A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Questions précises sur deux exos de base

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Questions précises sur deux exos de base

Messagepar kendrick49 le 19/01/2013 12h13

Bonjour ,
j'aimerais avoir des précisions d'applications ( des précisions pas écrite sur la description des articles ) sur les deux exercices suivants :
- Développé couché haltère
J'aimerais savoir , si il est préférable de continuer à effectué la rotation interne lors de la monté des haltères , arrivé à un certains poids ?
C'est censé recruté d'avantage les pectoraux , c'est notamment mon but avec cet exercice , mais les peu de vidéo de membre du forum pratiquant cet exercice ou l'incliné , ne prend plus la peine d'effectué cette rotation arrivé à un certains niveau. Donc est-elle réellement utile pour gagner en muscle sur le long terme ?

- Barre au front allongé à la poulie basse
Plus superficiel comme question , mais j'ai décidé de passer hier à la poulie basse sur la barre au front dû à une barre triceps bomber rarement dispo !
Cependant , la barre droite de la poulie que possède ma salle est d'une taille légèrement inférieure à largeur de mes épaules . Cela aura t-il un impact ? Du style... risques de blessures augmenter ?vu que logiquement , plus la prise est serrée , et plus les triceps sont recrutés ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Questions précises sur deux exos de base

Messagepar Val le 24/01/2013 13h23

Vis à vis du DC, la rotation permet comme tu l'as dit de solliciter d'avantage les pecs en forcant leur contraction.

Arrivé à un niveau tel que la team, les pecs de ces derniers étant déjà bien développés, la contraction forcée n'est plus aussi utile car ils savent ressentir la contraction et leur développement/progression passe d'avantage sur l'évolution de la charge elle-même. Car la rotation interne en moins permet bien sur de mettre plus lourd...


Pour le barre au front. Si la barre de ta poulie est plus courte, tu va devoir forcément écarter les coudes par rapport à la position de ta prise. Ceci n'est pas un facteur de risque de blessure supplémentaire à condition que l'écartement ne soit pas non plus extrême (mais je ne pense pas à moins que tu sois Hulk et que la barre est celle de oui-oui du pays des jouets^^).
La seule chose qui compte dans ce mouvement est que tu te sentes à l'aise pour forcer sans sentir de gène. Certain garde les coude dans l'axe des épaules, d'autres comme moi écarte un peu plus. Mais la sollicitation des triceps est quasi la même.


Juste pour information, il est tout de même vrai que l'écartement des coudes permet de jongler un petit peu sur le travail de la longue portion et le vase externe, au même titre que l'endroit où tu descend la barre (niveau du front/niveau du nez)
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

Questions précises sur deux exos de base

Messagepar kendrick49 le 24/01/2013 18h27

Tout d'abord , merci de bien avoir pris la peine de me répondre :)

Concernant le DC , c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé ... mais j'ai laisser tomber le DC haltère , j'ai un nouveau intermédiaire en barre / convergente voire plus , alors qu'en haltère , mon bras gauche est instable . Donc j'ai laissez tomber.

Par contre sur le barre au front à la poulie , j'aime l'exo :) .
Mais justement , je ressent pas l'obligation d'écarter d'avantages les coudes.
si je t'écoute , sa veux peu être dire que la largeur de la barre que j'ai suffit ?

Et je descend extrêmement bas au niveau de la phase négative afin de solliciter la longue portion..
quasi au milieu du crâne . C'est trop ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Questions précises sur deux exos de base

Messagepar Val le 25/01/2013 12h20

Si ta position des coudes au barre au front te permet de forcer sans sentir de gène, alors ton écartement est bon et donc la barre de taille adaptée ;)

Pour la descente, c'est le même principe. Si tu peux descendre bas alors fait le. Tout dépend de l'élasticité de tes muscles et tendons. Certains garde toujours la barre au dessus de la tête, d'autres (dont je fais parti), descende la barre au dessus de la tête pour carrément mettre à la barre au niveau de l'arrière du crane (en position basse).

Tout dépend de ta souplesse et de l'élasticité de ton muscle travaillé. Il faut juste bien écouter son corps car même si un étirement accru permet de mieux travailler (principe du travail en amplitude max), trop étiré un muscle peut provoquer liaisons, blessure ou pire, déchirure.

En résumé, écoute ton corps et tes sensations.
Tais-toi et pousse!!!!
Avatar de l’utilisateur
Val
 
Messages: 65
Inscription: 27/11/2010 15h52
Réputation: 5

Questions précises sur deux exos de base

Messagepar kendrick49 le 25/01/2013 13h27

D'accord . Merci en tout cas :)
séance triceps staprem , on va voir tout ça !
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Questions précises sur deux exos de base

Messagepar skydark le 25/01/2013 13h47

Val a bien expliqué la chose. J'ajouterais juste qu'au delà de l'élasticité de tes muscles/tendons, au barre front c'est surtout la charge qui va te dire quoi faire. Je m'explique, arrivé à un certain niveau tu pratiques des charges conséquentes et l'exercice devient dansgereux pour les coudes. Pour l'instant si tout va bien, tant mieux

Deuxième chose, si jétais toi, je ne lâcherais surement pas le DC haltère sachant que tu as visiblement un déséquilibre musculaire. Je garderais au moins les exos en travaillant léger, ce qui te permettra probablement d'améliorer ton couché et de t'éviter des blessures
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Questions précises sur deux exos de base

Messagepar kendrick49 le 25/01/2013 20h31

2 eme séance avec le barre au front à la poulie , et en effet , je me sent obligé d'ecarté les coudes un minimum ^^' , mais pas de problème de coudes jusqu'à présent.

humm je vois . Mais isoler les pectoraux ne serait pas préférable pour " rattraper" mon déséquilibre musculaire ?
Car stagné au DC haltère , je n'en ressent pas particulièrement le besoin , surtout en début de cycle !
Mon manque de stabilité est peu être plus accentué au bras gauche , mais le bras droit est également instable.
Donc je pense quand même que le déséquilibre vient du fait que j'utilise des haltères avant tout
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Questions précises sur deux exos de base

Messagepar kendrick49 le 25/01/2013 21h28

Euh j'ai une interrogation supplémentaires concernant les Triceps ..
Remplacer la petite barre droite que j'utilise pour la barre au front , par la corde en poulie basse pourrait-il s'avéré "crédible" .. ? c'est pas précisé lors de la description de l'exercice qu'on peut l'effectué ainsi , mais pourquoi pas ?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™