A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au droit interne de la cuisse droite

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au droit interne de la cuisse droite

Messagepar Patoche le 12/01/2013 12h37

Salut les amis, j'ai besoin de vous pour sauver mes jambes :p

Bon je m'explique, ça fais 2 ans que je fais de la muscu environ, mais je n'ai jamais bossé les jambes, mis à par 2-3 petites séances, qui à chaque fois se terminait par une douleur à une jambe ou au dos :idiot:

Aujourd'hui je me décide de m'y mettre sérieusement, je commence par du SQUAT:

J'en fais quelque uns barre à vide (10kg), puis 10@30kg, 10@50kg.
Après avoir fais les 10@50kg, aucune douleur tout va bien, je m'appliquais sur l'exécution en descendant bien bas, plus bas que la parallèle, je prend 2minutes de repos, je charge la barre à 60kg et juste en me déplaçant je sens une douleur, ça me tire, au niveau des ischio jambiers (ou plutot au niveau du droit interne) de la jambe droite. Je fais juste un squat à 60kg et je sens que ça me tire donc j'arrête.
La ça fais 10-15 minutes que j'ai arrêté la séance du coup, j'ai rien fais de plus pour ne pas forcer dessus, mais je sens une gène quand je marche, ça me tire un peu.

C'est pas la première fois que ça m'arrive, ça fais 2-3 fois, tout le temps la même douleur au même endroit à la même jambe et après avoir fais du squat.

Vous pensez que ça vient de quoi? Est-ce un manque de souplesse?

J'aimerais bien pouvoir bosser les jambes mais avec cette douleur je peux pas, j'ai pas très envie de me déchirer un muscle.

J'ai un peu du mal a bien localiser la douleur sur un dessin, mais elle se situe plutot ici dans cette zone(la ou j'ai fais un trait blanc):

Image
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125


Douleur au droit interne de la cuisse droite

Messagepar Rey Mysterio RM le 12/01/2013 17h07

Salut Patoche,

Alors au vu de l'endroit ou se situe la douleur ça serait sur l'adducteur, ça me faisais exactement la même chose il y a quelques mois au squat, si c'est comme moi ça ne vient pas d'un manque de souplesse mais plutôt d'un manque d'échauffement des adducteurs, pour y remédier avant de commencer à faire du squat vu que je n'ai pas de machine pour les adducteurs c'est du squat à vide, 2-3 séries avec les jambes assez écartée et surtout les pointes des pieds tourné presque au maximum vers l'extérieur en descendant bien bas (sous la parallèle) avec une négative lente en 15-20reps, depuis je n'ai plus aucune douleur aux adducteurs ;)
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au droit interne de la cuisse droite

Messagepar Patoche le 13/01/2013 14h22

Merci beaucoup pour les conseils Rey :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Douleur au droit interne de la cuisse droite

Messagepar Rey Mysterio RM le 13/01/2013 16h09

De rien Patoche, tiens moi au jus ;)
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Douleur au droit interne de la cuisse droite

Messagepar ActiveX le 17/01/2013 15h40

Se muscler ou sécher :
Programme cyclé musculation
Ta morale, tu te la gardes !!!
Avatar de l’utilisateur
ActiveX
 
Messages: 96
Inscription: 07/10/2012 23h56
Réputation: -30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™