A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar GrandBrizz le 08/01/2013 00h31

Bonjour à tous :)

J'irai droit au but, je fais de la musculation depuis un an et demi à la maison, à raison de 3 séances d'1h15-1h30 (échauffement, étirements compris). Oui je sais, programme fait-maison ça peut être mauvais et mal travailler les muscles mais je suis très motivé, et mon programme me fait essentiellement travailler le haut du corps et les résultats commencent à venir. C'est pas grand chose comparé aux body-builders que vous êtes mais j'atteins des objectifs que je me fixe, et ils sont modestes. Mais voilà, pour ce qui est du haut du corps, je suis plutôt satisfait de mon entraînement.

Pendant mes jours de repos, j'alterne entre musculation des abdos et des jambes, et cardio (je cours 10 km). Seulement j'ai tout essayé pour muscler les abdos, je m'applique, je contracte volontairement, je me suis beaucoup documenté sur la question mais mes abdos demeurent trop plats, et contrairement à mes séances pour le haut, je n'arrive jamais à l'échec. De plus, j'ai assez peu de motivation quand vient l'heure de travailler les jambes (comme beaucoup) mais je me force à faire du squat :)

J'aurais voulu savoir s'il y avait, par conséquent, des sports qui sollicitent particulièrement les abdos et aussi les jambes, autre que la musculation ?

Je précise encore une fois que je suis motivé et que j'ai une certaine hygiène de vie : j'ai lu de nombreuses fois la section diététique de ce site et j'ai une alimentation assez riche en protéines, très pauvre en lipides, stricte, j'alterne entre "prise de masse" et "sèche", je choisis avec soin ce que je mange. Je ne fume pas, je limite très fortement l'alcool en soirée (soirées auquelles je vais très peu), je fais attention à dormir suffisamment.
D'autre part je suis "ectomorphe". Je crois savoir que pour Rudy le morphotype n'a que très peu de sens, mais j'ai une ossature très fine, des poignets et chevilles très fins, et je suis assez "hardgainer" ;)

Merci de votre aide ;)
GrandBrizz
 
Messages: 7
Inscription: 10/09/2012 22h12
Réputation: 0


Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar KilianS le 08/01/2013 18h46

Les sports qui solicitent le plus la sangle abdominale sont pour ma part la majorité des types de gymnastiques et dans une moindre mesure les sports de combat.

Pour ce qui est des jambes, les sports nécessitant des changements de directions rapides, des changements de vitesse et des accélérations intenses mais brèves (football, 100m, 200m, 400m, certains sports de salle).

Par contre des sports qui unissent le travail intensif des abdos et des jambes, je n'en ai pas à l'esprit.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar math118 le 08/01/2013 20h25

As tu pratiqué un sport qui t' as permis d' acquérir une grande résistance au niveau des abdos ?

Car j' avais le même problème que toi au niveau des crunch, avec l' impression de ne pas pouvoir aller à l' échec.

Intègre de nouveaux exos que tu n' as jamais pratiqué, et travail lesté en séries longues, tu vas bien ressentir le travail
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar GrandBrizz le 08/01/2013 23h09

@KillianS
Gymnastique pourquoi pas, merci de l'info ;) Je pratique déjà des sports de combat avec assiduité, et hélas c'est plus du cardio qu'autre chose dans ce cas.
Et pour les jambes dans ce cas peut-être que courir en fractionné pour travailler les cuisses et les mollets alors ?

@math118
Je ne pense pas, j'ai fait du judo, du karaté, du jujitsu, du freefight, je sais pas si ces arts martiaux procurent une grosse résistance abdominale.
Par lesté tu entends quoi ? J'ai éventuellement une medecine ball qui pourrait faire office de lest oui :)
GrandBrizz
 
Messages: 7
Inscription: 10/09/2012 22h12
Réputation: 0

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar math118 le 08/01/2013 23h11

Bin dejà judo et jujitsu si ten fais depuis longtemps, ça fait un moment que tu les taff à l' entrainement.

Disque de fonte derrière la tête pour les crunch par exemple
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar KilianS le 08/01/2013 23h33

Sache quand même que quoi qu'il arrive, c'est en faisant de la musculation qu'on se muscle.

