapport au fémur ?
- Cuisses trop faibles ?
- Lombaires trop faibles ?
- Lombaires trop faibles quand l'angle torse + fémur est fermée ?
- Pb technique ?

Je vais me faire une vidéo pour analyser ça, mais ce truc me laisse perplexe. J'arrive pas à savoir si c'est morpho ou si c'est un pb technique ou structurelle !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Nakmuay le 09/11/2003 16h26

ca me fait la meme chose, et je sais pas pkoi non plus.
Enfin chez moi c'est pas non plus un SDT JT parfait, c'es un hybride diront nous, le buste ne se redresse que qd la barre passe les genoux.
je pense pas que ce soit dangereux tant que le dos reste droit, mais bon :rolleyes:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Pos le 09/11/2003 16h29

Oui je me suis également apercu de ca hier! Meme aux charges d'echauffement je me penche trop!
En fait avec la technique de Seb33 de tirer en arriere (comme pour tomber en arriere) et de frotter contre les tibias tout du long à l'air pas mal, mais mes tibias ne sont pas d'accord (ca ARRACHE trop!!!)

J'en parlais hier avec Seb33 sur mon log: en regardant les photos de powers (hommes ou femmes) qui font du SDT j'en vois aucun avec des straps de protections sur les tibias comme utilise Seb33, et pourtant ca m'etonnerais que les gonzesses qui font de SDT acceptent de s'arracher les tibias comme ca! (surtout qu'ils sont pas avars sur les accessoires)

En tous cas en sumo ca à l'air mieux
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Pos le 09/11/2003 16h32

Nakmuay a écrit:je pense pas que ce soit dangereux tant que le dos reste droit, mais bon


Si c'est dangereux pasque meme si ton dos reste droit tes disques du bas prennent un max dans la gueule, du fait de l'angle. C'est aussi la rainson pour laquelle le rowing est mauvais pour le dos.

Evidement ca serait encore bien pire si on arrondisait le dos, mais la colonne est fait pour absorber la charge sur toute sa longueure (avec sa forme en S dont le but est d'annuler les pressions), et en se penchant se ne sont plsu que les disques du bas qui doivent tout supporter.
Evidement je pense que des lombaires puissants peuvent un peu aider, mais bon les disques prennent un max dans la gueule.


D'ailleurs question subsidiaire: ou s'accrochent les lombaires en bas?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Rudy le 09/11/2003 16h43

c est un probleme de technique ca !
j avais le meme defaults et puiis a la salle direct ils m ont fait réapprendre la technique et ca va bcp mieux !
en gros comme dit Pos faut que la barre longue tes tibias et que tu pousse avec ls jambes
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Seb33 le 09/11/2003 17h14

pos, pour les femmes, aucun probleme, ca permet de se passer d'épilation :D

serieux, il s'agit d'un probleme technique.
déscendez plus bas sur les jambes pour attraper la charge (en position à peine supérieure à jbe //). comme ca vous avez deja le dos bcp plus droit (plus proche de la verticale).
pour le tirage en arrière, il y a quand meme une limite, elle est celle de la douleur.
en jumelant la descente des cuisses et le tirage en arrière, tu tireras bcp en arrière que si tu ne descnds pas assez les cuisses. il s'agit d'un dosage.

d'autre part, meme sur les barres de competition, entre les grips externes et le grip centrale, il y a une bande de non grip. tu t'arrange pour que l'écartement des tibia corresponde à cette bande (moins d'abrasion sur la peau). pour moi, ca correspond à peine à moins de la largeur des épaules.
Seb33
 

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Plasma le 09/11/2003 20h09

Mon petit truc, une serviette sur la barre. Ca glisse sur les tibias sans faire bobo. Normalement, si on ne monte pas trop vite, la serviette ne bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Seb33 le 09/11/2003 20h12

pas con.
Seb33
 

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Pos le 09/11/2003 20h14

effectivement, procteger la barre plutot que les tibias!

