A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycle de musculation : faut-il faire des rest-pauses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycle de musculation : faut-il faire des rest-pauses ?

Messagepar Loik le 04/01/2013 21h33

Salut les gars,

Je fais un cycle sur les exos de 10 à 15 reps.

Pour valider, est-ce que vous comptez le rest-pause ?

Ex de fin de cycle : 3x15 ( 2 séries de 15, 1 série à 12 + rest pause de 3).

Pour vous c'est validé quand même ou vous attendez quelques séances pour faire 3x15 sans rest-pause ?
"Pour briller, il faut durer !"
Loik
 
Messages: 110
Inscription: 20/11/2009 00h18
Réputation: 0


Cycle de musculation : faut-il faire des rest-pauses ?

Messagepar KilianS le 04/01/2013 22h05

A toi de savoir si ça te permet de progresser.
Un rest pause de 3 secondes ça ne me semble pas gênant pour ma part. Maintenant tout dépends aussi l'exercice. Faire un rest pause sur du squat te permettra de récupérer beaucoup mieux qu'un reste pause sur du bench (sauf peut-être cas d'hyperextention).

Enfin quoi qu'il en soit un rest pause de 3 secondes ne me semble pas dutout être de la "triche" ;)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Cycle de musculation : faut-il faire des rest-pauses ?

Messagepar Hersovyac le 04/01/2013 23h29

A mes yeux non. Je pars de l'idée qu'un rest-pause, c'est minimum 10-15s, pouvant aller jusqu'à 1mn (quand tu fais de la force par exemple en 3-6). Tu peux éventuellement te faire des cycles basés dessus (ex : 10 x 100kg au DC avec rest-pause de 30s en début de cycle, 10 x 100kg au DC sans rest-pause à la fin). Mais pour ma part, je ne le compte pas les répétitions finales, c'est juste une technique d'intensification.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Cycle de musculation : faut-il faire des rest-pauses ?

Messagepar steven's le 06/01/2013 00h51

le rest pause c'est ilimité, le but c'est d'ateindre tes objectifs,arrivera forcement un moment ou tu en aura besoin pour continuer à progresser.
c'est sur que si tu vise 12 rep et que tu à besoin de rest-pause au bout de 3 rep ,c'est que tu as trop lourd.
j'ai du faire 4 rest pause au EL (30 rep),d'environ 10-15 seconde ,
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Cycle de musculation : faut-il faire des rest-pauses ?

Messagepar Jeremy B. le 06/01/2013 13h27

Je suis du même avis que steven, le rest-pause n'a pas de limite de temps, et tu peux en faire autant que tu veux, si tant est que ça soit raisonnable (pas de rest-pause trop rapidement sur une série). Aux ELs je fais des séries jusqu'à 70 reps, je rest-pause à partir de 35, puis je fais 8-10 reps et rest-pause encore. C'est obligatoire si tu veux progresser. J'utilise le rest-pause à outrance sur les exercices d'isolation et c'est bénéfique. Rudy l'avait dit dans un article que le rest-pause n'a pas de limite.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Cycle de musculation : faut-il faire des rest-pauses ?

Messagepar Hersovyac le 06/01/2013 13h52



Quand je dis jusqu'à 1mn, c'est UN rest-pause, pas un tout. Bien sûr qu'on peut caler 5 rest-pause sur une série de 70 EL.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Cycle de musculation : faut-il faire des rest-pauses ?

Messagepar SuperBrother le 06/01/2013 16h28

Tant que tu ne laches pas la barre, ça va.
Le but est d'atteindre ton objectif, peu importe comment tu vas faire pour y arriver.

Prenons un exemple : Tu commences à cycle au CI avec un 4x12 à 16kg et tu veux le passer à 4x20.

Les 4x12 passent sans rest-pause, c'est parfait.
Les 4x15, tu rest-pause sur les deux dernières séries.
Les 4x20, tu fais un rest-pause à la première, et ensuite deux ou trois sur les 3 dernières séries.

T'as réussi ton objectif, c'est parfait.

Un autre :

Les 4x12, ça passe bien sauf les deux dernières où tu rest-pause déjà.
Les 4x15, tu rest-pause partout, surtout la dernière série.
Echec aux 4x20, trop de rest-pause, tu récupères plus de séance en séance car tu forces trop.

Là, t'as démarré trop fort ton cycle, t'aurais du commencer à 15 ou même 14kg.

Encore un autre :

Les 4x12, ça passe bien partout, pas de rest-pause.
Les 4x15, pareil, juste un rest-pause à la dernière série.
4x20, juste un rest-pause aux deux dernières.

Limite je dirais que c'est le mieux car t'as bien progressé sans trop de difficulté et que t'as encore pas mal de marge de progression.
Tant que t'as de la marge, autant la garder, t'as tout ton temps avant de forcer comme un gros boeuf pour monter tes barres. Quand tu recommences ton autre cycle, autant le commencer à 4x12 à 17kg, comme ça, tu gardes ta marge et tu peux continuer de progresser sans te foutre dans le rouge.
Rudy l'explique bien de toute façon dans ses podcasts ou ses écrits, ça ne sert à rien d'aller trop vite.

Y'avait un mec sur le forum qu'avait bien expliqué ça avec la théorie de l'élan.


Enfin bref, oui, il y a de forte chance et c'est même obliger que tu passes par les rest-pause. Oui bien sur qu'il faut compter les reps que t'as fait avec les rest-pause.
Faut juste faire attention parce que vu que tu pousses ta série vachement loin en empiétant sur ta force de bien récupérer de séance en séance. C'est là que tu sauras si t'es en fin de cycle ou pas.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Cycle de musculation : faut-il faire des rest-pauses ?

Messagepar steven's le 06/01/2013 21h54

superbrother

c'est quoi un cycle pour toi?
en gros des que tu as ateind ton rep range ta terminer un cylcle?

exemple
cycle 1 4*12-20 ,16 kg au curl incliné,j'ai reussi à valide les 20 rep,j'ai terminée mon cycle

j'ai encore de la marge donc je peu continuer à progresser

cycle 2 4*12 à 17 kg ,jusqu'a 20 rep,j'ai reussi mais j'ai plus de marge ,j'ai forcer je suis à fond

cycle 3 je change d'exo et redemarre un cycle

c'et ce que je fait en ce moment,mais je visionne pas par cycle,je progresse c'est tout( c'est con parcequ'un cycle terminé c'est une victoire) :p
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
Avatar de l’utilisateur
steven's
 
Messages: 296
Inscription: 01/07/2012 17h59
Réputation: 0

Cycle de musculation : faut-il faire des rest-pauses ?

Messagepar SuperBrother le 06/01/2013 22h49

Bah un cycle, c'est ta manière de planifier ta progression en gros.

4x12@X kg
...
4x20@X kg
4x12@X+2 kg
...
4x20@X+2 kg
4X12@X+4 kg etc...

Ça pour moi, c'est le cycle dans le sens large.

Après, quand t'arrives au bout (et faut pas chercher à ce que tu bloques, donc plus loin c'est, mieux c'est), tu repars plus bas en changeant l'exo de place (genre le passer en 2ème ou 3ème exo si il était en premier) ou alors tu changes de cycle et repars sur un truc du genre :
4x12@X kg
4x12@X+2 kg
4x12@X+4 kg etc...

Là tu démarres bas pour pas te cramer rapidement.


Voilà ce que c'est pour moi un cycle, avec des périodes hautes et des périodes basses.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™