A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar g's le 16/01/2013 21h27

salut à tous

voilà à ma salle y a une presse à cuisses horizontale, je suis tenté mais j'ai déjà lu plusieurs fois que c'était pas la plus efficace et que l'inclinée est mieux. je n'ai pas d'inclinée à disposition mais je me renseigne pour savoir la différence entre les 2 :)

amplitude de mouvements, résistance, charge plus lourde,...? ;)

merci bonne soirée
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0


Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar Rudy le 17/01/2013 19h05

Prends les en photo, on va te dire ! :)
Ca dépend des modèles.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar marco59 le 17/01/2013 20h25

on ma dit que les inclinés avaient tendance a faire mal aux genoux et au dos!verité ou fausse idée? pour ma pars j utilise une inclinée et sa me va bien!!( pas celle avec poid sur les cotés mais celle avec une chaine qui tire les poid derriere )
devenir différent implique de faire des choses différentes...
Avatar de l’utilisateur
marco59
 
Messages: 257
Inscription: 19/11/2012 18h43
Réputation: 0

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar Hersovyac le 17/01/2013 23h06



Y a une Pure Strenght convergente à la salle, elle est inclinée et j'ai aucune douleurs. Y a également une TechnoGym horizontale avec pile de poids sur le côté qui est nettement plus hard.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar g's le 18/01/2013 15h51

d'abord merci à vous ;)

@ Rudy : d'accord je vais essayer de vous montrer ca sans tarder :)

j'ai essayé celle de ma salle today et j'ai été étonné, c'était pas mal du tout! plus dur que ce que je pensais :p je trouve que j'ai des jambes assez fortes ( je faisais des fentes amplitude légèrement plus bas que la parallèle à la smith machine avec 60 kilos sur la barre) mais là a la presse en unilateral j'ai dû mettre à peine 37 kilos :s donc j'ai été un peu étonné.

c'est peut-etre dû au fait qu'avec la presse la résistance est constante?
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar g's le 17/10/2013 20h35

bonsoir,

voilà je me pose plusieurs questions sur les presses à cuisses :) tout d'abord la différence entre la presse inclinée 45 degrés et la presse horizontale? car a l'inclinée, après seulement 2 séances dessus, je mets déjà 140 kilos en 5 séries de 12 alors qu'à l'horizontale j'ai fait quelques reps pour comparer et je mettais à peine 110 kilos :joker: l'inclinée est-elle plus facile que l'horizontale? car d'après ce que je lis en général, les gens font plus d'inclinée..

ensuite, entre les différentes presses horizontales, lesquelles sont les plus faciles? celles où on pousse la plaque sur laquelle on et les pieds ou celles où le siège recule? je sais pas si je très clair :D

et dernière question bonus, le nombre de poulies sur une presse à cuisse (et sur n'importe quelle machine de manière générale) a-t-il une incidence sur la résistance? plus de poulies équivaut à plus de facilités?

ça fait beaucoup de questions, désolé

p.s. je ne sais pas mettre de photos sur l'ordi pour montrer les presses que j'ai à disposition car problème avec mon gsm.. matériel chinois :super_lol: bonne soirée à vous
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar Le Docteur le 17/10/2013 21h59

Les presses horizontales où on recule en poussant (voire les presses horizontales tout court) je ne les approche plus. J'ai failli me péter les genoux sur un de ces trucs. Je préfère la bonne vieille 45°
Mais les 45°, selon la démultiplication j'en ai vu qui tapaient plus ou moins dur.

Je garde un souvenir ému d'une 45 avec plate-forme en bois sous laquelle on s'installait à même le sol (ou sur un socle mobile, je ne sais plus, mais je me rappelle qu'on utilisait des tapis de sol pour s'installer) et sur laquelle il fallait tenir bien fort les poignées si on ne voulait pas tout simplement partir en arrière sur le sol !

Là, on avait fait les bras en même temps, quand on avait fini de charger le bouzin (avec des vieux poids en caoutchouc).

-----

Je reste un fan absolu des salles municipales... :rolleyes:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar g's le 17/10/2013 22h22

merci Toubib pour ton témoignage :)

tu penses que les horizontales sont plus dangereuses et/ou moins efficaces?

si d'autres veulent exprimer leur avis, n'hésitez pas!
g's
 
Messages: 70
Inscription: 30/11/2012 21h27
Réputation: 0

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar Le Docteur le 17/10/2013 22h54



C'est une expérience personnelle (et réduite à ma seule personne). Donc pas universalisable. Peut-être aussi que j'étais tombé sur une mauvaise presse horizontale.
Mais je n'ai jamais eu de problèmes avec des presses obliques.
Je me suis encore entraînée sur une presse oblique cet été et je n'ai pas eu de problèmes au genoux. Je me suis niqué une côte en l'installant en position hack ce qui fermait trop l'angle (le con) pour faire de la presse, mais sinon un mois tranquille.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar Alban le 17/10/2013 23h41

g's a écrit:merci Toubib pour ton témoignage :)


Docteur != médecin !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Presses à cuisses incliné ou couché : quelles différences ?

Messagepar Le Docteur le 18/10/2013 00h19

Dans la question ne se pose plus. Quand on lui demande en quoi le Docteur est docteur, il répond : "en tout"... :super_lol:

Je crois que est docteur en pas mal de choses aussi, en plus de vedette de rock...

On pourrait dire que House est docteur en mégalomanie en même temps qu'en médecine, mais le premier diplôme est souvent donné avec le second, c'est un lot. :o
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™