Mais bon il n'empeche que les "pros" que j'ai vu n'avaient aucune protection, et l'ecartement des jambes est assez variables (souvent sur le grip)...

Et sur les video que j'ai vu beaucoup on tendance à partir un peu en avant, et la barre ne commence à bouger que kand les jambes sotn deja bien au dessus de la // (Ed Coan par exemple)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Seb33 le 09/11/2003 20h32

pos, on ne dit pas que tu tireras plus avec les jbes, mais que tu préserveras ton dos.
Seb33
 

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Reep le 09/11/2003 22h02

Moi ca venait d'une faiblesse aux jambes. Je dépassait la // pour commencer à tirer la barre, ce qui demande moins de force dans les cuisses.
Pour éviter ça, adaptation de la charge et exécution stricte.

Sinon j'ai trouvé un truc sympa : Utiliser une barre EZ pour faire son SDT. Les tibias se logent au niveau des creux de la barre, ce qui permet de garder la charge plus près du corps. A essayer !
Reep
 
Messages: 56
Inscription: 19/08/2003 17h01
Réputation: 0

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Nakmuay le 09/11/2003 22h13

Bah moi la barre frotte un max le long des tibias, ca écrase les bleus dus au muay :D
J'ai fait gaffe aujourd'hui, et pas de SDT JT a la fin, faut regarder vers le haut :cool:
Par contre Pos a raison, le rowing ca fait mal au dos :(

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Jean L. le 09/11/2003 22h36

Moi aussi j'ai remarqué ça et je sais pourquoi on fait ça : c'est plus facile.

L'amplitude du mouvement (cuisses ) est beaucoup plus réduite, c'est beaucoup moins technique et y'a pas la crainte de se niquer les tibias. Instinctivement on recherche donc le plus facile.

C'est clair fait proprement c'est beaucoup plus dur et ça travaille beaucoup plus les cuisses en bossant moins les lombaires.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Pos le 10/11/2003 00h12

Oui mais comme Fabrice le fait remarquer dans son premier post ca ne semble pas dependre de la charge: meme à 50kg c'est pareil
Donc c'est pas le fait de chercher la facilité, c'est plutot une contraite morphologique
Meme en frottant les tibias ca ne change pas enormément l'angle du dos de toutes facons...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Fabrice SP le 10/11/2003 00h26

Je crois que j'ai compris Pos !!!! J'ai fait des tests en slip barre en vide devant un miroir !

En fait, on place nos fesses trop bas au départ.

Du coup les tibias ne sont pas verticaux au départ, et bloquent la trajectoire de la barre. Pour éviter cela on transforme notre SDT en jambes tendues.

Si on place les tibias purement verticalement, avec les fesses relativement hautes mais en gardant les jambes fléchies autant que faire se peut, on arrive à impliquer un peu plus les jambes en cours de mvt, car les genoux bloquent pas la trajectoire de la barre.

Néanmoins, les jambes participent jamais bcp, il doit quand y avoir un truc morpho.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Fabrice SP le 10/11/2003 11h46

Up !

Je vais testé ce soir le truc que j'ai dit.

Sinon quelques exemples :

Ici les hanches sont pas mal relevées :



Celui-là lève complètement en jambes tendues :



:wtf:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Fabrice SP le 10/11/2003 19h05

Up pour Pos qui n'a même pas daigné répondre à ma réponse à sa réponse ! :confused:

Grossier personnage !

Puisque c'est ça je garderais pour moi mes conclusions de ce soir ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Pos le 10/11/2003 19h21

ouai j'avais pas vu
je trouve ca paradoxale de lever le cul en pliant les jambes??

