A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on prendre du muscle sans prendre de gras ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-on prendre du muscle sans prendre de gras ?

Messagepar Seb31 le 09/11/2003 20h00

Le compromis entre sèche et masse est il possible ? je m'explique.

Ce que j'appel le compromis entre sèche et masse ce n'est pas réellement le désir de "masser" tout en sèchant, mais le fait de se nourrir normalement (ni masse, ni sèche mais nourriture équilibrer en quantitant suffisante pour un sportif) tout en appliquant un training intensif ( 5h*1h/sem). En effet, pour un débutant il est dur de se situer : suis je en sèche? en masse ? ect Il ya tellement d'info disponible ici et la qu'on est vite submergé !
Peut on donc espérer des progrès ou dois ton vraiment choisir son camp pour progresser ?

Une derniere question combien de temps dure un programme de sèche en moyenne ? 2 mois ? 3 mois ? 1 an (je sais que ca dépend des personnes mais vous pouvez me donner votre experience perso)
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0


Peut-on prendre du muscle sans prendre de gras ?

Messagepar Seb33 le 09/11/2003 20h09

bien évidemment qu'il est possible de prend du poids en limitant la prise de gras. il te suffit de trouver la diète qui te convient (perso) équilibrant les apports caloriques permettant dans un premier temps de perdre du gras et gagner du muscle (le poids reste stable) puis en augmentant progressivement les calories, tu peux continuer l'augmentation de masse maigre en conservant le gras.
en général, bcp de protes, des glucides et limitation des lipides (après il faut faire des nuances en fonctions de toi, c'est à dire si tu est meso, endo ectomorphe; l'intensité du trianing, la frequence...).
Seb33
 

Peut-on prendre du muscle sans prendre de gras ?

Messagepar Seb31 le 09/11/2003 20h41

Ouais mais en gros tu fais ca au feeling quoi ...si tu vois que tu grossis tu reflechi au pb, ect C'est bien ca si j'ai compris ?
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Peut-on prendre du muscle sans prendre de gras ?

Messagepar Seb33 le 09/11/2003 21h32

il te faut une diète équilibrée (niveau %, nutriments...) et qui te permette de perdre du poids avec l'entrainement.
une fois que tu as trouvé cette diète, tu augmentes les proteines et les glucides de manière à prendre du poids, mais légèrement et progressivement pour savoir où t'arreter.

sinon, il n'existe aucun régime miracle, car comment prendrait-il en compte ton activité professionnelle, ton etat de stress, ton activité hors profession, ton intensité et ta fréquence d'entrainement (sans parler de l'entrianement en lui meme)...
tous les régimes alimentaires sont au felling. tu trouves une bonne base et tu adaptes doucement, sans accoup pour arriver à celui qui te convient le mieux.

la personne qui te sort un régime comme ca, c'est un charlatant.
Seb33
 

Peut-on prendre du muscle sans prendre de gras ?

Messagepar Seb31 le 09/11/2003 21h56

Ouais of course....

Bah moi j'essai de manger équilibrer (ptit dej solide, dejeuner equilibrern d, et le soir "léger") (en misant sur les protéines et en baissant les glucides autant que je peux) et de ne pas avoir faim dans la journée sinon jprend un petit encas (mais j'évite tout grignotage inutile)
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™