A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CrossFit et rugby : peut-on concilier les deux ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

CrossFit et rugby : peut-on concilier les deux ?

Messagepar PP71 le 11/01/2013 15h22

Bonjour, je suis nouveau ici.
Je suis un jeune préparateur physique (je sort de mon master), j'entraine des cadets (U17) au rugby intervient avec les séniors (fédérale 1)
Je recherche des entrainements plus varié et ludique pour les jeunes qui défois ont du mal à s'y "filer" sur des exercices traditionnels. C'est pour cela que le crossfit d’après ce que j'ai lu me paraissait intéressant.
Je ne suis pas dans une période de développement aérobie mais j'anticipe sur on prochain cycle car on est un mois sans joué et je voulais faire un rappel aérobie.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider a construire un ou deux parcours avants et un ou deux parcours 3/4???
enfin me donner des pistes tout du moins.

Merci d'avance pour vos réponses. :super_lol:
PP71
 
Messages: 4
Inscription: 11/01/2013 15h13
Réputation: 0


CrossFit et rugby : peut-on concilier les deux ?

Messagepar Elsabre le 11/01/2013 15h56

coucou, pour les sports collectifs de contact (Rugby, Foot US...):



Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit et rugby : peut-on concilier les deux ?

Messagepar PP71 le 11/01/2013 20h28

Merci pour les liens, :) (en anglais :confused: )


pour l'échauffement le premier lien n'en parle pas pour le 2ème juste quelques gammes, cela vous parait-il suffisant?


Je vois qu'il y a beaucoup de mouvement haltérophile et d'autre mouvement avec medecine ball ou ils cambrent bien le dos, ça me chiffonne un peu...

pour un premier parcours cela vous parait-il bien:

30 1/2 squat PDC
30" boxing fréquence
25 pompes "normales"
30" get-up avec poids
15+15 fentes dynamiques PDC
30"burpees
15 traction supinations
30"retournement de sac de placage au sol

le tout pendant 15-20'

Ça peut le faire?

Merci
PP71
 
Messages: 4
Inscription: 11/01/2013 15h13
Réputation: 0

CrossFit et rugby : peut-on concilier les deux ?

Messagepar Elsabre le 11/01/2013 23h09

PP71 a écrit:Merci pour les liens, :) (en anglais :confused: )

L'essentiel des ressources et des informations récentes en ce qui concerne la préparation physique sont très majoritairement en anglais, pour pouvoir trouver une information de qualité ça devient presque indispensable de comprendre un minimum cette langue.

PP71 a écrit:pour l'échauffement le premier lien n'en parle pas pour le 2ème juste quelques gammes, cela vous parait-il suffisant?

L’échauffement "officiel":



Et la documentation qui va avec:



Perso je fais quelque chose qui ressemble à ça:

Vidéo YouTube



PP71 a écrit:Je vois qu'il y a beaucoup de mouvement haltérophile et d'autre mouvement avec medecine ball ou ils cambrent bien le dos, ça me chiffonne un peu...

Il n'y a plus vraiment de débat sur l’intérêt des mouvements d’haltérophilie, ils ont fait depuis longtemps la preuve de leur efficacité (gain de force avec maintien des capacités de vitesse (puissance)).

Le placement du dos c'est quelque chose qui s'apprend, et ce n'est pas quelque chose de propre à l’haltérophilie (c'est valable pour n'importe quel mouvement).

PP71 a écrit:pour un premier parcours cela vous parait-il bien:

Ca ressemble plus à un gros circuit training qu'a du CrossFit à proprement parlé.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit et rugby : peut-on concilier les deux ?

Messagepar PP71 le 12/01/2013 00h35

Je ne remet pas en cause les bienfait de 'haltéro, je dit juste que il y a un minimum d'apprentissage avant de passer au travail proprement dit, donc pas utilisable comme ça avec des débutants.

que faut-il changer pour que cela touche plus au crossfit? (temps? répétitions? types d'exercices? enchainements?)

merci pour les liens.
PP71
 
Messages: 4
Inscription: 11/01/2013 15h13
Réputation: 0

CrossFit et rugby : peut-on concilier les deux ?

Messagepar Elsabre le 12/01/2013 01h11

Regarde les différents wod quotidiens proposés sur les 2 liens que je t'ai donné plus haut.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

CrossFit et rugby : peut-on concilier les deux ?

Messagepar PP71 le 13/01/2013 12h12

ok merci, je vais essayer de mieux comprendre tout ça.
PP71
 
Messages: 4
Inscription: 11/01/2013 15h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™