A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché partiel pour un débutant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché partiel pour un débutant ?

Messagepar hendrix44 le 18/01/2013 16h08

Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier Rudy pour son site internet, qui m'a donné les bases de l'entrainement et ainsi progresser de façon régulière et surtout : en prenant du plaisir...
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur le forum, j'espère ne pas avoir créé un sujet doublon :)

Ma question est la suivante : Que pensez-vous du développé couché amplitude partielle, en utilisant les "petites calle" présentes sur les côtés du banc, et qui empêchent la barre de descendre plus bas qu'une certaine hauteur?

Je précise que j'ai des bras relativement grands, et une cage thoracique peu développée, d'où un risque de déchirement des pectoraux si je pratique le développé couché à amplitude totale.

Cela fait 3 mois que j'ai débuté la musculation. Actuellement je fais des séries de 8 répétitions à 55 kg. J'utilise ces fameuses calles (je ne connais pas le nom exact) de façon à ce mes coudes ne descendent pas plus bas que mes épaules.

Merci d'avance pour vos renseignements

Thomas
hendrix44
 
Messages: 6
Inscription: 18/01/2013 13h09
Réputation: 0


Développé couché partiel pour un débutant ?

Messagepar Insane le 18/01/2013 16h54

hendrix44 a écrit:Je précise que j'ai des bras relativement grands, et une cage thoracique peu développée, d'où un risque de déchirement des pectoraux si je pratique le développé couché à amplitude totale.

Si tu sais bencher, tu te déchireras pas. Au lieu de partir sur du partiel direct, apprend les bases pour pousser correctement.
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

Développé couché partiel pour un débutant ?

Messagepar Ugo le 18/01/2013 18h54

Rudy en parlait dans un podcast. Si tu développe pas cette amplitude, tu seras fort que sur celle que tu travail mais dès que tu descendras plus bas, tu y arrivera plus (pour le même poids).
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 73
Inscription: 24/12/2012 14h40
Réputation: 0

Développé couché partiel pour un débutant ?

Messagepar hendrix44 le 18/01/2013 20h01

Je me suis basé sur une vidéo de Delavier, dans laquelle il disait que le développé couché n'était pas adapté à toutes les morphologies, d'où le risque de déchirement du pectoral qui se trouverait en position de faiblesse (si j'ai bien compris).
hendrix44
 
Messages: 6
Inscription: 18/01/2013 13h09
Réputation: 0

Développé couché partiel pour un débutant ?

Messagepar Insane le 18/01/2013 23h13

Avec une technique personnalisée en fonction de sa morphologie, tout le monde peut bencher.
Je dis bien pouvoir exécuter et non perfer.
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

Développé couché partiel pour un débutant ?

Messagepar GuiGui92 le 19/01/2013 11h51

Entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut ;)

Cependant, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le bench, même s'il fait partie des exercices que tout le monde veut faire.

Pour développer les pectoraux, pas mal d'exo sont utilisables, surtout quand on a pas une morphologie pour faire des perf au bench.

Par exemple, les dips peuvent être pas mal, le DCH grâce à l'amplitude différente,... Il y en a plein sur le site

Tu peux aussi tâter le décliné ;)
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Développé couché partiel pour un débutant ?

Messagepar Hersovyac le 19/01/2013 12h11

Delavier a dit "resserrez votre prise, descend bien sur le bas des pectoraux, faîtes gaffe à garder les épaules plaquées en arrière et pour les plus récalcitrants, supprimez le DC et partez sur du DD".
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™