A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Molécule NF-KB pour prévenir la fonte musculaire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Molécule NF-KB pour prévenir la fonte musculaire ?

Messagepar Cech le 22/01/2013 16h47

"Lors d’une récente recherche faite sur une souris, des chercheurs du Laboratoire européen de biologie moléculaire (LEBM) ont trouvé qu’une certaine molécule(NF-KB) pouvait prévenir la fonte des muscles améliorer leur régénération et les guérir. Mais la mise au point de ce traitement reste extrêmement difficile. Les scientifiques ont découvert récemment que cette molécule était déjà utilisée dans la sclérose en plaques. Cette découverte est pas encore mis au point sur l’humain, mais elle est révolutionnaire."
Que sait-on aujourd'hui sur cette molécule ?
D'après mes recherches son activation est multipliée en présence de Bactérie alors l'infection bactériologique devrait-elle améliorer la récupération musculaire ? :?
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5


Molécule NF-KB pour prévenir la fonte musculaire ?

Messagepar Invite le 22/01/2013 20h06

Il ne faut pas le prendre mal mais je crois que le sujet est un peu complexe si vous n'avez pas de solides bases médicales. C'est un facteur de transcription découvert dans les années 70. Le lien avec la régénération musculaire date d'au moins 20 ans. Mais la molécule agit à tellement de niveaux que c'est très complexe d'agir dessus et d'isoler une chose.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Molécule NF-KB pour prévenir la fonte musculaire ?

Messagepar Cech le 24/01/2013 16h16

Effectivement je n'ai pas de solide base médicale, tant pis ! :idiot:
Cech
 
Messages: 125
Inscription: 22/02/2011 19h57
Réputation: 5

Molécule NF-KB pour prévenir la fonte musculaire ?

Messagepar Invite le 24/01/2013 16h41



Compte tenu du smiley sarcastique j'ai pris la peine de vous mettre en ligne sur mon site une review complète des effets du facteur nucléaire kappa-B sur le muscle. Vous pourrez donc y apprendre tout ce qu'il faut savoir là-dessus.

Ici:

Bonne lecture
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™