A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ma diet - Avis et Conseil

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Ma diet - Avis et Conseil

Messagepar YOUYOUB le 23/01/2013 01h42

Bonsoir à tous,

Alors voila après avoir étudié comme un acharné et avoir stoppé tout sport à cause des études (médecine) j'ai décidé de me reprendre la muscu et sérieusement !

J'avais tout d'abord une question: Je suis beaucoup resté sur ma chaise depuis septembre à faire qu'étudier et manger car je n'avais plus aucune vie sociale donc la bouffe me faisait du bien et j'ai accumulé de la graisse qui à provoqué un bide (j'ai pris 7kg depuis mi-septembre)... Alors voila j'aimerai vraiment me débarrasser de ce bide et j'hésitais soit entre faire une PDM saine (en virant toutes les cochonneries surtout le coca c'est à cause de ça que j'ai pris du bide 2/3 canettes par jour parfois...) ou bien faire une mini-sèche (mais je me dis que faire une mini-sèche servirai pas à grand chose vu que je ne suis pas fort musclé). Donc voila que me conseilleriez-vous de faire? Je veux vraiment me débarrasser de ce bide...

Voici ma nouvelle diet (axé PDM) vous en pensez quoi? Pensez-vous que je pourrai me débarrasser de mon bide même en faisant une PDM avec cette diet?



Voila merci de m'avoir lu et merci pour l'aide que me donnerez :)

PS: Voici quelques photo de moi




YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0


Ma diet - Avis et Conseil

Messagepar YOUYOUB le 23/01/2013 01h46

Je pense qu'il me manque des lipides je compte donc raouter 200gr de fromage blanc le soir et des amandes à 16h mais je vois pas commet augmenter autrement l'apport en lipides... des idées?
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

Ma diet - Avis et Conseil

Messagepar kravv le 23/01/2013 09h59

Salut !

Bah déjà pour les lipides, tu peux rajouter des amandes le matin dans ton fromage blanc, ou des graines de lin c'est excellent aussi, un bon apport en oméga 3 et les noix.. et dans ta whey tu peux aussi shaker des amandes ça ne pose pas de problème.
Pour varier de l'huile d'olive tu peux utiliser de l'huile de colza comme assaisonnement.

Petite question, quel est ton poids actuel ? Tu consommes autour de 210g de protéines par jour selon ton tableau. L'article super physique conseille de consommer 1.8 / 2 g / kg. Soit pour quelqu'un qui pèse 70kg, 126g de prot / jour.
kravv
 
Messages: 59
Inscription: 11/01/2013 12h02
Réputation: 0

Ma diet - Avis et Conseil

Messagepar YOUYOUB le 23/01/2013 13h26

Ok merci pour tes conseils. Je pèse 77/78kg pour 1m75. C'est vrai que c'est beaucoup protéiné mais je pense je dois normalement en consommé 154g que puis-je enlever pour tourner un peu moins bas au niveau de protéines?

Mon objectif mtn est vraiment prendre de la masse en virant mon ventre même si je sais que je prendrai un peu de gras en faisant une PDM ce n'est pas un soucis le seul soucis est vraiment mon ventre...

Voila merci pour l'aide et je vais rajouter des amandes :)
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

Ma diet - Avis et Conseil

Messagepar Alban le 23/01/2013 15h29

YOUYOUB a écrit:Donc voila que me conseilleriez-vous de faire? Je veux vraiment me débarrasser de ce bide...

Une pdm = manger plus que ses besoins, tu crois vraiment que ça va te faire perrdre du ventre ?
Faut faire un régime (pas une sèche, c'est autre chose, comme déjà expliqué 10000 fois au moins).

Déficit de 500 kcal par jour = perte de 2 kg par mois environ. Si tu baisses plus les calories, tu risques de perdre plus de muscle que de gras.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ma diet - Avis et Conseil

Messagepar alexandro93 le 23/01/2013 15h30

Niveau protéine tes bon la , tes au alentours de 160g , après manque des lipides ouai :s rajoute 30 lipide a ta diète , et baisse un peux les glucides pour rester au alentours de 2500 kcal ( 1 lipide = 9 kcal ) , tu peux mettre 10g d'huile d'olive a chaque cuisson de tes Poulets et 10g d'huile de colza dans tes pâtes ou ton ton riz ( 10g d'huile d'olive ou de colza = 10 lipide et ce sont de bon lipide )
alexandro93
 
Messages: 53
Inscription: 19/12/2012 16h16
Réputation: 0

Ma diet - Avis et Conseil

Messagepar YOUYOUB le 23/01/2013 15h55

Ok merci pour vos conseils. Alban je sais très bien qu'une PDM c'est manger plus que le besoin de calories nécessaire mais bon j'aimerai d'abord perdre mon ventre car je pense qu'en faisant une PDM contrôlé on peut prendre de la masse et diminuer le ventre vu que le ventre c'est surtout le sucre etc qui s'y fou (enfin chez moi en tout cas)

Mais sinon merci pr les conseils je vais donc continuer ma diet le temps de perdre mon ventre puis repartir sur une bonne PDM et aussi augmenter le nombre de lipides
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0

Ma diet - Avis et Conseil

Messagepar Alban le 23/01/2013 17h45

Visiblement je ne t'ai pas dit ce que tu voulais entendre.
Tu fais comme tu veux, mais moi je ne reviendrai plus perdre mon temps avec toi.
Ca n'est pas ça qui va changer mon avis sur les médecins, au passage....

EDIT : je précise que j'ai répondu après avoir vu tes photos... mais bon, c'est ton corps, livre à toi d'en faire ce que tu veux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ma diet - Avis et Conseil

Messagepar YOUYOUB le 23/01/2013 17h52

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves tout seul... Ai-je dit à un seul moment que comme je suis médecine j'ai toute la science comme connaissance? En aucun cas je n'ai dis ou insinué une telle chose... Je vais suivre vos conseils et si je viens sur ce forum c'est justement pour suivre vos conseils désolé si j'ai pu sous entendre autre chose.. Je vais donc augmenter mon nombre de lipides. Tu me recommande donc Alban de diminuer de 500kcal le nombre de calories qu'il me faut normalement?

Savez-vous combien une personne de ma corpulence (1m75 et 77 kg) faisant 4/7 de la salle et 1/7 de la natation à besoin normalement de kcal?
YOUYOUB
 
Messages: 20
Inscription: 16/08/2012 02h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™