A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur gainer pour un ectomorphe ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel est le meilleur gainer pour un ectomorphe ?

Messagepar Franco_Hed le 03/01/2013 23h47

Bonjour à tous et à toutes!

Après un an de pratique de la musculation, je viens de décider de me supplémenter.

Je suis ectomorphe et très sec. J'ai du mal à prendre du poids et de la masse même si j'ai quand plutôt bien progressé en un an. Sur les conseils d'un ami et d'après ce que j'ai lu sur le site, j'aimerais m'orienter sur la prise d'un gainer.

Seulement il y en a tellement que je m'y perds...

Pleins de personnes me donnent des conseils et je ne sais plus qui écouter parce que tout le monde me dit quelque chose de différent !! Du coup, je m'en remet à vos avis car au moins avec la communauté SP je suis sûr d'être bien aiguillé :)

Le jumbo me semble être un très bon gainer ! Dans ma salle on m'a dit qu'il était assez chargé en créatine et tout. Qu'en pensez vous et quels sont les risques ?

Il y a plusieurs gars qui prennent du Mass-Tech de MuscleTech http://www.ND.fr/gainers/233-mass-tech-performances-series.html. Selon eux c'est le top du top des gainer. Ca a l'air pas mal mais il a l'air assez cher. Est-ce un gainer haut de gamme et quelle est la différence avec le jumbo ?

Mon cousin m'a conseillé de prendre un gainer contenant un mélange de protéines comme Mutant http://www.ND.fr/gainers/169-mutant-mass.html pour un apport je cite "immédiat et continu en acides aminés". Je ne m'y connais pas trop, est-ce viable comme produit ?

Sinon un gars qui a vraiment un très bon niveau ne jure que par NM. Il m'a conseillé ce gainer https://www.NM.com/muscle-masse-5/6/#presentation. Quelle est la différence avec les précédents (mis à part le packaging que je trouve pas très beau^^) ?

Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire et pour vos futures réponses.


Sportivement,

François
Franco_Hed
 
Messages: 1
Inscription: 03/01/2013 23h28
Réputation: 0


Quel est le meilleur gainer pour un ectomorphe ?

Messagepar Hersovyac le 04/01/2013 00h00

Lisez le site. Toutes vos réponses s'y trouvent.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Quel est le meilleur gainer pour un ectomorphe ?

Messagepar pepito le 14/01/2013 21h43

salut,

comme dis Hersovyac lis bien le site :)

je tient juste a rajouter que pour prendre du poids tu n'est pas forcé de prendre du gainer :)

tu a une diète pour débutant sur le site (suffit de retirer les compléments que tu ne veut pas prendre),

bonne soirée,

pepito
Avatar de l’utilisateur
pepito
 
Messages: 4
Inscription: 14/01/2013 21h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™