A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation devient un sport de chochotte

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar StrongJohnnyy le 13/01/2013 18h01

Que pensez vous de cet article ?
StrongJohnnyy
 
Messages: 13
Inscription: 20/10/2012 21h22
Réputation: 0


La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Adrien182 le 13/01/2013 18h19

C'est pas faux en soit.
Mais ça necessiterai une récupération optimale. Donc en gros avoir une vie entièrement dédié au sport.
Or pour la majorité la musculation est juste une partie de notre vie. Si on fait 2 séance de muscu par jour et se reposer suffisament alors c'est trés difficil d'avoir du temps pour ses amis, sa famille, sa copine ou pire ses enfants...
Je préfère que ma progression soit légèrement plus longue et pouvoir continuer à voir mes amis le samedi soir, et sortir avec ma copine ect.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar KilianS le 13/01/2013 18h21

je ne vois pas trop le lien avec "chochotte" :p
Mais concernant l'article, bien que je sois tout à fait contre son point de vue, il a quand même pour intérêt de nous faire réfléchir.

Certain point comme augmenter un petit peu sa fréquence d'entrainement pour tel ou tel muscle peut être intéressant. Ou encore, l'idée de faire de longues séries de pompes serrées tous les jours pour développer plus ses triceps peut porter à débat.

Mais le gros problème de l'article réside surtout dans le fait que son auteur oublie complètement le facteur de la RECUPERATION!
De plus en plus de préparateurs physique accordent une importance tout le temps croissante à la récupération donc je ne pense pas qu'on puisse augmenter sans compter son temps d'entrainement.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Atomos le 13/01/2013 19h33

perso je suis plutôt d'accord, mais comme le dit Adrien le problème c'est l'emploi du temps, Arnold Scharznegger qui faisait 3 entraînements par jour, c'est bien mais faut pas oublier que lui c'est son métier

sinon de ma petite expérience a une periode ou je me faisais chier ( chommage + problème a l'épaule donc pas d'entrainement lourd) je faisais 50 tractions larges aux anneaux + 500 pompes aux anneaux pieds surélévées avec élastiques et chaque jour je rajoutais une rep tout en séparant mon entrainement en 2 ex
25 de chaque le matin 25 le soir le lendemain 26 le matin 25 le soir ect ect avec le modele d'une échelle
1-2-3-4-5-4-3-2-1 et ce durant 2 semaines et bé j'avis en permanence une légère douleur aux bras et en deux semaines j'ai pris 1 cm de bras tout en en perdant 0.5 de taille
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Zac le 13/01/2013 19h57

perso je suis plutôt d'accord, mais comme le dit Adrien le problème c'est l'emploi du temps, Arnold Scharznegger qui faisait 3 entraînements par jour, c'est bien mais faut pas oublier que lui c'est son métier


Et qu'il était chargé.
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Siroj le 13/01/2013 20h13

vous êtes déménageur vous aurez du mal à tenir cette hygiène de vie, mais quand on fait un travail de bureau ou très peu physique, 3h00 de sport par jour c'est pas la mort si on veut des résultats.


La sédentarité impliquée par un travail de bureau, peut justement nuire à la progression.
Le fait d'être sédentaire n'est pas un avantage pour l'activité physique, le fait de ne pas bouger de la journée n'est pas compensé par 2h de sport.

Un sédentaire actif n'arrive pas moins fatigué ou en meilleur état qu'un non sédentaire actif. Sauf travail ultra physique.

Il y a distinction entre sédentarité et non activité physique..

Arnold Schwarzenegger allait jusqu'à 3 entraînements par jour...aujourd'hui on va te dire non mais c'est grâce aux produits dopants, l'excuse des fainéants j'appelle ça, ils se rassurent en se disant que le dopage fait tout !

:ill:
Sans dope se n'est pas tenable. Ou alors avec zéro intensité, pourtant je ne suis pas une chochotte
Coaching diététique et sportif
http://www.facebook.com/simplycoachingfr
Avatar de l’utilisateur
Siroj
 
Messages: 192
Inscription: 09/01/2012 11h44
Réputation: 11

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Adrien182 le 13/01/2013 22h54

Atomos a écrit:perso je suis plutôt d'accord, mais comme le dit Adrien le problème c'est l'emploi du temps, Arnold Scharznegger qui faisait 3 entraînements par jour, c'est bien mais faut pas oublier que lui c'est son métier


Arnold scharzenneger s'entrainai jusqu'à 5H par jour tout en suivant des cours d'économie à la fac, en ayant une entreprise de maçonerie(où il est était également maçon !) en collaboration avec Franco Colombu, en vendant des fiches de muscu par correspondance, en investissant dans l'immobilier, et tout ça avec une vie sociale plutôt remplie...
La muscu c'était seulement une partie de sa vie Arnold a toujours fais au moins 3 choses en même temps...mais bon ce mec n'est pas humain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar SuperBrother le 13/01/2013 23h28

3h de muscu par jour, faut vraiment avoir que ça a foutre.
J'ai déjà du mal à faire 2h 3x par semaine...
Je préfère nettement progresser tranquillement en m'entrainant 6h par semaine tout en ayant une vie active...

