A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dosage de ma protéine

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dosage de ma protéine

Messagepar deeloc28 le 07/01/2013 21h55

bjr,je cherche a avoir quelques conseils car pour la premiere fois je rentre en periode de seche,voici le programme d'une journée:

5h: lever je prend un jus d'orange

5h30: boulot

10h45: fin de la matinée je prend ma whey (40 grammes pour 400ml de lait c'est la 100% whey isolate)

11h: entrainement

12H15-30: fin de l'entrainement

13h: 1er repas (alors je ne dose pas mais je prend genre 2 tranches de blanc de dinde,ou filet de poulet ou poissons etc ca depend avec riz,pates,legumes verts)j'essaye de varié

15h30: je prend un fruits

16h a 18h30: boulot

20h: 2eme repas comme le premier ca depend mais c toujours un peu le meme style au niveau des ingredients

voila vous savez tt donc si vous pouvez m'aiguiller pour mon alimentation et la prise de ma whey car je doute bien faire.

MERCI !!!
deeloc28
 
Messages: 1
Inscription: 07/01/2013 21h48
Réputation: 0


Dosage de ma protéine

Messagepar Hersovyac le 07/01/2013 22h04

Lis le site, notamment l'article "Diététique pour perdre du poids".
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Dosage de ma protéine

Messagepar This-Is-It le 27/01/2013 23h44

Salut,
Comme l'a dit mon VDD, lis le site.
Pour une sèche, il faut déjà que tu connaisses tes besoins caloriques, ici une formule pour les calculer :
(9.99 * Poids en kgs + 6.25 * Taille en cm - 4.92 * Age en années + 5)*K
K étant la constante d'activité, allant de 1.2 pour une personne sédentaire, à 1.9 pour un athlète, ou une personne ayant un travail très physique (chantier...), et s'entrainant 5 fois par semaine en dehors de ce travail.
Sois honnête sur la valeur de K, car si tu surestimes, c'est pas bon, et idem si tu sous-estimes (besoins faussés).

Une fois que t'as ce chiffre, si tu veux sécher, tu prends de 200 à 500 Kcals de moins (plus tu réduis, plus tu perds de muscle, même si tu en perdras forcément un peu).
Ensuite, garde ton rapport de protéines de 1.8 / 2 g de prot par kilo de Poids de corps, et garde tes lipides à 1g de lipides par kilo de PDC.
Le reste, tu complètes avec des glucides (à index glycémique faible de préférence, surtout le matin).

Le fait que tu ne manges rien pendant presque 6 heures après le lever me paraît un mauvais point.
Si tu manges ton dernier repas à 20h, ça veut dire que tu passes presque 15 heures sans manger !
C'est mauvais pour le développement musculaire, et de plus tu vas puiser dans tes muscles pour alimenter la machine (faut bien que ton coeur batte et que tu vives pendant ces 15 heures).
Sache aussi qu'à partir de 16 heures sans protéines, tu commences à perdre beaucoup de muscle (ça fait à peu près 20-22 heures sans repas "protéiné", et t'en es pas si loin :D).

Si tu ne parviens vraiment pas à manger le matin, pourquoi ne pas te faire un shaker de caséine, et mixer un peu de flocons d'avoine dedans, histoire de partir avec des glucides et des protéines dans le ventre ?

Après comme je te l'ai dit, surveille ta quantité de protéines, car si elle est trop faible, tu perdras plus de muscle, si elle est trop élevée, tu stockeras de la graisse !

Enfin bref, j'espère que ça te donne déjà une petite idée de comment partir sur ta diète.

Salut :D !
This-Is-It
 
Messages: 52
Inscription: 09/08/2011 00h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™