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CrossFit : méthodologie, structuration et paramétrage des WOD's

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CrossFit : méthodologie, structuration et paramétrage des WOD's

Messagepar Mike555 le 08/01 19h21

Bonsoir à tous, je me posais plusieurs questions sur la méthodologie et le paramétrage des wod's en crossfit ...

Premièrement comment les créateurs de WOD's déterminent les intensités à utiliser pour les mouvements avec charges additionnelles ( ex : arrachés , thrusters , swing ... ) ,
Les charges paramétrées au préalables sont choisies dans quelle intérêt ?
Le nombre de répétitions par exercice dépend t il d'un effet recherché ? exemple 100 push up en sachant que la plupart des pratiquants finiront en échec musculaire ?
Quel effet recherchent-t-ils en mettant peu de répétitions ? comme pour les WOD-s à 5 pull up 10 push ups et 15 squat
En vérité mes questions sont un peu floues car je n'y vois aucune logique dans la construction de certains WOD's

A votre avis les wod's du type HIIT (tabata) en fractionnant la durée d'effort et de récupération ne sont-ils pas plus " méthodologiquement parlant " cohérent ?

Voila en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer sur la structuration des Wod's ( intensité volume de travail récupération ) dans quel intéret ? quel effet souhaité ? merci bien
Mike555
 
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CrossFit : méthodologie, structuration et paramétrage des WOD's

Messagepar Hersovyac le 08/01 19h39

Y a déjà un post qui en parle...
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CrossFit : méthodologie, structuration et paramétrage des WOD's

Messagepar Elsabre le 08/01 20h11

Pour la méthodologie générale:

viewtopic.php?f=67&t=14256&p=677632&hilit=#p677632

Pour le paramétrage:



En ce qui concerne le "pourquoi":

viewtopic.php?f=67&t=22317&p=938934

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Messagepar Mike555 le 12/01 19h52

top merci ;)
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