A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vitamine C : faut-il la tamponner ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vitamine C : faut-il la tamponner ?

Messagepar Claude L. le 09/11/2003 17h18

On en a déjà dit ici que l'on peut tamponner l'acide ascorbique avec du bicarbonate de sodium. Je donne ici un extrait d'un post trouvé sur les news d'un médecin qui dit qu'il ne faut pas :

"
[...]
Ce faisant, la vitamine C stoppe radicalement le vieillissement — elle
évite en particulier la déshydratation liée à la vieillesse (à
condition qu’elle soit consommée la plus naturelle possible et en
particulier ACIDE : il ne faut surtout pas « tamponner » la vitamine C
comme le préconisent certains !) — et elle diminue la tension nerveuse
de base (agressivité, etc.) chez tous ceux qui en consomment
suffisamment. Il est donc possible d’en conclure que la vitamine C va
pouvoir augmenter considérablement la longévité, mais une longévité en
pleine forme, sans cette dégradation inexorable et désespérante que
nos vieillards subissent à l’heure actuelle.
[...]"

Que penser de ça ?

Pour le post entier (qui est extrêmement favorable à la vitamine C en mégadoses) :

http://groups.google.fr/groups?q=%22vit ... com&rnum=1
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0


Vitamine C : faut-il la tamponner ?

Messagepar Seb33 le 09/11/2003 17h45

3ème §: faute, la vit c est un glucose (le seul essentiel à l'organisme)

comment une substance peut-etre passer plus vite dans le sang que par voie intra-veineuse?

le texte est peut-etre bien (je n'ai pas assez de connaissance pour savoir), mais il transpire l'orinetation psychologique de l'auteur (j'avais deviné avant d'arriver à la fin qu'il était psychothérapeute et homéopathe).
ca gache pas mal l'impression général du texte (en plus des 2/3 erreurs trouvées dedans).
Seb33
 

Vitamine C : faut-il la tamponner ?

Messagepar Sébastien le 10/11/2003 10h36

Scohy était aussi médecin Seb avant de se faire radier par l'ordre des médecins car il refusait de pratiquer la vaccination..
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Vitamine C : faut-il la tamponner ?

Messagepar Seb33 le 10/11/2003 10h39

c'est pas ce que j'ai voulu dire.
ce qui me gène, en plus des 2/3 grosses erreurs qu'il fait (type la vit c c'est une prote ou un lipide...), c'est qu'il n'est pas dans un raisonnement scientifique, mais philosophique. et ca, je ne vois pas en quoi ca fait avancer les choses en terme de prise de vit c.
qu'il m'explique pourquoi il ne faut pas temponner ou pourquoi il faut prendre 10g par jour ou 100g ou autre, oui. qu'il m'explique sa philosophie de la vie et qu'en decoule une prise de vit c sans autre explication que 'c'est mieux que les medicaments' non.
Seb33
 

Vitamine C : faut-il la tamponner ?

Messagepar Robby1 le 10/11/2003 10h42

Si tu savais...
Se faire vacciner c'est un acte de civisme, comme payer ses impôts.
Certainement pas un acte bénéfique à l'échelle individuelle... :(
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Vitamine C : faut-il la tamponner ?

Messagepar Seb33 le 10/11/2003 10h56

oui, robby, je suis d'accord avec ca, mais par rapport au texte, j'ai un gros sentiment de derive sectaire dans la philosophie, avec l'emploi des superlatif (type proteines de première classe ou autre), avec des remises en question de données physiologiques démontrées et des conclusions non expliquée mais présenté comme indéformable. ca me gène ce genre de chose. c'est exactement les termes qu'emploi les revendeurs de dope.
Seb33
 

Vitamine C : faut-il la tamponner ?

Messagepar Bruno S. le 11/11/2003 16h15

Oui je suis bien d'accord avec toi Seb, ce Scohy m'a l'air assez à la masse et raconte un peu tout et n'importe quoi meme s'il y a du vrai dans ce qu'il dit (mais c'est noyé dans un fatras de délires ridicules)

Pour la vit C, on peut la tamponner sans pb : ce qui est actif c'est l'ion ascorbate, peu importe que tu l'absorbes sous forme d'une solution d'ascorbate de sodium ou d'une solution acide... De toute façon, à peine avalé, l'ascorbate va se retrouver dans un milieu à pH très acide (l'estomac), avant d'arriver dans un milieu presque neutre (sang)... Peu importe donc le pH initial de la solution avalée, c'est l'organisme qui "impose" son propre pH une fois avalé...

D'ailleurs, beaucoup d'expériences cliniques (par ex Cameron et Pauling pour le cancer) ont utilisé de l'ascorbate de sodium et non de l'acide, avec de très bons résultats...

Maintenant, il est peut-etre possible que l'ascorbate sous forme acide consommé à doses importantes (pour soigner une maladie par ex) puisse avoir un effet d'acidification de l'organisme, décourageant ainsi la croissance de certaines bactéries et améliorant donc l'effet anti-infectieux... Mais cet effet est probablement très limité et il est clair que le premier effet anti-infectieux de l'ascorbate provient de son utilisation par le système immunitaire, indépendamment du pH de la solution avalée...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Vitamine C : faut-il la tamponner ?

Messagepar Claude L. le 11/11/2003 21h50

Ok, merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Vitamine C : faut-il la tamponner ?

Messagepar Claude L. le 14/11/2003 17h05

J'en rajoute une couche, et là ça provient DU site sur la vitamine C :



[...]
I have found that vitamin C in the ascorbic acid form is the best form to take orally. I have been able to achieve what I call the ascorbate effect with only ascorbic acid by mouth. Mineral ascorbates by mouth, while being a fine source of vitamin C, do not seem to carry the same punch, probably more electrons.
[...]

Dr. Robert Cathcart, III, MD
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™