A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : douleurs aux cervicales et trapèze supérieur ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Musculation : douleurs aux cervicales et trapèze supérieur ?

Messagepar Garian le 21/01/2013 22h11

Bonjour,cela fait environ 10 jours que je ressent une petite douleur aux cervicales qui peut être très contraignante sur certains exercices(rowing barre,squat et soulevé de terre en particulier).
J'aimerais savoir s'il y a des exercices spécifiques à faire pour soulager ces dernières,si des exercices pour muscler le cou pourraient avoir des conséquences positives sur ce genre de douleurs?
A savoir que la douleur est apparu au front squat il y a dix jours et me lance par intermitence,je sens des petites pointes,et ça peut devenir très handicapant sur certains exo.
Je ne muscle jamais mes trapèzes supérieurs et je me demande aussi si cela pourrait être un des conséquences?
Aussi,c'est possible que je place mal ma tête sur des exos lourds comme le front squat ou le soulevé de terre,quel placement de la tête faut il avoir sur ces exercices la?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105


Musculation : douleurs aux cervicales et trapèze supérieur ?

Messagepar bastoun80 le 21/01/2013 22h34

Salut
moi ça m'arrive souvent malheureusement , pour soulager je fais 2 étirements léger du coups :
_je penche la tête en avant et j'appui légèrement sur le sommet sur le somment du crâne pendant 2-3 sec

_je penche la tête en arrière et je pousse sur le menton 2-3 seconde aussi

Pour les mouvements que tu cites il faut regarder légèrement ver le haut en principe .

Muscler les trapèzes supérieur peut aider aussi
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

Musculation : douleurs aux cervicales et trapèze supérieur ?

Messagepar Alban le 22/01/2013 16h09

Je ne vois que des mauvaises réponses.
Ce qu'il faut faire :
- arrêter tous les mouvements qui sont douloureux ;
- aller consulter un (bon) ostéopathe. En général une fois suffit, mais ça dépend ;
- acheter, lire et mettre en pratique "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio ;
- reprendre la muscu et les mouvements suspects doucement ;
- et boucler sur mettre en pratique "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation : douleurs aux cervicales et trapèze supérieur ?

Messagepar FreeDom le 22/01/2013 16h42

Comme toujours une réponse réfléchie :)

Par contre l'ostéo tout dépendra du degré du traumatisme et de son origine, parfois le problème constaté (la gêne) est loin de la source initiale (d'où tout a commencé)
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

Musculation : douleurs aux cervicales et trapèze supérieur ?

Messagepar Alban le 22/01/2013 16h47

FreeDom a écrit:parfois le problème constaté (la gêne) est loin de la source initiale (d'où tout a commencé)

Je ne comprend pas. Dans ce cas, c'est une raison de plus pour consulter un (bon) ostéo.

Pour info : un bon ostéo = par bouche à oreille, ou alors un membre du Registre des Ostéopathes de France.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation : douleurs aux cervicales et trapèze supérieur ?

Messagepar FreeDom le 22/01/2013 18h30

J'insinuais que le problème sous-jacent peut parfois prendre plus de temps à se résorber ;) dans tous les cas une seule séance me paraît légère, fin bref.
De plus, garder à l'esprit que les ostéos ne sont pas des magiciens non plus.
Complètement, il faut consulter.
FreeDom
 
Messages: 158
Inscription: 16/04/2011 21h23
Réputation: 5

Musculation : douleurs aux cervicales et trapèze supérieur ?

Messagepar Garian le 22/01/2013 18h41

Le livre de monsieur carrio j'ai passé la commande avant hier il devrait pas tarder à arriver.
Je verrais en fonction de comment se passe ma séance dos demain avant de consulter,je ferais attention au placement de ma tête,à bien échauffer mes trapèzes/cou(chose que je fais peu voir pas pour ces muscles)et j'attaquerais mes séries en pyramidale avant de mettre lourd.
Je pense aussi faire quelques exercices pour muscler mon cou en parallèle,car le déséquilibre vient peut être de la aussi.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Musculation : douleurs aux cervicales et trapèze supérieur ?

Messagepar kravv le 22/01/2013 18h45

Bonjour,

Trois vidéos réalisés par Monsieur Carrio contre les douleurs du cou, nuque...

www.youtube.com/watch?v=Dkmd9ehx6TI

www.youtube.com/watch?v=8DJhSicw16w

www.youtube.com/watch?v=yeu3dLLnzaM

A regarder et à a appliquer, surtout les deux premières sont aisément applicable au quotidien.

Cordialement
kravv
 
Messages: 59
Inscription: 11/01/2013 12h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™