A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Membres inférieurs "trop développés"

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar Salvateur le 20/01/2013 11h13

Bonsoir j'ai 19 ans, je fais de la musculation depuis quelques temps et je viens sur le forum pour vous demander conseils pour "affiner" mes membres inférieurs (cuisses/ fesses/mollets) tout simplement parce que mon alimentation me permet de prendre du muscle mais étant limité (je vis chez mes parents) je n'aurais pas un corps extraordinaire avant un petit moment.
Je traine depuis mon enfance des membres inférieurs pas plus gros que le haut mais pas vraiment proportionné, mes membres sont musculairement développé (surtout le quadriceps je ne sais pas pourquoi) et évidemment il y a de la masse graisseuse un peu partout dont les fesses (normal me direz vous).

Pour vous aider je fais 1m75 mes cuisses font 53,5 cm, mes genoux 37 (je le met parce que il y a un du "gras" à cet endroit, mes fesses 82cm. Et pour vous donnez un ordre d'idée (meme si peut être sa ne va pas vous alarmez ^^) mon bras droit fait 33cm le gauche 32cm, ma taille 79,5 cm et le dos 96,5cm. Et tout bêtement pour paraitre plus muscler du haut autant diminuer un peu le bas (pas avoir des quilles mais des jambes plus fines, des fesses moins grosses et le tout plus ferme et musclé lol).
Pour certains mes mensurations sont banals (bas du corps je parle), mais pour gagner du temps on a qu'a dire que je suis névrosé des membres inférieurs et j'aimerais avoir le bas du corps plus affiné ^^.
Si vous avez des conseils je suis vraiment preneur, pour précisions je fait un entrainement full body.Merci.
Salvateur
 
Messages: 3
Inscription: 20/01/2013 11h08
Réputation: 0


Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar enzohulk le 20/01/2013 11h42

Bonjour pourrais-tu nous poster des photos car déjà ça nous aidera à cerner un peu mieux le problème
Avatar de l’utilisateur
enzohulk
 
Messages: 2100
Inscription: 22/10/2012 11h31
Réputation: 116

Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar Hersovyac le 20/01/2013 13h35

Le mec il se plaint d'avoir des cannes comme des troncs d'arbres, jamais vu ça :eek:
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar Under le 20/01/2013 14h18

Ouais enfin des cuisses "trop grosses" à 53,5 cm... :rolleyes:
Surtout si tu dis que tu as du gras, un petit régime suffira si ça te tracasse tant.
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar Salvateur le 20/01/2013 14h52

Hersovyac a écrit:Le mec il se plaint d'avoir des cannes comme des troncs d'arbres, jamais vu ça :eek:


J'attends pas vraiment de la compréhension, je n'en cherche pas d'ailleurs, chacun ses objectifs, certains veulent avoir des gros trapèzes par exemple et bien moi je cherche des conseils (en terme d'exercice) pour affiner mes membres inférieurs. Mais si vous n'avez jamais vus ça et bien il y a un début à tout. Ce que je constate par contre c'est qu'il est difficile d'avoir une réponse intelligente sans juger, simplement en répondant à la question pourtant simple : "quels exos pour affiner les membre inférieurs ?"

Under a écrit:Ouais enfin des cuisses "trop grosses" à 53,5 cm... :rolleyes:
Surtout si tu dis que tu as du gras, un petit régime suffira si ça te tracasse tant.


C'est pour ça que j'ai précisé que pour certains ces mensurations sont banales mais soyons d'accord 53cm de jambes musclés sans gras sa n'a pas la meme tete que des jambes un peu plus grasses et des fesses le meme style.
Oui je suis d'accord pour le régime mais j'aimerais l'accompagner d'exos et c'est la dessus que j'ai besoin de vos conseils.
Salvateur
 
Messages: 3
Inscription: 20/01/2013 11h08
Réputation: 0

Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar Gregoire le 20/01/2013 16h47

Ben pour affiner tes jambes faut surtout pas les exercer ! Il ne faut plus marcher, plus courir, plus rester debout.
Toute la journée assis, couché même c'est mieux. Comme cela tu vas fondre tes muscles, et accessoirement devenir handicapé mais bon à chacun ses objectifs, hein ?

