A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stretching actif

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Stretching actif

Messagepar Peckva le 16/01/2013 09h11

Bonjour à tous.

Ma question est la suivante, Pour le stretching actif Christophe Carrio parle beaucoup dans ces vidéos de contraction du muscle antagoniste à celui étiré pour provoquer un réflexe d'inhibition réciproque visant a relâcher le muscle étirer. Tout à fait d'accord avec cette affirmation. Or j'ai aussi entendu que provoquer une contraction du muscle étiré en question lors d'un étirement provoquerait aussi un relâchement de ce dernier épuisement des ramifications nerveuse.
Donc lors d'un travail de stretching actif doit peut on combiner les 2 formes de contraction => une phase de contraction du muscle étiré / une phase de contraction de l'antagoniste ou devons nous séparer ces 2 formes de travail ??
Merci de vos réponses ;)
Peckva
 
Messages: 1
Inscription: 16/01/2013 08h58
Réputation: 0


Stretching actif

Messagepar Beranco le 22/01/2013 00h10

Hello Peckva !

Si je comprends bien, tu es en train de parler du CRE (Contracter-Relâcher-Etirer), ou encore appelé étirements activo-passifs. Christophe en parle dans savoir s'étirer et fait bien la différence entre cette technique et les étirements actifs à proprement parler.
C'est sûr que le CRE est pas mal et m'a permis quelques gains de souplesse mais le souci, et Christophe en parle de manière très explicite dans son bouquin, c'est qu'elle peut être assez traumatisante pour la jonction myo-tendineuse et 'perturber' le réflexe myotatique.
Je te conseille donc de vraiment séparer ces 2 techniques et de bosser en CRE plutôt à distance de ta pratique sportive. Après je ne sais pas ce que tu fais, mais personnellement après ma semaine de Taekwondo à donner des coups de pied dans tous les sens, je ne me sens vraiment pas de bosser mon stretching en CRE avec tout ce que les muscles et les jonctions myo-tendineuses ont ramassés. Franchement lors d'un travail dédié, je ressens vraiment mieux un travail d'automassages+étirements passifs ou actifs. Ca me va très bien, je récupère mieux et j'ai vraiment passé un cap avec les automassages.
A toi de voir :)
Beranco
 
Messages: 62
Inscription: 04/05/2011 18h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™