A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation épaules : enchaîner élévations latérales et développé ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Musculation épaules : enchaîner élévations latérales et développé ?

Messagepar kendrick49 le 11/01/2013 21h28

Bonsoir , j'aimerais avoir des conseils pour l'organisation de mon programme pour les épaules .
le programme est le suivant :
- EL poulie basse genou unilatéral 3x
- Développé épaule machine convergente 3x
- Oiseau poulie basse unilatéral 3x

J'hésite à effectué l'oiseau directement après les EL , afin que le faisceau externe récupère pour entamer le Développé machine.Mais j'ignore si celà est profitable ?
Le but est de gagner en deltoïde externe . Donc vaut mieux espacé les deux exos pour ce deltoïdes ou les collées à la suite l'un de l'autre pour vraiment utilisé à fond ce faisceau jusqu'à son " épuisement" ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Musculation épaules : enchaîner élévations latérales et développé ?

Messagepar Hersovyac le 11/01/2013 22h49

Vaut mieux commencer par le gros lift basique et brut. Donc mets ton développé en premier, puis les EL, puis l'Oiseau. Ca ne changera rien que de le laisser récupérer ou non, peu importe l'élévation, toute l'épaule travaille, tu mets juste plus l'accent sur un faisceau que les autres.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation épaules : enchaîner élévations latérales et développé ?

Messagepar kendrick49 le 12/01/2013 10h31

Bonjour Hersovyac ,
bah en faite , si je commence pas le Développé épaule , mes delto moyens sont déjà bien amoché , du coup ce sont mes trapèzes sup qui viennent prendre le relais aux EL.
Donc désormais je fais toujours les EL en début de travail des épaules .
Mais si tu dit que l'ordre change rien , autant mettre le développé en dernier. J'aurais selon moi assez de jus pour.
Ou au milieu , mes perfs seront sans doute moins bonne étant donné que les EL passent avant , mais au moins il y aura aucun muscle capable de réellement travailleur plus* que les deltoïdes externe sur cet exo , non ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Musculation épaules : enchaîner élévations latérales et développé ?

Messagepar Hersovyac le 12/01/2013 11h57

Techniquement, tu as deux sortes d'exercices : polyarticulaire et mono articulaire. La différence se voit dans le nombre d'articulations qu'ils sollicitent. Pour prendre ton exemple ici, le Développé fait intervenir les coudes et les épaules. Il est donc polyarticulaire. Un exercice polyarticulaire est toujours préférable à un mono articulaire parce qu'il permet une plus grosse charge, donc, de facto, un plus grand gain de force et de muscle. Pourquoi le mettre en premier ? Parce que se sera également l'exercice le plus épuisant d'entre les trois.
Donc, réserve tes forces pour le développé sur lequel tu te dois de mettre toujours plus lourd pour un jour pouvoir profiter des séries longues et finis tes deltoïdes avec les élévations. Si tes trapèzes interviennent trop dans l'élévation, c'est que ton faisceau est cuit : mission accomplie, tu l'as explosé. Si tu continues, tu le forceras à travailler quand même conjointement avec les trapèzes supérieurs (une forme de répétition forcée).
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation épaules : enchaîner élévations latérales et développé ?

Messagepar kendrick49 le 12/01/2013 12h54

D'accord , ce que tu dit prend sens.
Mais en gros , j'isolerais plus le deltoïde externe , vu que les trapèzes interviendront au final.
Et que développer mes trap sup , c'est la dernière chose que je souhaite .
Donc si je t'écoute concernant le deltoïdes externe , telles que les autres muscle , plus c'est lourd , plus tu prend du muscle. Logique dans un sens , mais si on pense ainsi , autant que je me focalise totalement sur le développer épaule en rajoutant 1-2 série , soit 5 série de développer épaules , au lieu de me dispersé sur deux exos .
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Musculation épaules : enchaîner élévations latérales et développé ?

Messagepar Hersovyac le 12/01/2013 13h44



C'est une idée. Déjà faire quatre séries, et abusé des dégressives pour les élévations peut être une solution.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation épaules : enchaîner élévations latérales et développé ?

Messagepar kendrick49 le 12/01/2013 14h35

sa pourrait être une solution oui , mais j'ai pas envie de tapé dans le dégressif.
Surtout , que je fais des EL après ma séance pect ou dos dans la semaine .
So , j'aimerais gagner en progression sur l'exo , étant donné que je le fais deux fois dans la semaine .
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Musculation épaules : enchaîner élévations latérales et développé ?

Messagepar Hersovyac le 12/01/2013 14h44

Si tu souhaites progresser sur les EL y a qu'une solution : fais-en :!: Une idée à exploiter serait de copier le protocole pour avoir des abdominaux secs et dessinés : alterner lourd et léger. Une séance d'EL en 10-15, une autre en 20-30 voir plus. Si tu ne veux pas de dégressives, tu peux essayer le rest-pause, la contraction continue ou la négative accentuée.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Musculation épaules : enchaîner élévations latérales et développé ?

Messagepar kendrick49 le 12/01/2013 14h55

Bah je souhaite surtout avoir de grosses épaules !
Certains se focalise sur les pectoraux , dos , moi les épaules sont la première raison pour laquelle je pratique la musculation , avec plaisir :p !

Donc maintenant que j'y pense , dans la logique ou plus on met lourd ( en restant stricte biensur ) , plus on gagne en muscle.
Sa pourrait pas être envisageable de faire du DH machine deux fois par semaine , et qu'une fois les EL ? en gros d'inversé .
Ou c'est trop vu que le DH machine est polyarticulaires ?
D'ailleurs , je commence vraiment à songer à retourner au DH tout court..
la machine en question est celle-ci :
Je commence vraiment à avoir de moins en moins confiance aux machines .
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™