A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Seb31 le 09/11/2003 20h49

>Depuis combien de temps vous entrainez vous ?
>Au bout de combien de temps avez vous commencé a apercevoir du changement +/- visible?
>Pratiquez vous radicalement differement la muscu depuis ?


Merci de votre participation :cool:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0


Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar FrenchShox le 09/11/2003 21h18

Pour tes premieres bases de débutant, il faut plus ou moins 6 mois.
Pour des résultats de body-builder sérieux, 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Seb33 le 09/11/2003 21h39

le sport en général depuis 27 ans, la muscu pendant 6 ans puis après arret de plusieurs années, reprise il y a 1 an et 1 mois.
à ma premiere fois, rien niveau musculaire pendant 1 an (j'ai suivit les conseil d'un blaireau dopé qui me servait d'entraineur).
après, réponse immédiate dès que j'ai bossé autrement qu'en low speed.
meilleure progression (autre qu'avec le static) en force et masse en meme temps:
6 mois pour prendre 7 kilos et passer de 130 (environ, j'ai plus le chiffre exacte) à 175 au squat et 80 (environ toujours) au DC à 112.5 avec 5/6 senaces de 2 heures en pyramidale exclusivement (+ 1 excentrique 1 fois par quinzaine).
Seb33
 

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Seb31 le 09/11/2003 21h57

Pyramidale ? C'est quand tu diminu jusqu'a saturation ou l'inverse je sais plus ! Help ! ;)

5/6*2h c pas trop ? :wtf:

PS : Tu a commencer la muscu a + de 27 ans donc ? j'ai pas bien saisi escuse :blush:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Seb33 le 10/11/2003 10h20

je me suis mal expliqué.
le pyramidal, il y a 2 possibilité de le faire:
comme seb: tu montes dans la charge puis tu redescends la charge.
ou le pyramidale (j'ai pas le nom, appelons le de maintien): tu montes la charge jusqu'au 3/4 RM puis tu mets 80% du 1RM et tu fais des series de 8/12 reps.

j'ai commencé le sport à 4.5ans (il y a 27a) et la muscu à 15a (il y a 16a) pendant 6 ansaprès j'ai arreté (j'ai fait qques reprises, mais jamais longtemps à cause du boulot). j'ai repris il y a 1.1 an à fond.

5/6x2h, oui c'est bcp, mais ca depend de ton vecu. je sortais d'une periode ou je faisais 24/28h de sport par semaine depuis 3 ans, donc cela m'a permis de me 'reposer'. et sur ces séance de pyramide, je prenais entre 3 et 5 min de récup entre les series, donc de quoi voir venir.
Seb33
 

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Sébastien le 10/11/2003 12h03

Pour répondre au sujet initial : environ 5 ans
Je dis environ car cela a été entre-coupé de pause ..
Cette année, je n'ai repris qu'à mi-juin l'entrainement.

Je dirais très très sérieusement la 1ere année (jamais de coupure) puis une petite pause de 3/4 mois, puis reprise pour à nouveau 8 mois puis à nouveau 2 mois de pause .. etc ..

Mais avec du recul, je me rends compte que ces pauses là m'ont été profitable .. pendant que certains en faisait trop et se blessaient .. je laissais à mon corps toutes ses chances de bien récupérer.

Ce qui ne m'empêche pas, à chaque reprise, de récupérer ma masse musculaire volontairement perdu en l'espace de 3/4 mois et de progresser par après.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Franck B. le 10/11/2003 17h33

J'ai commencé à 15 ans et j'en ai maintenant 31. Mais ça fait 1 an que je fais plus grand chose (pompes, tractions...) à cause de pb de santé.
Sinon, j'ai atteind les objectifs que je m'étais fixé aussi bien en force, qu'en mensuration en 2000.

Dès le départ j'ai commencé à voir des résultats et pourtant j'utilisais un bullworker et des bidons remplis d'eau !

Au fur et à mesure des années j'ai appris à m'entraîner moins longtemps, moins souvent et plus intensément. Au début, je m'entraînais 6 jours par semaine et 2 heures à chaque fois. A la fin, c'était 3 ou 4 fois par semaine et certaines séances (cuisses) pouvaient durer moins de 10 min.

J'ai appris que les séries légères peuvent fonctionner. Et que ce qui fonctionne pour certains muscles ne marchent pas forcément pour d'autres.

Au début je trichais systématiquement pour soulever plus lourd. Puis j'ai appris progressivement à tricher pour rendre l'exercice plus difficile et soulever moins lourd.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Herve Picard le 10/11/2003 21h02

SEB que veux tu dire qd tu dis que tu travaillais en low speed et que ca ne marchait pas ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Seb33 le 10/11/2003 21h06

travail de base du dopé (ce que le pere GG préconise).
4 sec de descente et 4 seconde de monter avec 1 ou 2 sec d'iso.
donc poids très très léger (type en débutant au DC, barre de 10k très très dur).
jamais d'exos de base type sq, sdt, rowing.

en 1 an (malgre la puberte), 2 k de pris, DC passé de 10k à 30k (mais séries de 12 à 8, donc pas un gros gain).
Seb33
 

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Clad le 11/11/2003 01h18

j'ai commencé il y a 3 ans!
Webmaster de:
Clad
 
Messages: 58
Inscription: 19/10/2003 09h16
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Pierre YoY le 11/11/2003 13h14

