A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Renforcer épaules

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Renforcer épaules

Messagepar alex.j le 18/01/2013 13h03

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum et ayant commit pas mal d'erreur depuis que je fais de la musculation (1 ans : avant de l épaule surdevellopé par rapport au reste de l'épaule et pectoraux en avance), j'ai établit un petit programme pour ratrapper mes conneries qui m'avaient amenés une gêne à l'épaule gauche :

- L-fly : 3 série de 20
- tirage poitrine poulie haute : 4.15
- shrug arrière en pliant les bras : 4.12
- rowing poulie basse pronation : 4.15
- oiseau : 3.15
- abdo : 3.30
- relevé de buste : 2.30

(je ne fais pas les jambes pour l'instant car pas de matos)

Je suis ce programme depuis trois mois la gêne a casiment disparue mais je viens de rajouter le "shrug arrière en pliant les bras" qui travaille pas mal les trapèzes supérieur et j'ai une question essentielle est ce que travailler les trapèzes supérieurs est bon pour mes épaules ou pas sachant que j'ai souvent lu que ce sont les moyens et inférieurs à privilégier mais on ne dit jamais si les trapèzes supérieurs sont importants ou pas pour préserver l'épaule.
alex.j
 
Messages: 1
Inscription: 18/01/2013 12h30
Réputation: 0


Renforcer épaules

Messagepar Ugo le 18/01/2013 18h52

Tu peux faire beaucoup d'exo pour les jambes rien qu'avec des haltères.
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 73
Inscription: 24/12/2012 14h40
Réputation: 0

Renforcer épaules

Messagepar GuiGui92 le 19/01/2013 11h58



J'ai manqué quelque chose ou tu t'es trompé de post ?

Pour répondre à la question posée plus haut.

En général, quand on a trop développé la partie "avant" des deltoïdes, on la rattrape avec de l'oiseau.

Pour préserver tes épaules, c'est surtout une bonne exécution et des charges pas "trop" lourdes.
Quand je dis pas trop lourde, c'est pas faire des EL avec 2 kilos mais ne pas faire du 6 reps, avec de l'élan juste pour monter à 15/20 kilos.
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Renforcer épaules

Messagepar Hersovyac le 19/01/2013 12h29

Tu peux retrouver un article de Olivier Boillet sur le site : "Sauvez vos épaules !". Il y explique les ratios de force à respecter entre tirage et développé notamment, et entre les différents plans dans l'espace que l'épaule peut utiliser (en fait tous) : antépulsion, rétropulsion, abduction, rotation interne et rotation externe. Seulement, pour stabiliser cette articulation fragile, il faut aussi jouer sur les muscles de la coiffe des rotateurs (sus-épineux, intra-épineux, infra-épineux), ainsi que sur ceux du dos (trapèzes supérieurs, moyens et inférieurs) et de la ceinture thoracique (pectoraux, grands dentelés).

Concrètement ça veut dire quoi ? Qu'il faut travailler sur tout les axes et angles. Il faut pousser devant soi (DC), tirer derrière soi (Rowing), pousser vers le haut (DM) et tirer vers le haut (tractions). Seulement ta coiffe des rotateurs ainsi que tes trapèzes (surtout moyens et inférieurs) jouent également un rôle dans la stabilisation de l'épaule. Il faut donc également faire des rotations externes (L-Flyes), des abductions (EL) ainsi que des tirages (cf. plus haut) et également des tirages coudes ouverts pour solliciter l'arrière d'épaule. Une épaule en bonne santé, c'est un corps qui tire un peu plus qu'il ne pousse, qui tire plus lourd qu'il ne pousse, et se sont des faisceaux parfaitement équilibrés.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™