C'est un article pour les gens qui sont au chômage ça :ill:
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Adrien182 le 13/01/2013 23h31

Même au chômage, je ne pense pas que ça soit saint de se "réfugier" dans la musculation.
On ne vit pas pour la musculation, on fait de la musculation pour avoir une meilleure vie.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Hersovyac le 13/01/2013 23h53



+1. Comme avec chaque sport. C'est pour ça que je ne comprendrais jamais les sportifs professionnels. Être le meilleur OK, vivre de passion OK, mais passer sa vie à faire sa passion, là non. Quand à Schwarzy, ce mec devait certes avoir des journées bien remplies mais il a tout calculé. Il n'a jamais rien fait sans préméditation.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Adrien182 le 13/01/2013 23h56

Le sportif professionel il accomplit quelquechose et se construit un avenir tandis que le chaûmeur qui va à la salle trois fois par jour ne fait qu'essayer de se détourner de la réalité...c'est trés différent.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Atomos le 14/01/2013 01h03

ce que j'en retient c'est que des exos tel que les pompes et tractions peuvent avoir leurs intérets pour mettre l'accent sur une partie du corps, donc qu'en gros on peut faire programme de muscul normal + pompes et tractions régulièrement

style, tu met une barre de tractions à l'entré des chiottes et à chaques fois que tu vas démouler un cake tu fais 10 tractions avant et après) ou 3 séries de pompes chaques matin ou soir
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Adrien182 le 14/01/2013 11h17

Oui mais quel légitimité à ce type ? Etant donné qu'il ne s'appuye sur aucune étude, on ne peut se fier qu'à sa bonne parole...
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar Rudy le 14/01/2013 11h22

C'est assez dingue que des gens qui lisent SuperPhysique se demandent encore ce que valent ce genre d'article ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar aimeka le 14/01/2013 11h40

Le moment "3 heures par jour c'est pas la mort", c'est l'apothéose de l'article.

Déjà 4*2 heures avec le taf (suivant le taf biensur), c'est chaud, alors 7*3h...
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar x-treme hight le 14/01/2013 12h58

L'article en soit ne tiens carrément pas la route :ss
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar BodyGilles le 14/01/2013 13h57

Que les gens adoptent une phobie de tout et n'osent rien, c'est le seul point vrai de l'article (même si ça n'est pas dit ainsi). Le reste, c'est entre faire sourire et faire rire (et ne parlons pas d'Arnold, sur lequel tout et n'importe quoi a déjà été dit, y compris par lui-même).
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar D-Will8 le 14/01/2013 17h55

Intéressant, il y a du vrai dans l'article.
BodyGilles a écrit:Que les gens adoptent une phobie de tout et n'osent rien

+1
Hersovyac a écrit:
Adrien182 a écrit:Même au chômage, je ne pense pas que ça soit saint de se "réfugier" dans la musculation.
On ne vit pas pour la musculation, on fait de la musculation pour avoir une meilleure vie.


+1. Comme avec chaque sport. C'est pour ça que je ne comprendrais jamais les sportifs professionnels. Être le meilleur OK, vivre de passion OK, mais passer sa vie à faire sa passion, là non. Quand à Schwarzy, ce mec devait certes avoir des journées bien remplies mais il a tout calculé. Il n'a jamais rien fait sans préméditation.

Ça dépend, il y a un degré je dirais pour toutes les passions,qui va de passe temps à la raison de vivre (sans exagérer) tu auras toujours des gens plus passionnés, extrémistes etc...
Personnellement je ne peux que comprendre les sportifs pro.
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar BodyGilles le 14/01/2013 18h27

Ouais, mais le truc c'est que la passion et le degré de passion n'ont pas de lien direct avec le temps passé à la salle ou à s'entraîner. Quand tu en arrives à comparer le cyclisme et le culturisme ... :confused: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar BoWW93 le 14/01/2013 19h51

certes si on fait de la musculation avec que du lourd on peux avoir du résulta , mais en retour on perds un peux de l'explosivité et de l'endurance .

Et le probleme aussi on peux pas se comparait au pro , il prenne aussi des médoc pour récupéré plus vite

4 entrainement de 1h30 peux suffire pour voir l’évolution chochotte chochotte j'ai vue des personne avec qui je fessait du rugby des pilier exemple pas assumée dans une salle de musculation et faire des pompe matin soir peux aidée aussi non ?
BoWW93
 
Messages: 5
Inscription: 26/11/2012 00h14
Réputation: 0

La musculation devient un sport de chochotte

Messagepar yassin123441 le 18/01/2013 13h42

dans ma jeunesse je faisais du karate a 5 fois par semaine le dimanche c’était du 6h du matain a 18h entrainement pendant 4 ans et la je fais de la muscu 3/semaine avec 1h chaque seance je comprend pas pk je m'entraine si peut , mais on me la mie dans la tète
yassin123441
 
Messages: 1
Inscription: 18/01/2013 13h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™