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Problème budget : augmenter les reps et non les poids

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Problème budget : augmenter les reps et non les poids

Messagepar Mauvais Sang le 05/01 05h28

Bonjour, pour des raison budjetaire je ne peux continuer a augmenter les poids(manque de poids, je leste deja la barre avec des sac de sable et surtout barre pas assez solide). Donc je compte augmenter les répetitions a la place du poids, je tourne au alentours du double de mon poids de corp sur le dc,squat et sdt.

Exemple: une personne passant de 5x160 a 20x160. sa force max aura t'elle augmenté aussi significatifement que quelqu'un augmentent les poids?

Je me doute que c'est moin efficasse pour la force qu'un entrainement classique et que c'est plus de la puissance endurante mais travaillant quand meme avec un certain poids est-ce contre productif pour la force max?
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Messagepar Volkov le 05/01 12h02

A la limite plutôt que d'allonger les séries (même si ça peut très bien se faire aussi) il vaudrait mieux utiliser des méthodes qui ajoutent de la difficulté à ton exercice d'origine, comme de la claque, de la prise serrée ou du stato-dynamique pour le développé-couché, stato-dynamique qui fonctionne aussi très bien au squat sur lequel tu peux en faire en assis, avec la barre devant, voire en double stato-dynamique.
après vu le volume ça paraît clair que quelqu'un qui passe 5*160 sera moins fort que quelqu'un qui passe 20*160, et à la limite ce qui risque d'être gênant en faisant de la série longue c'est plus le fait de se spécialiser sur de l'endurance que sur de la force, du coup il devrait toujours y avoir une progression sur le maximum mais moindre qu'avec un entraînement en force spécifique.
Du coup, ce sera jamais vraiment "contre"-productif à la limite, ta progression sur de la force maximale sera juste moins flagrante sachant que ce ne sera plus le but de tes entraînements.
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Problème budget : augmenter les reps et non les poids

Messagepar zhips le 05/01 13h37

regarde le blog lift run bang de paul carter, c'est un power qui s'entraine à relativement faible intensité, mais plus gros volume..
ça devrait pouvoir t'intéresser du coup.
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Problème budget : augmenter les reps et non les poids

Messagepar Mauvais Sang le 05/01 17h22

merci des conseil! Le stato dynamique faut j'aprofôdise ma lecture j'ai survolé le sujet! Et pour le blog, sa a l'air d'etre exactement ce que je cherche. Je prend le temps de lire tout ça et je reviendrais surement vers vous! Merci en tout cas
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Messagepar ActiveX le 10/01 20h29

Mauvais Sang a écrit:Bonjour, pour des raison budjetaire je ne peux continuer a augmenter les poids(manque de poids, je leste deja la barre avec des sac de sable et surtout barre pas assez solide). Donc je compte augmenter les répetitions a la place du poids, je tourne au alentours du double de mon poids de corp sur le dc,squat et sdt.

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Si tu fais 20*160 ca te fait environ un 1RM de 250 faut regarder les tableaux de Rm
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Messagepar Hersovyac le 10/01 20h41

ActiveX a écrit:Si tu fais 20*160 ca te fait environ un 1RM de 250 faut regarder les tableaux de Rm


e6c0dc4e_601039.jpg


C'est pas avec un tableau qu'on décide des RM coco.
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Messagepar yaya le 11/01 15h54

surtout que bon ce tableau là n'indique rien à part dire que 80% de 100kg c'est 80kg ... ya aucune indication sur le nombre de reps et la correspondance. (quand bien même on ne décide pas avec un tableau, avoir des données indicatives peut toujours servir pour donner une idée)
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Problème budget : augmenter les reps et non les poids

Messagepar Hersovyac le 11/01 22h03



Simple : tu prends ton 10RM. Si tu es quelqu'un de peu explosif (N1), ton 1RM = 10RM + 20kg environ. Si tu es très explosif (N3), ça sera plutôt 10RM + 25kg environ. Si tu es entre les deux (N2), ça sera 10RM + 20-25kg environ. Mais cela peut varié selon l'état du système nerveux, selon l'habitude qu'à le pratiquant à tenter des max, faire des séries courtes en force ou non etc etc. Cela dépendra également de son niveau de force.
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Problème budget : augmenter les reps et non les poids

Messagepar ActiveX le 13/01 01h10

Hersovyac a écrit:
ActiveX a écrit:Si tu fais 20*160 ca te fait environ un 1RM de 250 faut regarder les tableaux de Rm


e6c0dc4e_601039.jpg


C'est pas avec un tableau qu'on décide des RM coco.


Moi je propose que tu te cultive.

yaya a écrit:surtout que bon ce tableau là n'indique rien à part dire que 80% de 100kg c'est 80kg ... ya aucune indication sur le nombre de reps et la correspondance. (quand bien même on ne décide pas avec un tableau, avoir des données indicatives peut toujours servir pour donner une idée)


T'as qu'a chercher le tableau avec les RM en fonction du nombre de rep, si je dis 250, c'est que j'ai regardé un autre tableau, après je vais pas faire toutes les recherches et donner tous les liens, faut se bouger un peu.
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