A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

100dra : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

100dra : Musculation Training Log

Messagepar 100dra le 13/01/2013 15h27

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le site.

J'aimerais avoir votre avis sur mon programme :

Je mesure 1,74 et pèse 72 kg.

Actuellement je vais à la salle de musculation 3 fois par semaines.

Je fais essentiellement du cardio. Mon but est de perdre du poids (environ 10 et 15 kg) (surtout aux cuisses, hanches, et au ventre)

Par contre j'hésite à faire de la musculation car j'ai peur d'être trop musclé (prend facilement du muscle).

Toutefois je me dis que si je diminue ma consommation de calories par rapport à mes dépenses, je perdrai du poids. :)

J'ai évalué mes besoins à 2000 à 2050 kcals pour perdre du poids.

Voilà mon programme diététique :

Matin :

1 verre de jus d'orange
1 tartine de pain complet + confiture 0 %
1 kiwi
1 yaourt nature à 0 %

Midi :

Salade + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
100 g de poulet ou de poisson (viande blanche à privilégier)
légumes à volonté (comme à flunch) et à cuire sans matière grasse + 1 cuillère à soupe d'huile de colza
1 yaourt fruit 0 % ou un fruit

Soir :

Idem au midi

Collation si besoin :

1 Fruit
et un carré de chocolat de temps en temps ?

Merci pour vos divers éclaircissements !
100dra
 
Messages: 1
Inscription: 13/01/2013 15h06
Réputation: 0


100dra : Musculation Training Log

Messagepar Morgan63 le 13/01/2013 20h51

La musculation intensive couplée au cardio serait plus à même de te protéger contre la cellulite et te faire maigrir convenablement que le cardio seul.
Les femmes, naturellement, n'ont pas les hormones comme les hommes, et donc elle ne peuvent pas devenir "trop musclées".
Je te conseillerais donc de combiner les deux :).

Bonne soirée :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

100dra : Musculation Training Log

Messagepar Idrile le 14/01/2013 16h30

Bienvenue Sandra :)

Si tu ne te mets à la muscu parce que tu as peur de devenir trop musclée, dis toi que ca ne viens pas du jour au lendemain, et que si un jour ca ne te plait plus, tu peux toujours modifier ton programme :) tu sculptes le corps que tu veux avant tout.

Moi je te conseillerai de te mettre à la muscu. Tu augmentes ton métabolisme de base et donc la consommation calorique, ca aide pour perdre du gras. Et en plus ton physique sera plus joli une fois que tu aura minci.

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est très bien, ca fait combien de temps que tu la suis ? Ca te suffit le matin pour tenir ? tu vas vite atteindre tes objectifs comme ca !
Idrile
 
Messages: 28
Inscription: 20/01/2012 16h15
Réputation: 3

100dra : Musculation Training Log

Messagepar Atomos le 14/01/2013 17h10

t'inquiete pas, quand tu vois le mal qu'ont les hommes non dopées à prendre du muscle, tu comprend aisément qu'un femme naturelle ne deviendra jamais trop musclée ( surtout sur les muscles du haut du corps qui sont le plus sensible aux hormones male), c'est une question d'hormones

pour te motiver

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

100dra : Musculation Training Log

Messagepar Viatrophy le 16/01/2013 15h00

Idrile a écrit:Bienvenue Sandra :)

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est très bien, ca fait combien de temps que tu la suis ? Ca te suffit le matin pour tenir ? tu vas vite atteindre tes objectifs comme ca !

Elle doit s'y mettre prochainement !

En fait c'est moi qui l'ai aidée un peu dans le programme de diététique. Je n'avais pas trop d'idées et ce n'est pas si simple que ça d'établir un programme.

Pour la muscu, je lui ai conseillé de prendre exemple sur le site et de choisir les exos en fonction des parties du corps qu'elle veut travailler.
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

100dra : Musculation Training Log

Messagepar Wanet le 17/01/2013 17h33

Bonjour Sandra, et bonjour à tous.

Ce que je lis m'interloque un peu...
En effet, pour la partie entraînement, si tu veux perdre du poids, le cardio est une bonne chose. Mais ce qui fera vraiment effet c'est la diète, il suffit de regarder combien de temps il faut nager pour perdre un kilo !

Par conséquent, le fait de pousser un peu de fonte ne peut pas faire de mal, au contraire, si tu as tendance à prendre du muscle facilement (ce qui doit tout de même avoir une limite compte tenu que tu es une femme - attention c'est purement scientifique comme remarque - ), tu augmenteras ton métabolisme de base et par conséquent la perte de poids (si régime il y a) pourra être meilleure. De plus, il vaut mieux avoir le physique ferme et galbé que flasque et gras non ?...
Et comme te l'ont dit certains : tu ne risques pas de prendre "trop" de muscles.

Tu peux insister sur les abdos et les fessiers de surcroît.

Enfin, pour ce qui est de la diète, je suis un peu perplexe...
Voici mes principales remarques :
* Matin
- jus d'orange le matin ? A moins que tu ne te presses une orange tous les matins, il faut savoir que ça n'est que du sucre et que ça peut donner des aigreurs d'estomac. Surtout vu le reste, c'est acide tout ça...
- ça manque de protéines, peut être remplacer le yahourt par du fromage blanc à 0%, des oeufs, du jambon, etc.

* Midi
- où sont les "féculents" ? Tu pourrais prendre un peu de pâtes, riz, etc. Juste pour te remplir l'estomac et surtout ne pas zapper complément ce type d'aliments.

* Collation
- des protéines c'est mieux !
- oublie le chocolat tant que tu n'es pas à ton objectif... Désolé d'être cash mais une diète c'est dur surtout vu le nombre de kg que tu t'es fixé.

Enfin, quand je lis "J'ai évalué mes besoins à 2000 à 2050 kcals pour perdre du poids" je suis obligé de m'interroger car généralement les femmes se situent plutôt entre aux alentours de 1500 - 1700 kcal. Comment as-tu calculé cet indice ?

Il doit y avoir des programmes d'entraînement et de diète pour femmes sur le site, je serais toi je jetterais un oeil ;)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™