En tous cas un truc que j'ai remarqué pendant mes series c'est que la 2eme ou 3eme rep est toujorus plus facile que la premiere, car je prend une posture plus "naturelle" en descendant moins (le cul ET les jambes je suppose, enfin j'ai pas du trop comprendre ce que tu voulais dire avec ton histoire....) Je sais pas si cette posture plus naturelle est meilleur ou pas (je suppose que je suis plus penché)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Nakmuay le 10/11/2003 19h34


:wtf:


bah quoi??

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Fred le 10/11/2003 22h03

Sur les liens que tu as mis, on voit que certains haltéros soulèvent pratiquement leurs barres en jambes tendues.

J'ai l'impression que ça leur évite de repositionner leur jambes quand ils vont être en position de front squat. En fait j'ai l'impression qu'ils font leur SDT avec le même écartement de jambes qu'au front squat.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Joe Cool le 13/11/2003 22h19

Dans le cas de l'épaulé jeté, le SDT-JT semble être efficace pour amorcer le second tirage en un mouvement fluide: si le dos est trop vertical ou les jambes trop tendues, ça ne marche pas. En plusil faut économiser ses jambes pour le squat suivant l'épaulé.

Il me semble qu'en power les SDT ne virent pas en JT...
Avatar de l’utilisateur
Joe Cool
 
Messages: 82
Inscription: 09/07/2003 17h24
Réputation: 0

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Fabrice SP le 15/12/2003 12h03

Bon, en fait j'ai réémprunté le bouquin d'Haltéro de la biblio et tout à expliquer avec shémas.

Les physiques longiligne (long membre, petit torse), effectue leur SDT avec un angle très ouvert au niveau des genoux et les fesses au-dessus de la // ds la position de départ.

Les physiques bréviligne (petit membre, long torse), effectue leur SDT avec un angle fermé au niveau des genoux, et les fesses à la // dans la position de départ.

De même, le bréviligne à tendance à avoir le buste presque droit quand on approche de la fin du mvt, et le longiligne aura encore le bute un peu penché en avant.

Le longiligne va être avantagé pour le SDT, mais désavantagé pour le front SQT lors du relèvement avec l'épaulé.

Bref, sur le fait que le SDT vire en SDT jt, c'est une question de pratique. Il faut se forcer à faire intervenir les cuisses.

J'y arrive à peu près sur des charges légères, même si j'ai les tibias flingués car la barre frotte.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Amaury le 15/12/2003 12h46

"Le longiligne va être avantagé pour le SDT, mais désavantagé pour le front SQT lors du relèvement avec l'épaulé. "

Je confirme: le Frt Sqt c'est une catastrophe pour moi (longiligne), je sais pas quel est mon maxi et je veux pas le savoir.. :o Et bien sur le SDT ca va.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Pourquoi un SDT normal vire en SDT jambes tendues ?

Messagepar Fabrice SP le 15/12/2003 13h01

Oui mais sans cale sous les talon ou sans chaussure à talonnette, le FRT-SQT, c'est une catastrophe !

Autre remarque : plus le talon est important, plus la position en bas et facile, mais moins tu as de force pour le second tirage !

Et oui, car faire un saut avec des talons c'est plus dur qu'avec les pieds plats, et l'amplitude de l'élévation de la cheville est moins élevé si talonnette.

Donc il faut trouver le comprimis au niveau de la hateur de la talonnette, pour avoir suffisament de force pour le second tirage, et malgré tout avoir un bon équilibre en bas !

C'est tout con mais je n'y avait même pas pensé ! :confused:

Autre truc que j'ai lu, je le case : en fait je crois que si je me suis blessé à l'épaule, c'est justement car je suis TROP souple (preuve : exercice de dislocation au baton prise serrée, drop clean prise serré)! Une épaule hyper-laxe fait qu'elle a bcp de mal à se fixer quand on tient la barre en l'air en prise large. Elle part ds tous les sens, ce qui est exactement mon cas ! Donc il faut que je prenne une prise plus serré pour l'arraché. A ma première scéance, j'ai pris trop large et je me suis pété un truc... CQFD
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™