A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar Bumjy le 21/01/2013 19h06

Bonjour,

J'aime beaucoup le thon. J'ai lu sur internet que le thon peut etre dangereux à cause du mercure qu'il contient.
N'ayant pas très confiance de tout ce qui ce dit sur certain site "internet", je préfère demander ici.

LE THON EST DANGEREUX A CAUSE DU MERCURE ?
" Ce qui suscite encore plus l’admiration face à quelque chose de beau, c’est lorsqu’on sait la valeur des efforts déployés pour le façonner… " Ron’JC
Bumjy
 
Messages: 119
Inscription: 28/06/2010 18h37
Réputation: 5


Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar Morgan63 le 21/01/2013 19h54

C'est vrai, et c'est le cas pour tous les "gros" poissons, plus ils restent dans l'eau, plus ils sont contaminés :).
Training Log

Dream Big - Work Hard
Morgan63
 
Messages: 4763
Inscription: 24/01/2011 00h04
Réputation: 295

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar kravv le 21/01/2013 20h23

Salut, comme tout il est dangereux quand on en abuse (c'est en fait le cas pour le poisson en général. Je cite l'article comment gérer sa diète (1/2) de SP : "le poisson : celui-ci aurait pu constituer l’une des meilleures sources de protéines qui soit, si l’homme ne les avait pas pollués aux métaux lourds (mercure notamment). Nous développerons ce point plus loin dans la partie sur les lipides. Ceci étant, les poissons ne doivent pas pour autant être négligés dans votre diète."

Tant que tu n'en manges pas tous les jours ça ira..

sportivement :)
kravv
 
Messages: 59
Inscription: 11/01/2013 12h02
Réputation: 0

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar toydarien le 22/01/2013 09h30

bonjour , moi je mange tout les jour des filet de maquereaux , doit-je diminuer ?
toydarien
 
Messages: 11
Inscription: 09/10/2012 19h12
Réputation: 0

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar Under le 22/01/2013 10h15

Non, le maquereau se situant en début de chaine alimentaire, tu ne risques pas grand chose.
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar Zac le 23/01/2013 12h53

Je cite juste le poste d'un gars d'un autre forum de muscu si ca peut faire avancer ce pseudo-débat

Faut pas exagérer le truc des métaux lourds... Pour être sur le marché, ce genre de produit est très controlé - ya des normes, et des analyses par lot.

Si on peut l'acheter, c'est qu'une consommation "normale" (faut pas manger 10 boites par jour) ne va pas provoquer une accumulation de mercure ou de cadmium.

Toutes les semaines, je reçois les "rapid alert" de l'agence européenne de sécurité alimentaire - et les produits de la pêche y sont très souvent contrôlés, et rares sont les boîtes de thon qui ne passent pas les tests.



Si on continue dans cette logique la, faut arreter de manger quasiment tout - il est possible de trouver des pesticides, des métaux lourds, du radon, des PCB, des additifs cancérigènes, etc... sur tout produit qu'on consomme, mais le tout est assez encadré pour pouvoir tout de même se fier relativement bien à ce qu'on achète..

(PS - c'est mon métier, je suis bien placé pour suivre ce genre de débats)


Ce n'est pas de moi. C'était a titre d'information.
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar Invite le 23/01/2013 14h01

C'est plutôt de la désinformation.

Le mercure est un métal lourd qui n'a rien à faire dans l'organisme humain. De plus il faudrait savoir ce qu'est la "consommation normale" de poisson. Par exemple chez les femmes enceintes on déconseille les poissons en haut de la chaine alimentaire car les métaux présentent un risque pour le fœtus même à consommation modérée, pas top d'avoir un enfant autiste. Il faut donc s'informer et pas uniquement attendre que les autorités lancent des alertes.

Pour parler du thon en boite il a perdu presque tout son gras donc présente bien moins de danger que le thon frais (polluants liposolubles).

Notre environnement est tellement bien protégé par nos autorités de santé que voici ce qu'on y trouve de manière courante:

Pour plus d'infos lire le livre du Pr Jean-François Narbonne expert toxicologue à l'ANSES, "Sang pour sang toxique".
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar Zac le 23/01/2013 14h22

Merci beaucoup julien!
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar Alban le 23/01/2013 15h32

merci. J'allais répondre que :
- ça n'est pas parce qu'un produit est en vente libre qu'il n'est pas dangeureux. Est-il besoin de donenr des exemples ?
- je voudrais bien voir les textes réglemetnaires auxquels il est vaguement et indirectement fait allusion.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar Bumjy le 23/01/2013 22h45

Donc la consommation se limite a combien de gramme environ par semaine ?
" Ce qui suscite encore plus l’admiration face à quelque chose de beau, c’est lorsqu’on sait la valeur des efforts déployés pour le façonner… " Ron’JC
Bumjy
 
Messages: 119
Inscription: 28/06/2010 18h37
Réputation: 5

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar Hersovyac le 23/01/2013 23h05



Tu penses qu'on peut te sortir un chiffre magique ? Ca dépend de plein de chose, genre gabarit, âge, sexe, sportif, sédentaire, enceinte,...
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar Bumjy le 24/01/2013 21h08

Ok merci. Et j'ai demandé UNE TRANCHE pas UN CHIFFRE mais c'est pas grave. On a répondu 90% de a question.
" Ce qui suscite encore plus l’admiration face à quelque chose de beau, c’est lorsqu’on sait la valeur des efforts déployés pour le façonner… " Ron’JC
Bumjy
 
Messages: 119
Inscription: 28/06/2010 18h37
Réputation: 5

Le thon en boîte contient-il trop de mercure ?

Messagepar math118 le 24/01/2013 22h00

Alban a écrit:merci. J'allais répondre que :
- ça n'est pas parce qu'un produit est en vente libre qu'il n'est pas dangeureux. Est-il besoin de donenr des exemples ?
- je voudrais bien voir les textes réglemetnaires auxquels il est vaguement et indirectement fait allusion.


Une decision de la commision europeene fixe les doses de mercure à respecter dans le poisson.

La plupart des industries agroalimentaires essayent de faire leur travail correctement, ils ont d' ailleurs une obligation de résultat en terme d' hygiène-qualité-sécurité alimentaire, et non plus une obligation de moyen : il est donc primordial pour eux de rester dans les clous. Ceci dit, cela n' est pas vraiment valable concernant les risques à long terme
Avatar de l’utilisateur
math118
 
Messages: 132
Inscription: 26/07/2012 17h00
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™