Pour la graisse, faut manger moins de calories que tu n'en utilises, et après c'est le corps qui décide ou il l'enlève en premier, pas toi. Fatiguer les jambes en espérant que le corps décide d'enlever la graisse là d'abord est illusoire.

La musculation c'est aussi esthétique je l'admet, mais si ce n'est pas la santé d'abord et l'esthétique après, mieux vaut tricher pour l'esthétique dès le départ, utiliser des drogues et des chirurgies...

A chacun ses objectifs d'accord, mais il y en a quand même des très malsains d'objectifs... Pour perdre sa graisse rien ne vaut la crystal meth, t'es stone tu bouffes plus tu maigris super vite et tu perds tes dents, t'es mort en 2 ans quoi...

Bon j'arrête là l'ironie, mais par pitié utilise ton intelligence pour te fixer des objectifs raisonnables et sains !
Gregoire
 
Messages: 40
Inscription: 07/05/2011 20h41
Réputation: 0

Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar davast le 20/01/2013 16h57

Je pense que tu peux affiner et en même temps galber tes cuisses en faisant des series longues et "legéres" à la presse.
Avatar de l’utilisateur
davast
 
Messages: 54
Inscription: 18/11/2012 10h33
Réputation: -10

Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar Salvateur le 20/01/2013 17h36

@ Grégoire : Oui j'ai bien perçu l'ironie, bon par contre je vois pas le rapport entre affiner ses membres et ruiner sa santé. Un type de réponse intelligente sa aurait été de me dire comme Davast que pour affiner ses cuisses il est préférable de faire des séries longues et légères.

Dans mon sujet il ne semble pas avoir parler d'alimentation, c'est peut être parce que je t'ai parlé de gras que tu as cru que j'allais me doper ou autre et d'ailleurs soit dit en passant l'objectif d'affiner ses jambes ne me parait pas "déraisonnable" en soi c'est les moyens utilisés qu'ils le sont.
En faite l'objectif de mon sujet c'était de m'apporter des conseils en termes d'exercices (non pas d'alimentation, pour ça je sais ce que j'ai à faire mais il me semble que prendre soin de son corps c'est un tout je me trompe ?), par exemple des poids légers ou que sais je encore.

Je reconnais que dans le monde de la musculation du moment que l'on à un objectif un peu différent, on est un imbécile (contraire de quelqu'un d'intelligent si je reprend tes propos) qui ruine sa santé. Par contre vouloir devoir un bodybuilder (ou entre nous le dopage est plus utilisé pour gonfler que pour "affiner des cuisses")c'est tout à fait normal et ne releve d'aucune pathologie particulière.
Sinon je pense qu'au niveau de l'intelligence je n'ai ni à me justifier ni à le prouver et ce n'est certainement pas avec un sujet (plutot banal il me semble) sur un forum que tu es en droit de me juger.
Salvateur
 
Messages: 3
Inscription: 20/01/2013 11h08
Réputation: 0

Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar scarweis le 24/01/2013 14h34

Si tu veux affiner tes cuisses, réduit ton apport calorique mais ne change rien ton entraînement car comme il est expliqué sur ce site, même en période sèche on ne doit le changer.
scarweis
 
Messages: 18
Inscription: 13/06/2011 15h03
Réputation: 0

Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar Sakara le 24/01/2013 14h44

Mais oh passes moi tes cuisses mec si t'en as trop, si tu veux les entraîner sans trop les "développer" peut-être que ce site pourra t'aider:



Un pote à moi s’entraîne ainsi


Des cuisses on en a jamais assez mec :mad:
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

1m83 / 88.5kg
Sakara
 
Messages: 958
Inscription: 13/06/2012 13h44
Réputation: 80

Membres inférieurs "trop développés"

Messagepar Garian le 24/01/2013 19h43

Le fait d'affiner ces muscles c'est général et cela ne dépend que de ce que tu as dans tes assiettes tous les jours,faut que tu perdes du poid,sinon la façon ne s'entrainer ne changera rien à ce niveau la(enfin si les séries hyper longues peuvent aider à ne pas stocker du gras à un endroit précis,mais au final c'est quand même assez minime et le facteur d'ou le gras va se stocker est surtout génétique).
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™