A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Scoliose et travail musculaire

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Scoliose et travail musculaire

Messagepar Zeirman le 20/01/2013 18h28

Bon je vous expose mon problème, qui soit dit en passant doit concerner quelques personne sur ce forum aussi : j' ai une légère scoliose (très légère) du coup je suppose que cela induit un travail un peu différent des groupes musculaires gauche et droit, sa semble logique non ? Je donne un exemple plus concret : lorsque je fait du tirage convergent voir des traction (pronation ou supination) je suis obligé de faire un "effort de concentration" pour bien mobiliser mon omoplate droite (sinon mes épaules ne sont pas au même niveau lorsque je "tracte"), un autre fait marquant : j' ai des courbatures beaucoup plus prononcée au petit pectoral droit après avoir réalisé ces exercices.
Malgré tout je cherche à savoir si d' autres personnes sont dans mon cas et si oui on il réussi à atténuer le problème (je ne parle que de la différence de recrutement pas de la scoliose en soit).
Avatar de l’utilisateur
Zeirman
 
Messages: 224
Inscription: 31/12/2010 21h56
Réputation: 9


Scoliose et travail musculaire

Messagepar bodymuscle le 20/01/2013 18h52

salut,
il faut que tu fasse les exos bien symétriquement et pas travailler plus un coté qu'un autre. tu peux par contre étirer la partie concave de ta scoliose, càd le coté ou ton épaule est plus basse normalement. pas de soucis à se faire ;-)
bodymuscle
 
Messages: 65
Inscription: 11/11/2011 16h24
Réputation: 1


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™