En fait j'ai commencé au début des vacances d'été dernières, mais je considère avoir commencé depuis la rentrée, étant donné que j'étais rarement chez moi pendant les grandes vacances !

donc 2 mois de pratique sérieuse on va dire :)
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Prodij le 11/11/2003 16h18

Seb33 a écrit:travail de base du dopé (ce que le pere GG préconise).
4 sec de descente et 4 seconde de monter avec 1 ou 2 sec d'iso.
donc poids très très léger (type en débutant au DC, barre de 10k très très dur).
jamais d'exos de base type sq, sdt, rowing.

en 1 an (malgre la puberte), 2 k de pris, DC passé de 10k à 30k (mais séries de 12 à 8, donc pas un gros gain).


qu'est que tu penses d'un tempo 2 descente et 4 monter,0 sec d'iso. C'est qu'est que je fais pour l'instant et ca marche pas pire mais si je peux ameliorer mon entrainement en changeant la vitesse je vais le faire.(je m'entraine pour la masse et non la force)
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Seb33 le 11/11/2003 16h47

j'en pense rien. c'est ce qui marche le mieux pour les dopés.
pour nous, ca marche pour certains ( :rolleyes: )
à mon avis, plutot à incorporer dans un training en fin de seance pour les exos d'isolation (pump).
Seb33
 

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Prodij le 11/11/2003 17h46

En fait pour l'hypertrophie on conseil des séries d'environ 45 seconde donc (2+4)*8 = 48 seconde, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais que sur les dopper, surtout que je ne suis pas dopper et c'Est ce qui a marcher le mieux sur moi jusqu'a date, quoique que ca fait trop longtemps que j'ai pas faite de 1-2, faudrais que j'Essaie pour voir la progression...
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Samouraï du soleil le 11/11/2003 18h42

Depuis un an et demi.
Il y a un an et demi achat d'haltères, un an d'une barre , 10 mois un banc et pour Noel j'aurai un RBR 500 si je suis sage :p
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Samouraï du soleil le 11/11/2003 18h52

Oups j'ai raté un passage de la question.
Avant j'étais gros, après flasque et grâce à skippy j'ai retrouvé une totale libertée de pensé vers un nouvel age réminiscent.
Bon , je pense que depuis que je fais sqt + sdtjt + row + dc, mon corps change radicalement.(depuis 6 mois)
Mais c'est pas pareil quand t'es sec parce que déjà ta la tablette et dès que tu pousses tes muscles se dessinent super bien alors que pour moi, c'est un peu un truc genre convertissage des graisses en muscle.Et c'est long.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Herve Picard le 11/11/2003 21h51

Donc SEB tu conseilles 1 tempo rapide mais surtout ds la partie concentrique je suppose ?
merci d avance pour ta reponse
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Seb33 le 12/11/2003 17h25

je conseilles pas un tempo rapide, tout est question d'objectifs. simplement, il ne faut pas s'enfermer dans un protocole strict et s'y tenir. il faut tout le temps changer qques chose pour etre sur de ne pas avoir de pallier (enfin pour limiter les risques).
perso, je pense que le très lent est bon pour les mouvements d'isolations que tu fais en fin de seance, en aucun cas pour les mouvements de base.
après, il y a très lent et lent.
mais sinon, oui j'ai toujours conseiller de'avoir une phase concentrique plus explosive que la phase excentrique .
pour plusieurs raison:
les risques de blessures en phase excentriques sont grandes, donc on limite la vitesse pour limiter les blessures.
lorsque tu travailles avec un poids x en classique (excentrique+concentrique), il y a bcp moins d'effort en phase excentrique, donc TUT bcp moins important que la réalité, donc on reduit la vitesse de l'exentrique pour se rapprocher du TUT du chrono
en concentrique, à partir du moment ou la charge est maitrisé (on ne balnace pas la barre ou l'haltère), les risques de blessures sont quasi nulle (sauf mauvaise position=tendinite), donc on en profite pour dynamiser le mouvement pour avoir une chance de se servir de la force en dehors de la salle
la vitesse joue un grand role dans la force; tout du moins l'intention de vitesse (tu n'ira pas aussi vite à 50% qu'à 90% du 1RM, mais tu peux essayer de donner la vitesse max) pour l'apprentissage de la coordination intra et inter musculaire et donc te permettre plus tard de porter plus lourd avec moins d'effort energentique
....
Seb33
 

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Drecker le 17/02/2008 23h25

Personnellement, ça fait 8 mois que j'ai commencé la muscu. Au départ, j'étais en fort surpoids (82 kilos pour 1m65) alors que maintenant, je suis en léger surpoids (72kilos, 1m65, 81 de tour de taille).
Après une assez bonne sèche de 6 mois, je découvre les joies de la construction musculaire mais en passant par quelques déboires niveau diète.
Etre bien dans son corps est la base pour profiter de la vie.
Avatar de l’utilisateur
Drecker
 
Messages: 45
Inscription: 16/01/2008 21h04
Réputation: 0

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Pierre C. le 17/02/2008 23h26

LE détérage de post de l'année :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Depuis combien de temps vous entrainez-vous ?

Messagepar Jean-Calude le 17/02/2008 23h27

Plus fort encore que Pierre Gibran. :eek:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™