A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Messagepar Garian le 12/01/2013 17h45

Bonjour,je poste ce sujet pour savoir quel exercice pour les ischios completerait bien le leg curl assis?
En sachant que je fais pas de SDTJT car je fais déjà du SDT dans ma séance dos et je veux pas surcharger mes lombaires,et je trouve que quantifier une progression au banc à lombaires/ischios est vraiment chiant car se lester devient vraiment galère à la longue.
Les fentes sont apparemment pas mal mais je sais pas trop comment bien bosser les ischios au détriment des quadriceps avec?Surtout que j'ai déja trois exercices de quads juste avant(je peux virer le leg extension à la limite c'est pas trop gênant)donc j'ai peur que ceux ci lachent avant les ischios.
Sinon le hip thrust isolerait mieux la chaine postérieure je pense,mais y a t'il une façon d'isoler les ischios aux détriment des fessiers avec cet exercice?
Dernière édition par Garian le 12/01/2013 19h09, édité 1 fois.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105


Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Messagepar Hersovyac le 12/01/2013 18h32

Tu peux faire des fentes avec pied avant surélevé pour accentuer le recrutement des isquio-jambiers et des fessiers. Quand au Hip Thrust, tu peux mettre les pieds sur un second banc pour accentuer le recrutement du semi-tendineux. Pour les autres faisceaux, j'imagine que ça travaille aussi, mais moins.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Messagepar Garian le 12/01/2013 19h32

Ok merci de la réponse,je pense que je vais m'orienter vers le hip thrust même si jsens que je vais passer pour un con à la salle XD,j'ai essayé à vide et je sens bien les ischios en plus on peut prendre très lourd sur cet exo il me semble.
Par contre j'ai pas l'impression à vide qu'en surelevant mes pieds ça travaille plus les ischios,et on peut plus charger pieds au sol non?De plus j'ai l'impression que la contraction des ischios est meilleure en surelevant les mollets.
Enfin cet exercice sollicite aussi les lombaires?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Messagepar Hersovyac le 12/01/2013 19h54



Si tu surélèves les mollets, tu ne sollicites pas plus les isquio-jambiers mais tu désactives les soléaires qui participent à la flexion des genoux du coup, seul tes isquio-jambiers travaillent. Le but au hip thrust est justement de ne jamais se servir de la plaque sacro-lombaire. Son avantage réside dans le mouvement incluant uniquement la chaîne postérieure et non toute la chaîne profonde du corps. Dès que tu sens le dos travailler, arrête et travaille ta technique.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Messagepar Garian le 12/01/2013 20h35

Pas trop comprit pour les mollets ça change quoi exactement niveau recrutement en fait?Je parlais plus de les lever une fois en haut en fait et non durant tout le mouvement.
Tant mieux pour la non sollicitation des lombaires sinon j'ai pas envie de les surcharger étant donné que je fais déjà du FQ et du SDT,et que j'ai tendance a cambrer au DC.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Messagepar Rudy le 14/01/2013 11h25

Tu peux faire des extensions au banc à lombaire :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Messagepar Garian le 15/01/2013 23h33

J'ai dit plus haut que le lest et donc la progression devenait fastidieux à la longue,et j'ai pas de chaise romaine incliné à la salle en plus,seulement une plate ou je sens plus mes lombaires que mes ischios/fessiers :/.
J'essayerais le hip thrust classique samedi pour voir mais je pense que je vais aimer,ça devrait m'aider pour mon front et mon terre en plus :p
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Messagepar Adrien182 le 15/01/2013 23h41

Je pratique également le Hip thrust pieds sur le banc(et épaules au sol) et ça bosse trés bien les ischios ! Par contre on est un peu moins fort que dans sa version original qui elle recrute essentiel les fessiers :)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Messagepar Garian le 16/01/2013 23h10

Epaules au sol?Et le hip thrust épaules et pieds sur 2 bancs ça recrute plus quoi? :p
Je pense commencer avec la version classique,un peu de fessiers feront pas de mal surtout que mes exercices de quads les solicite de façon moindre (front squat et hack squat),et je verrais ensuite en fonction des sensations.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Meilleurs exercices pour les ischio-jambiers ?

Messagepar Adrien182 le 17/01/2013 14h34

Ca sollicite les fessiers et les ischios, qui vont plus travailler en synergie
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™