A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler les biceps uniquement avec des tractions en supination ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscler les biceps uniquement avec des tractions en supination ?

Messagepar Kristo le 19/01/2013 13h57

Bonjour à tous, je pratique la musculation depuis un peu près trois ans à mon domicile (je suis muscler mais sans plus). Suite à des problèmes personnels, j'ai dû arrêter la musculation (fonte), mais maintenant, je pratique les pompes, les abdos et les tractions en pronations.
Je voulais savoir si pour combler mon arrêt de musculation à l'aide d'haltères et de barres (musculation des bras), je pouvais effectuer des tractions en supinations et est-ce que je vais perdre des bras en faisant que des tractions ?!

Merci de vos réponses ! :D
Kristo
 
Messages: 23
Inscription: 22/08/2012 01h17
Réputation: 0


Muscler les biceps uniquement avec des tractions en supination ?

Messagepar kravv le 19/01/2013 16h29

Salut !

Perdre des bras en pratiquant des tractions en supination ? Non je ne pense pas bien au contraire, si ta diète suit tu prendras même des bras...
Pour accentuer le travail sur les biceps essais de ne pas cambrer le dos, de rester à peu près droit pour vraiment concentrer l'effort sur les biceps plutôt que le dos. (Exo SP : https://www.superphysique.org/exercices/102 )

Par contre, si tu veux vraiment développer toutes tes capacités (prise de masse, force, explosivité...) en pratiquant la musculation au poids de corps il y a des méthodes d'entraînement avec des exercices de variantes de pompes, tractions etc plus complexes mais beaucoup plus efficace que les exercices de base que tu pratiques depuis un certain temps. (Par exemple Musculation Athlétique de Christophe Carrio).

bon training
kravv
 
Messages: 59
Inscription: 11/01/2013 12h02
Réputation: 0

Muscler les biceps uniquement avec des tractions en supination ?

Messagepar Kristo le 19/01/2013 20h58

Merci pour ta réponse ! Je pense que je vais me procurer le livre sur la méthode OL !

Tu m'as bien éclairé ! :super_lol:
Kristo
 
Messages: 23
Inscription: 22/08/2012 01h17
Réputation: 0

Muscler les biceps uniquement avec des tractions en supination ?

Messagepar Le Docteur le 20/01/2013 10h27

On peut aussi faire des mouvements avec un peu moins d'amplitude en se penchant légèrement en arrière (sans cambrer non plus ) et en se concentrant pour que ça ressemble au maximum à un curls en "pensant biceps" et en désactivant au maximum les dorsaux.
Personnellement, L, j'éviterais.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Muscler les biceps uniquement avec des tractions en supination ?

Messagepar ay974 le 20/09/2023 15h15

Devenir très au fort aux tractions, surtout en supination te donnera d'excellents résultats en tant que naturels, il suffit de voir ceux qui dépassent les +70kg en tractions lesté ! Néanmoins je te conseille quand meme de travailler les Biceps curl (et variantes) ..
Dernière édition par ay974 le 21/09/2023 14h08, édité 2 fois.
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
ay974
 
Messages: 73
Inscription: 20/09/2023 13h55
Réputation: 0

Muscler les biceps uniquement avec des tractions en supination ?

Messagepar Hajime le 20/09/2023 17h44

À ce propos pourquoi est-ce le curl incliné qui est le plus recommandé pour les biceps, plutôt que les tractions supination non cambré ?

Est-ce uniquement dû au fait que le Curl incliné isole les bras du dos ?
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 287
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Muscler les biceps uniquement avec des tractions en supination ?

Messagepar ay974 le 21/09/2023 14h04

En général les Curls sont plus "optimales" pour prendre des biceps étant donné que ces derniers isolent plus les biceps. meme si il ne faut cracher sur aucun style d'entraînement.
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
ay974
 
Messages: 73
Inscription: 20/09/2023 13h55
Réputation: 0

Muscler les biceps uniquement avec des tractions en supination ?

Messagepar pierrebouttier le 21/09/2023 14h14

Sur les tractions tu as une concurrence entre les muscles, la prise n'est pas forcément optimale et peut causer des douleurs aux épaules et aux coudes à terme (tu compense pour faire le mouvement imposé).

À mon sens prendre en exemple les mecs qui font des tractions lestés à 70kg+ ce n'est pas valable, ce genre de gars sont souvent super doués, ou chargés, ou les deux.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™