A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

RBR 910 : vos avis sur ce repose-barre Decathlon ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

RBR 910 : vos avis sur ce repose-barre Decathlon ?

Messagepar emk le 13/01/2013 15h30

Bonjour tous le monde :)

Je m'entraine normalement en salle, mais celle ci est fermé le dimanche et j'aimerai vraiment me caler une séance (biceps/triceps) sur cette journée de la semaine puisque j'ai souvent du temps libre à ce moment là que je n'ai pas forcement ailleurs (ou du moins que j'essaye de libérer pour vaquer à mes occupations professionnels ou sociales ... )

Bref, j'ai déjà un banc reglable et une paire d'haltere avec quelques kg de fonte, ce qu'il me faudrait c'est surtout une barre fixe, et une station à dips, pour que je puisse faire des tractions et dips lesté.
Donc il me faut quand meme quelques chose de costaud car meme si je ne suis pas lourd (72kg), je rajoute quand même pas mal de poids (jusqu'à 30kg aux traction à l'heure actuel :cool: )

Au début de ma réflexion, j'ai pensé de suite à une "power tower" (bruce lee signature, ou energetics 7.1 chez intersport), mais je trouve que l'empatement est assez grand, et mon espace et relativement réduit.

Du coup, en cherchant un peu sur la toile, j'ai pu voir que le RBR 500 avait des chandelles réglable en largeur de 100 à 120cm officiellement, voir moins si l'on vire la barre de réglage qui lie les 2 chandelles entre elles.
Par consequent avec les reposes barre, doit y avoir moyen de faire des dips avec un écartement facilement ajustable, je me trompe ?
En ce qui concerne la barre de traction, la hauteur max de l'engin est de 1m85 donc pas tres haut (bon je ne fais que 1m76), mais je suis tombé sur ce sujet concernant le RBR 500 ( ) ancien modèle donc et j'ai bonne espoir que cela puisse fonctionner sur le nouveau modèle, ça serait cool si quelqu'un peut me confirmer cela ? ....

(le top serait d'y mettre une barre EZ en haut eheh ... toujours mieux pour les poignets même si une droite ne me poserait pas de problème non plus)

Autre question, avec les chandelles collés l'une contre l'autre (donc largeur reduit au max, sans la barre de reglable qui limite à 100cm minimum l'écartement), on a un ecartement de combien environ (pour savoir si pour faire les dips ça ne sera pas trop large ...) ?

Voila, beaucoup de questions j'en convient mais j'ai pas envie de me tromper dans mon achat car l'objectif c'est surtout dips et traction.
Le RBR est moins chere qu'une power tower, et malgré tous il semble vachement plus polyvalent (voir meme plus stable :!: ) avec un peu de bricolage.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


RBR 910 : vos avis sur ce repose-barre Decathlon ?

Messagepar Morgan63 le 13/01/2013 20h48

Honnêtement je n'ai pas lu le pavé :).
Pour répondre au titre, avec ce rack tu peux déjà aller très loin :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™