A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nakmuay : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Nakmuay : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 05/09/2005 15h12

Comme tu dis, ça n'est que mon avis... Rien ne t'oblige à t'en inspirer ;)

Tu peux toujours essayer. Mais rends toi compte : tu dis que tu manges 1500 kcal/j (sic). Tu veux faire -1200 kcal, il te reste 300 kcal/j... Il y a un problème.

Surtout que 1200 kcal/j ça me paraît déjà la limite basse pour espérer ne pas perdre trop de muscle (cf. Lyle).

En tout cas, avec -1200 kcal/j il faut t'attendre à des baisses de performances un peu partout.

Une petite question : comment est-ce que tu as estimé ton apport calorique ? Tu notes et pèses tout ce que tu manges ? Si ça n'est pas le cas, je te conseille de le faire pendant quelques jours. C'est vraiment pas marrant, mais c'est la seule façon de vraiment voir ce qu'on mange. Et souvent on est assez loin de ce qu'on pensait ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Nakmuay : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nakmuay le 05/09/2005 16h29

je dis 1500 kcal par jour, mais faut savoir qu'en ce moment je suis oisif :D, le pedalier du vélo a un probleme :D ; en mangeant un peu plus quand j'avais plus d'activité (je faisais 15-20km de marche/nuit de par mon boulot, et 3-4h de velo par semaine, ca m'a fait perdre 2-3kg, mais je pense avoir perdu du muscle :'( , et je mangeais pas comme je voulais (pas chez moi)
c'est vrai qu'a la reflexion, 1500kcal ca me parait vraiment peu, pourtant je calcule a peu pres a chaque fois ce que je manges.
J'avais calculé ya qques mois ce que je mangeais en faisant de la muscu/haltéro3*/semaine, et un peu de cardio, et globalement je mangeais 3000kcal et je ne prenais pas de poids, enfin 1kg en 3mois :rolleyes:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Nakmuay : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 05/09/2005 20h16

Au fait,
Eponge a écrit:Alban, merci.

De rien. Tu arrives toujours à exprimer en 3 mots ce qui me prends généralement 3 pages... ;)

Nakmuay, si je suis un peu lourd sur l'estimation des kcal, c'est parce qu'en général, en étant de bonne fois, on a toujours tendance à sous estimer. Moi même, si je n'avais pas pris la peine (et pour être pénible, c'est pénible...) de tout noter / peser, je sous estimais de plusieurs centaines de kcal.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nakmuay : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 05/09/2005 20h28

Le Niak mon post indiquait seulement que si ton post avait été celui d'un nouveau il aurait sûrement été locké car c'est tout à fait le style ;).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Nakmuay : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nakmuay le 05/09/2005 20h52

hahaha oui :D
mais bon je demlandais pas unregime tout fait hein, jsute a m'orienter sur tel ou tel "way of diet" :D .

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Nakmuay : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 05/09/2005 20h56

Ouais ouais sauve ta peau comme tu peux :o...
:p
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™