La majorité des sportifs de haut niveau musclés, sont musclé grâce à la musculation (faite de manière spécifique à leur sport évidemment).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar GrandBrizz le 12/01/2013 16h01

Merci de vos réponses ! Effectivement avec un disque de fonte ça travaille plus dur, j'en suis pas encore à atteindre l'échec mais c'est plus efficace.

Oui pour les sportifs qui font tous de la musculation je le sais bien, mais il aurait pu exister des sports assez physiques pour muscler efficacement telle ou telle partie du corps :)
GrandBrizz
 
Messages: 7
Inscription: 10/09/2012 22h12
Réputation: 0

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar enzohulk le 12/01/2013 16h08

la piscine avec renforcement musculaire a coter sa donne des jambes et des abdos
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar pep27 le 12/01/2013 17h03

La capoeira aussi ; )
pep27
 
Messages: 14
Inscription: 05/01/2013 21h06
Réputation: 0

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar KilianS le 12/01/2013 17h31

enzohulk a écrit:la piscine avec renforcement musculaire a coter sa donne des jambes et des abdos


Piscine donne des abdos? j'dirais plutôt que non...
A moins que tu ne sois à un très bon niveau durant une épreuve de sprint, tu as très rarement la sangle abdominale convenablement gainée et le ventre rentré.
Justement, en natation on a tendance à laisser tomber le ventre durant les nage qui se font sur le ventre. Donc à par risquer d'étirer inutilement les muscles transverses...
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar enzohulk le 12/01/2013 19h12

écoute entraine toi 4 fois par semaine 2h de la piscine pour faire de la compete tu verra les abdos comment il seront je te laice le choix d'essayer
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar KilianS le 12/01/2013 19h25

Crois moi que je sais de quoi je parle. Je ne dis pas par là que les abdos n'intervienne pas, très loin de là même!
Mais la natation n'est pas un sport que l'on pourrait faire pour développer ses abdos. Le gainage abdominale pour un bon nageur peut être très important (c'est ton cas peut-être). Mais le développement esthétique sera très faible. Sans compter qu'on déconseille la natation pour la perte de graisse au niveau de la sangle abdominale. Il me semble qu'on en avait d'ailleurs parlé sur sp ou sur le site de Delavier ou Gundill.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar Morgan63 le 12/01/2013 19h27

Le sexe ! Après je ne vois pas trop ce qui peut faire travailler principalement Jambes et abdos
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar enzohulk le 12/01/2013 20h23

tout a fait d'accord avec toi killian la nation ne favorise pas la perte abdominale,meme les abdos eu meme ne favorive que trés peu de perte abdomianle suel le regime lui te fait perdre de la graisse mais je te dit juste que la pratique de la natation (competition) aide enormement si on veu des abdos,exemple ma copine pratique depuis 12 ans la natation en compete je peu te dire que je lui faire juste des crunch 2 a 3 fois par semaine en lourd et elle a des abdo bien plus resistant et solide que les mien et bien sec pour une femme ne parlon pas des jambes elle a des ishio avec un galbe de fou bon apres les quadri sont normale mais a mont avise je pense pas que si elle feria seulement du crunch lour elle aurai autan d'abdos
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar g's le 01/10/2013 11h59

excuse-moi Enzohulk, c'est peut-etre juste une impression que j'ai mais tu es toujours sur la défensive quand on te parle, quand on s'oppose à tes arguments? parce que, c'est pas pour t'enmerder mais la piscine n'a jamais musclé les abdos ni les jambes (pas de manière globale et intense en tous cas) de quiconque.

ensuite, encore une fois loin de moi l'idée de vouloir être offensant mais est-ce que tu peux faire l'effort d'écrire sans faute d'orthographe s'il te plaît? tu es Français, le français est donc ta langue, aies au-moins ce respect envers elle.

je suis hors-sujet, je sais, mais ça me gonfle un peu les mecs nerveux et illetrés
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar Nat' le 01/10/2013 19h50

Tu es même très hors sujet, puisque ce même sujet date d'il y a 9 mois :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5

Quel sport pour muscler les abdos et les jambes ?

Messagepar g's le 02/10/2013 17h44

je sais mais j'ai quand même laissé un message en espérant qu'il le lira un moment car déjà il raconte des salades et ensuite il n'aime pas qu'on le lui fasse remarquer. Et le tout sans orthographe.. Je pouvais pas m'empêcher ;)
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™