A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pompier de Paris

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Pompier de Paris

Messagepar spv77 le 03/01/2013 23h50

BONJOUR,

je compte m'engager chez les pompiers de paris,je suis actuellement au lycée(Terminal),j'ai 17ans et demi et sapeur pompier volontaire dans mon département
actuellement: 11 tractions max,luc leger palier 9

pour mes tests au CSO je veu étre au top niveau, j aimerai faire au moins 17-18 tractions et arriver au palier 11-12 pour le luc léger pour avoirs un maximum de chances d' étre retenue

auriez-vous un bon programme pour travailler tous sa,car je suis perdu et je ne sais pas par coi commencer

taille:1m80
75kg
spv77
 
Messages: 2
Inscription: 03/01/2013 23h22
Réputation: 0


Pompier de Paris

Messagepar zhips le 04/01/2013 02h12

renseignes toi sur les tests exacts déjà, il y a pas que les tractions et le luc léger.
Pour les tractions, regardes armstrong pull up program sur internet ou sur le forum.
Pour le luc léger, court, pas longtemps mais à grosse intensité, en fractionné, etc.

Et aussi, ça a rien à voir, mais si tu l'as pas déjà fais, je te conseille d'aller discuter avec des mecs de la BSPP en activité, et surtout des anciens. Je sais que la BSPP fait rêver, mais c'est assez particulier comme ambiance.. .et ça plait pas à tout le monde ^^
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

Pompier de Paris

Messagepar spv77 le 04/01/2013 14h41

oui je sais,il y a aussi un parcour d'agilité(tres facile),des tests medicaux et psycotechnique ainsi que de l'anglais
il y a beaucoup d'ancien de la bspp dans ma caserne(dont le chef de centre) mais tous le monde me dit la méme chose,on dirai qu'il y a un truc a cacher...
es tu dans la bspp Zhips?et merci d'avoir repondu ;)

si d'autre personne sont passer par le méme periode que moi,nhésiter pas a me fair part de votre experience svp
spv77
 
Messages: 2
Inscription: 03/01/2013 23h22
Réputation: 0

Pompier de Paris

Messagepar mili training le 04/01/2013 21h29

je peux te conseiller de suivre le programme de traction twenty pull ups challenge. Il est excellent et fonctionne pour arriver a 20 tractions.Pour aller au delà c'est une autre histoire. :cool:
mili training
 
Messages: 1
Inscription: 04/01/2013 20h46
Réputation: 0

Pompier de Paris

Messagepar zhips le 05/01/2013 14h50

Non mais je connais pas mal de monde qui y est / qui y a été, et beaucoup en reviennent..
Disons que j'ai l'impression que t'es traité comme de la merde en permanence par les supérieurs voir même pas les collègues, surtout en tant que nouveau. J'ai pas eu ce genre de retour de la BMPM ou de la sécurité civile.
Le problème aussi, c'est qu'il y a beaucoup de jeunes qui idéalisent la BSPP, et du coup, quand ils l'intégrent, ils découvrent que tout n'est pas rose. La désillusion est d'autant plus importante. Si tu sais à quoi t'attendre, tu sera mieux préparé pour t'intégrer correctement.
Demande des conseils aux anciens qui sont dans ta caserne, les erreurs qu'ils ont pu faire, etc.

Mais je connais des gens qui s'y plaisent énormément aussi, ça doit dépendre du tempérament, de l'affectation, etc.
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

Pompier de Paris

Messagepar lagi le 24/09/2014 15h41

Bonjour j'aimerai bien avoir un programme de traction svp pour les tests des pompier de paris je suis actuellement à 11 tractions propres, j'aimerai passé à 15 voir plus en 3 semaines
lagi
 
Messages: 1
Inscription: 24/09/2014 15h32
Réputation: 0


Pompier de Paris

Messagepar jeanlapin1981 le 24/12/2014 16h14

Vous pouvez également rechercher les vidéos sur youtube. il y a beaucoup avec une bonne qualité.
jeanlapin1981
 
Messages: 13
Inscription: 19/12/2014 20h09
Réputation: 0

Pompier de Paris

Messagepar MacCaffrey le 18/01/2015 00h09

Salut pour les tractions la méthode Armstrong est bien, un quart d’heure par jour, 5 jours par semaine.
Pour le Luc léger, des séries de 30/30 et s’entraîner en sur vitesse avec des paliers plus haut marche bien.
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™