A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Premier exercice séance pectoraux

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Premier exercice séance pectoraux

Messagepar Wizdom972 le 14/01/2013 20h20

Bonsoir , tel que le sujet l'indique je viens concernant mon exercice de base pour les pect , qui est donc censé être le plus lourd.
Depuis peu ( 1/ 2 mois ) j'ai intégrée une salle , et découvert la machine convergente , assis .
De grosses évolutions grâce à cette machine au début ,
et j'ai aujourd'hui dépassé les 3*10*110kg , mais j'ai entendu dès ma première séance comme un " craquement" venant du dos..
donc je commence à douter de la machine quoi..
surtout que ceux l'utilisant à des poids dépassant 100kg sont rare dans ma salle , et y-compris sur le forum , si je ne m'abuse.
Donc j'aimerais savoir si il serait préférable que je passe au DC haltère , qui serait peu être moins risqué ?
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5


Premier exercice séance pectoraux

Messagepar Hersovyac le 14/01/2013 22h58

En premier exercice, tu mets toujours le plus taxant. Si ton DC machine n'est pas assez intense à ton goût, tu peux le remplacer par du DCH. Sinon inspire d'un programme du site : généralement ça fait : DC/DI/DD barre/haltère, DC/DI/DD barre/haltère/machine, EI/EC/ED/PO poulies/haltères/machines.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Premier exercice séance pectoraux

Messagepar Wizdom972 le 14/01/2013 23h23

bah même si il s'agit de machine , sa reste quand même 100kg. Donc finir sur de tel exercice en plus de ça polyarticulaires , je pense pas que ce soit le mieux pour ma part.
Mais oui j'ai opté pour le remplacer par le DCH , mais la stabilisation avec haltère reste encore compliqué pour moi.

Mais je voulais savoir , concernant le " craquement" de mon dos , rien de grave ? aucune douleur jusqu'à présent.
Wizdom972
 
Messages: 408
Inscription: 24/06/2012 14h40
Réputation: 5

Premier exercice séance pectoraux

Messagepar Hersovyac le 15/01/2013 17h18



Cf. ton autre sujet.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™