A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vieillir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vieillir ?

Messagepar Alain91 le 18/01/2013 15h29

question peut etre stupide... 1,85m / 85kg + de 30ans d'entrainement musculation (entrainement en solitaire depuis 15ans) ; plus de 50ans... et bizarement, malgrés l'age les performances augmentent toujours tant en force qu'en souplesse.. bref tout va bien, et même de mieux en mieux
.. sauf qq questions : qu'est ce que l'age implique en musculation ? dois je commencer à prévoir un alimentation différente? on parle beaucoup des débutants, des confirmés au top.. mais pas des "vieillissants" et les besoins en conséquence. Bien sur mes régimes, par expériences, me conviennent ; quels éléments sont à prendre particulièrment en compte?
merci
Alain91
 
Messages: 1
Inscription: 18/01/2013 15h09
Réputation: 0


Vieillir ?

Messagepar This-Is-It le 27/01/2013 19h49

Salut,
Je sais qu'en vieillissant le nombre de calories nécessaire devient moins important, donc on ne mangera pas pareil à 30 ans qu'à 60 (même si la différence est de l'ordre des 150-200 calories).
Après, je pense que faire du lourd, avec les articulations vieillissant, et les os se fragilisant, n'est pas forcément une bonne idée.
Autre chose, le temps de récupération pourrait être à prévoir à la hausse (je ne suis pas trop sûr de ce point, mais je me base sur le fait qu'une personne de 60 ans met plus de temps à se remettre d'une fracture qu'une personne de 20 ans, je suppose donc qu'on peut étendre ça à la récupération, mais encore une fois rien de sûr).
Donc voilà, revois ta diète, peut-être (enfin tant que tu ne prends pas trop de gras, pas la peine de t'inquiéter à mon avis), ne prends pas du trop trop lourd, mais sinon tant que tout va bien, pas de souci ! :D
This-Is-It
 
Messages: 52
Inscription: 09/08/2011 00h31
Réputation: 0

Vieillir ?

Messagepar Elsabre le 27/01/2013 19h59

Ce genre de questions, sur le forum, des gens se la posent, et se trouve "vieux", passé 30 ans, d'autres passé 40 ans, toi c'est passé 50...comme quoi l'age n'est qu'un chiffre, l'approche mentale de la situation etant au moins aussi importante que les éventuelles répercutions physiques que l'avancée en age pourraient avoir.

Si tu continue de progresser, et si tu te sens en forme, il n'y a aucune raison de radicalement modifier ton alimentation ou tes entrainements.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™