A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleurs exercices pour muscler les avant-bras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Meilleurs exercices pour muscler les avant-bras ?

Messagepar nicolamob le 09/01/2013 22h12

Salut tout le monde,

Cela fait 7-8 mois que je fais de la muscu. Je progresse rapidement je trouve. :)

Cependant, j'ai une question. J'ai cherchais sur plusieurs sites, mais je n'ai pas trouvé clairement ce que je cherche.

Quels sont les meilleurs exercices pour les avants-bras? En fouillant, j'ai trouvé "Flexions des poignets avec la barre"
"Estensions de poignets" "flexion de poignets avec haltères"... etc

De plus, j'ai vu qu'on pouvait les travailler avec une barre de traction : il suffit de rester bras tendus sans rien faire?

Et enfin, se faire une bobine d'Andrieux serait-il judicieux, étant donné que je cherche à développer le volume de mes avants-bras?

Je vous remercie par avance,


Bonne soirée!
nicolamob
 
Messages: 4
Inscription: 09/01/2013 22h05
Réputation: 0


Meilleurs exercices pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Hersovyac le 09/01/2013 22h17

Si c'est sur le site, à ton avis ? Ca dépend si tu veux travailler les avant-bras ou la poigne.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Meilleurs exercices pour muscler les avant-bras ?

Messagepar nicolamob le 09/01/2013 22h22

Davantage les avant-bras
nicolamob
 
Messages: 4
Inscription: 09/01/2013 22h05
Réputation: 0

Meilleurs exercices pour muscler les avant-bras ?

Messagepar KilianS le 09/01/2013 22h46

Ce qu'il faut d'abord savoir c'est que les muscles fléchisseurs des avants-bras sont souvent beaucoup plus développé que les muscles extenseurs. Il vaut mieux donc ne pas accentuer encore plus le déséquilibre.

Premier exercice nécessaire donc pour le travaille des avants-bras=> wrist extension

Sinon, le curl marteau développe particulièrement bien le long supinateur et le curl inversé développe le long supinateur ainsi que les muscles extenseurs des avants-bras.
Les exercices tels que les tractions, soulevé de terre, rowing (exercices nécessitant de serrer fortement la main pour maintenir une charge) sollicite intensément les fléchisseurs des doigts.
Les muscles fléchisseurs des doigts ont un très bon potentiel de développement.

Pour ma part, je n'ai jamais travaillé les avants-bras spécifiquement durant une longue période et pourtant ceux-ci sont particulièrement développé. En revanche je fais énormément d'exercice nécessitant une bonne poigne (sdt, traction, rowing,...).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Meilleurs exercices pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Hersovyac le 09/01/2013 23h00

Ca ne peut pas se vérifier parce que les individus aux avant-bras longs auront des leviers plus propices au développement des avant-bras plutôt que des biceps (cf. mon log photos). Quand au curl marteau, je suis d'accord, mais y a mieux : le curl inversé.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Meilleurs exercices pour muscler les avant-bras ?

Messagepar KilianS le 09/01/2013 23h16



Qu'est ce qui ne peut pas se vérifier?
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Meilleurs exercices pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Sunshine le 11/01/2013 00h58

Si tu tiens vraiment à mettre l'accent sur l'avant bras , alors fait du Curl inversée ;) après tu peux toujours faire des flexion de poignet etc.. mais bon les avant bras sache qu'il travail beaucoup déjà, que ce soit avec le biceps, dos etc..
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Meilleurs exercices pour muscler les avant-bras ?

Messagepar Zeirman le 11/01/2013 16h16

Les avants c' est une bonne part de génétique aussi faut le dire, déjà si tu a des muscles courts c' est super dur d' avoir de gros avant bras "harmonieux" parce que toute la masse musculaire va se situer en bas ( je sais pas si c' est très clair) maintenant il y a quand même moyen de faire quelque chose. Perso je suis pas trop fan des exercices classiques de muscu pour les avant bras car ils emploies toujours des barres et haltères de diamètres classique (2.8 cm) ce qui n' est pas toujours optimal pour leur travail, au wrist curl notamment. Une solution serais d' utiliser des fatz grip ou iron bull ( ou autre hein) se qui rend le travail beaucoup plus confortable et diminue notament le risque de blessures. Je sais pas si certains d' entre vous effectue du wrist curl haltère mais je vous raconte pas l' état du poignet quand on monte sur des charges un peu lourdes... Sinon il existe des exercices permettant de bosser les avants bras de façon plus spécifique à l' aide de sangles et de poignée spécifique, je met une video pour illustrer (désolé c' est du polonais) :
[youtube]9YZ-3D6rkDs&list=PLC54F8C9A41ACCDC3[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™