A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Troubles du sommeil à 15 ans.

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Troubles du sommeil à 15 ans.

Messagepar D-Will8 le 07/01/2013 02h42

Bonsoir à tous.
Donc déjà pour info j'ai toujours eu des gros problèmes de sommeil et ce depuis tout petit. Il y a eu quelques périodes où ça allaient un peu mieux d'autre bien pires. Puis il y a quelques temps donc j'ai découvert la mélatonine (Somnyphyt' ), ça a tout changé pour moi, l'endormissement était vraiment très rapide, je n'y croyais pas. Et là, la semaine dernière je suis parti en vacances (je dors toujours mal quand je ne suis pas chez moi...), et depuis je suis rentré cette semaine et je prends toujours ma mélatonine, je m'endors toujours aussi rapidement mais je me réveil au milieu de la nuit (ça je le fais depuis des années mais j'arrivais souvent à me rendormir assez vite enfin ça dépend encore une fois des périodes...), et là impossible de retrouver le sommeil, donc je me demandais que faire, prendre un autre comprimé milieu nuit ? sachant que pour un mois c'est plus de 20 euros somniphyt' ça doublerai le budget... Du coup ces dernières nuits, je ne dors que 2h ou 3h et la journée est un véritable calvaire après par exemple nuit dernière couché à 00h00, réveillé à 3h00 et impossible de dormir, donc je me suis levé.. L'horaire de couché me correspondant le mieux est de me couché tard je trouve (enfin aux environs de minuit périodes "scolaires", sinon je dors moins bien, me couché à 22h00 ne sert à rien, je ne récupère pas du tout, je dis ça d'après mon expérience.

Donc je voulais savoir si quelqu'un a aussi "vécu" ça et aurait une solution (un supplément ou autre, par exemple j'ai entendu parler de mélatonine qui se "diffusait" tout au long de la nuit), enfin je me réveil pour aller au toilette aussi je pense car je bois beaucoup
Merci d'avance, désolé je n'ai pas été très précis et assez bref, je répondrai à vos questions.
Ce soir par exemple je n'avais plus de somniphyt', du coup je me couche à 23h40, impossible de dormir je tourne je tourne et je sens très bien que le sommeil ne viendra pas, donc voilà... J'hésite également avec le ZMB de NM, qui d'après certains témoignages serait top ! Là ça ne va vraiment pas, et pourtant quand je me couche je suis crevé vraiment. Je ne pense pas être en sur entraînement car des problèmes de sommeil j'en ai toujours eu depuis que je suis né, mais là ça prend de trop grandes proportions :confused:
Pour info j'ai 16 ans dans 1 mois, 1m76 pour 73kg...
J'ai déjà fait attention à tous les petits trucs, heure de couché fixe, lire avant, pas de PC (là c'est un désastre :rolleyes: impossible de dormir).

Merci d'avance :)
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139


Troubles du sommeil à 15 ans.

Messagepar Rémi G. le 07/01/2013 13h37

Tu peux toujours tester e ZMB, mais je ne pense pas que ça aidera beaucoup ton problème ? Du moins quand tu vas te réveiller au milieu de la nuit, a moins que tu le prennes là.
Sinon je te dirais de boire moins a l'approche du couché.
Tu dors dans quelles conditions ? Noir total ? Bruit ?
Je te dirais essayes de mettre des boules quiès, éventuellement un truc sur les yeux (genre bandeau), et pas trop boire, pour voir si tu te réveilles moins?
Essayer de se détendre aussi, (genre prendre un bain un peu relaxant, etc).
Autre question, quand tu te réveilles, t'as un révéil a coté de toi ? Si oui je te dirais de le virer, rien de plus stressant je trouve que de voir le temps passer quand on arrive pas a dormir, après on s'énerve et c'est de pire en pire...
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Troubles du sommeil à 15 ans.

Messagepar Rémi G. le 07/01/2013 15h12

Aussi, si tu as l'habitude de t'endormir avec un cachet, probablement que quand tu te réveilles comme tu ne le prends pas tu n'y arrive pas.
Une part d'effet nocebo, qui ferait qu'inconsciemment le fait de ne pas reprendre un cachet après t'être levé tu ne puisses plus t'endormir.
Mais je dis peut être n'importe quoi :D.
Avatar de l’utilisateur
Rémi G.
 
Messages: 978
Inscription: 08/08/2009 19h50
Réputation: 46

Troubles du sommeil à 15 ans.

Messagepar alexandro93 le 07/01/2013 16h23

j'ai un problème a peux similaire au tient , sauf que moi j'ai beau me lever a 6h du mate tout les jours , le soir j'arrive pas a m'endormir avant 2h30 miniMUM.. et oui comme tu dit Rémi G plus on regard leur passé , plus on s’énerve , et c'est encore pire , j'ai tout essayer , télé pas télé , essayer de compter les moutons xD , peut être que je pense trop le soir avantt de dormir , mais impossible de ne pas penser , sauf les médicaments , pas envie de devenir accro a cet merde..
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Troubles du sommeil à 15 ans.

Messagepar D-Will8 le 15/01/2013 13h36

Merci pour vos réponses et désolé du retard de la mienne ^^'.

Rémi G. a écrit:Tu peux toujours tester e ZMB, mais je ne pense pas que ça aidera beaucoup ton problème ? Du moins quand tu vas te réveiller au milieu de la nuit, a moins que tu le prennes là.
Sinon je te dirais de boire moins a l'approche du couché.
Tu dors dans quelles conditions ? Noir total ? Bruit ?
Je te dirais essayes de mettre des boules quiès, éventuellement un truc sur les yeux (genre bandeau), et pas trop boire, pour voir si tu te réveilles moins?
Essayer de se détendre aussi, (genre prendre un bain un peu relaxant, etc).
Autre question, quand tu te réveilles, t'as un révéil a coté de toi ? Si oui je te dirais de le virer, rien de plus stressant je trouve que de voir le temps passer quand on arrive pas a dormir, après on s'énerve et c'est de pire en pire...

Alors j'ai commandé le ZMB, depuis 2/3 jours. Pour l'instant ça va un peu mieux mais la semaine dernière était catastrophique. Après je peux rien dire parce que des fois quand les cours recommencent ça se remet bien en place (mon sommeil). Donc à voir..
Je dors dans le noir oui, avec mon rideau un peu ouvert car je n'aime pas le noir total ^^. Je dors avec des boules quies aussi ça aide beaucoup. Ouai j'ai un réveil à côté de moi. J'ai suivi ton conseil et ça fait du bien effectivement !
alexandro93 a écrit:j'ai un problème a peux similaire au tient , sauf que moi j'ai beau me lever a 6h du mate tout les jours , le soir j'arrive pas a m'endormir avant 2h30 miniMUM.. et oui comme tu dit Rémi G plus on regard leur passé , plus on s’énerve , et c'est encore pire , j'ai tout essayer , télé pas télé , essayer de compter les moutons xD , peut être que je pense trop le soir avantt de dormir , mais impossible de ne pas penser , sauf les médicaments , pas envie de devenir accro a cet merde..

Moi c'est pareil que toi en fait, sauf quand je prends de la mélatonine donc ou du ZMB, là je m'endors rapidos. Franchement essaye, c'est top. Par contre tu as raison ne prends jamais de somniphères c'est la merde.
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™