A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Laurent R. le 10/11/2003 23h08

alors que ma derniére scéance de muscu date du 6, les courbatures sont présente principalement dans le haut du dos, bras, cuisses, mollet.
Alors que je n'ais rien fait, je souffre également de douleurs articulaires au dos, genous, cheville, épaules, et poignets, mais sa c'est dû à ma crise de croissance.

Je voudrais savoir si mes courbatures musculaire sont due à

-Une augmentation du volume musculaire (si c'est celà, p'quoi est-ce que mes muscles grossisent si je ne les ais pas stressés?)
-Les muscles qui sont tirailler dans tout les sens à cause de la croissance des os? (je faisais 178cm il y'a 2 semaine, now 180, presque 181 :eek: )
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0


Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Pos le 11/11/2003 00h00

je faisais 178cm il y'a 2 semaine, now 180, presque 181
C'est fou ca!! Tu avais grandi dernierment? Sinon ta fin presimée de croissance remontait à kand?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Jose Casasampera le 11/11/2003 00h03

Putain Laurent tu es le Hulk en pleine transformation, ça va chier!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Sirius le 11/11/2003 12h03

Les courbatures viennent soit en faisait un exo qui n'est plus fait depuis un certains temps soit en augmentant l'intensité, enfin pour moi c'est comme ça. Il me semble que les courbatures surviennent lors de la reconstruction des dissus adipeux donc pas de rapport avec la croissance musculaire (quoique élever l'intensité sera toujours bon pour la croissance). à confirmer

Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Rudy le 11/11/2003 12h09

"Il me semble que les courbatures surviennent lors de la reconstruction des dissus adipeux "

c est une blague ou quoi? les courbatures ca prouve que tu as fait travailler ton muscle plus durement que la derniere fois sois en ayant augmenté le volume et/ou l intensité
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Sirius le 11/11/2003 13h02

oups oui j'ai confondu avec autre chose :\
Avatar de l’utilisateur
Sirius
 
Messages: 380
Inscription: 14/09/2003 18h09
Réputation: 0

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Seb33 le 11/11/2003 13h16

les courbatures viennent d'un suretirement dans l'éffort (phase excentrique des mouvements) et correspondent souvent à un étirement de l'aponévrose (peau du muscle) avec petites dechirures sans importances.
si tu grandis, et apparement le mot est faible, c'est normal.
Seb33
 

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Pierre YoY le 11/11/2003 13h17

Moi aussi Laurent j'ai énormement de courbature dans tout le haut du corps depuis que je fais plusieurs séries a l'échec... surtout dans le dos que je n'avais pas l'habitude de travailler a la "sensation" mais plutot en bourrinant !

Normalement si on s'étire bien, les courbatures n'ont pas lieu d'etre je crois... mais quand meme, des courbatures dans le dos c'est tellement bon :D
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Laurent R. le 11/11/2003 13h38

Pos a écrit:
je faisais 178cm il y'a 2 semaine, now 180, presque 181
C'est fou ca!! Tu avais grandi dernierment? Sinon ta fin presimée de croissance remontait à kand?

En fait j'ais déjà eue une crise il y'à 2 mois environ, mais je n'ais pas pris en longueur, j'ais plutôt eue l'impression que mes os avaient augmenté de diamétre.

Euh, je ne comprend pas ce que tu veux dire par " ta fin presimée de croissance remontait à kand" dsl :\

Seb33> ok,merci
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Skyraiser le 11/11/2003 13h54

moi aussi je suis en pleine croissance encore, et ya pas longtemps, pendant un jour de repos où javai deja un peu de courbatures, je me suis sreveillé le matin et jen avais a mooooortt, mais ca aussi cest peut etre parce que tu as mal dormi pendant la nuit et que tu na pas bien recupéré, peut etre je sais pas.
The -=[Skyraiser]=-
Skyraiser
 
Messages: 91
Inscription: 31/10/2003 21h43
Réputation: 0

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Pos le 11/11/2003 14h35

Euh, je ne comprend pas ce que tu veux dire par " ta fin presimée de croissance remontait à kand" dsl

je voulais dire "présumée", mais bon visiblement tu continu à grandir par crise
Il me semble que tu decrivais deja ce genre de symptome pour tes autres crises non?

En tosu cas les corubatures peuvent venir d'autre chose que la muscu (ou etre tres amplifiées par autre chose que la muscu). Par exemple moi 'jetais malade la semauine derniere, et j'avais de legeres courbatures aux jambes alors que je ne les bossait pas depuis au moinjs deux semaines, et mes courbatures aux bras qui diminuaient depuis qq jours ont réaugmentées d'un coup
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Le Suisse le 11/11/2003 14h37

A mon avis ceux qui s'entrainent au moment de leur croissance "augmentent leur potentiel", s'ils le font correctement. les muscles et le corps grandissent en s'adaptant au sport (-> gymnastes petits trapus, grimpeurs legers, tendons resistants), et l'entrainement devient moins "contre-nature". Laurent, je pense que tu es loin d'avoir fini ta croissance et que ta marge de progression est enorme!!?!
donc "NE T'ARRETE PAS espece de veinard ;) !!!"
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Pourquoi je suis tout courbaturé de partout ?

Messagepar Laurent R. le 11/11/2003 15h56

Pos>Yep, les autres crises sont comme celle là, mais bcp moins, voir pas du tout de courbature musculaire, c'est sûrement dû à la muscu.

David> je vais recommencer, mais pour l'instant je peux pas, j'ais trop mal.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™