A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation


Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Jean-Denis le 23/01/2013 14h10

Enfin! :cool:
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Kaspar le 24/01/2013 01h27

A mon humble avis, le milieu du crossfit est déjà beaucoup moins malsain que celui du culturisme...
Après, les termes "musclé" ou "musculation" sont, pour moi, devenus totalement ubuesques: quel est l’intérêt d'avoir 60 cm de tour de bras au juste?
Aucun!
Le crossfit est une discipline visant certaines performances physiques... le culturisme ne vise qu'à corriger des problèmes d'égos.
Dans tous les cas, quel que soit la "discipline", on "fait du muscle".
Le crossfit par conséquence sportive, le culturisme par acharnement névrotique.
Au final, un individu ordinaire obtiendra à peu près les mêmes résultats quel que soit le véhicule choisi... un quidam un tant soit peu avisé ira piocher ça et là pour faire sa propre popote... les compétiteurs et les névrosés auront besoin d'une discipline stricte, d'un dogme et d'une armoire à pharmacie bien remplie.
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Hersovyac le 24/01/2013 17h47

Sauf que ce qu'explique bien Rudy c'est que les crossfiteurs compétiteurs sont tous dopés. Il élargit même la chose à tout les sportifs de haut niveau. Et il n'a pas tord, y'en a une grosse poignée. Après, il y a ceux qui font une névrose sur leur physique et qui veulent devenir beaux, tandis qu'il y en a qui font une névrose sur le monde d'aujourd'hui et sur leur capacité physique et qui ne savent pas vers quelle qualité physique se tourner.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Elsabre le 24/01/2013 22h31

The more athletes I meet, train and speak with, the more I am convinced the method of training they choose is relatively unimportant. There are many ways to the top, but everybody has a different starting point, and thus a different path. The method you choose is the method that suits you best.

One of the things that makes it "best" is its sustainability. How likely are you to stick with your training on a consistent basis? I say all the time, it doesn't matter if you like strongman, CrossFit, Oly lifting, body building, gymnastics, etc. It's all a means to an end. Some people love high intensity training and get great results. Others might get terrible anxiety just thinking about the next session of a high intensity workout, and therefore experience several hours of stressful mental agony prior to the workout only to skip the workout when training time comes.

Many nights I have lost sleep thinking about heavy clean & jerks the next day. Between excitement and fear, your hormones are going for a ride. This intensity is what fuels some athletes and yet its catastrophic for others, they get paralyzed by performance anxiety. And speaking of performance anxiety, I used to stress horribly over sex when I was younger, causing me to spend more time apologizing for lackluster performance than actually performing. It was humiliating. You know what helped that? Time and experience. With time and experience I got more comfortable in those situations and my attitude changed from anxious to anticipatory. My mindset shifted from frightened to eager (for the beaver). My point is, its all going to be awkward and uncomfortable at first. Thats ok, you should know that going in (I'm talking about the gym again).

Give yourself time to get acclimated, start easy, make small progressive steps forward every week. Those small steps will make BIG changes over time. Avoid the 6 weeks bullshit transformations, 90% of the time those people wind up worse off than they started. There's no quick fix, but there is lifestyle change. Again, whatever method you choose is far less important than your attitude towards the goal. You can call it attitude, desire, or WILL. The meaning is clearly the same. ''Always bear in mind that your own resolution to succeed is more important than any other thing" - Honest Abe. Your initial anxiety will diminish with time and experience. The initial investment will seem like nothing compared to the power you gain with positive change. Your attitude will brighten with every encouraging step forward. With new strength comes new freedom and opportunities. You'll soon start to move better, feel better and look better.

This only happens when you have a positive attitude towards what it takes to achieve your goal. Before that surge of positivity, though, there is usually a depressing low that causes you to make great change in your life. If you're in a valley, use that negative energy to catapult yourself up to the top of your mountain. Negative energy is far better than no energy. Major change is often preceded by chaos. Get your mind shift and get the life you want. If you have the desire, the right attitude, the WILL to be successful, I have the structure and information you need. You just have to take those small daily steps, because success is always right around the corner, and it's not coming to you.

GO GET IT!

Matt Wichlinski

Le 24 janvier 2013


Prendre de la masse musculaire avec le CrossFit:



Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Kaspar le 25/01/2013 00h30

Hersovyac a écrit:Sauf que ce qu'explique bien Rudy c'est que les crossfiteurs compétiteurs sont tous dopés. Il élargit même la chose à tout les sportifs de haut niveau. Et il n'a pas tord, y'en a une grosse poignée. Après, il y a ceux qui font une névrose sur leur physique et qui veulent devenir beaux, tandis qu'il y en a qui font une névrose sur le monde d'aujourd'hui et sur leur capacité physique et qui ne savent pas vers quelle qualité physique se tourner.


Oui tous les compétiteurs (pas seulement ce pauvre Armstrong qui sert en fait à blanchir tous les autres, à commencer par ceux qui clament haut et fort à "l'infamie du dopage"), TOUS les sportifs pros se dopent et les culturistes sont très largement en tête de cette "course", ils en sont même les précurseurs :idea:
Le crossfit étant une activité sportive qui attire beaucoup moins les foules et les médias (et donc le pognon qui va avec), ils sont par nature beaucoup moins dopés... faut pas se leurrer: la dope coûte beaucoup de pognon or 99% des champions de crossfit ne vivent pas du crossfit, eux :rolleyes:
Je trouve ça malhonnête de s'en prendre à une discipline, sous prétexte qu'elle commence à concurrencer la vision folklorique et Weiderienne de la musculation dans l'esprit des débutants.
Toutes les qualités physiques peuvent s'améliorer dans une certaine mesure (celle de ses propres capacités génétiques), et un débutant obtiendra à coup sûr EXACTEMENT la même chose sur sa première année de crossfit ou d'entraînements culturistes à la Weider ou encore en suivant la méthode à poids de corps d'O. OL ou celle de C. Carrio... et à mon sens, l'éventail proposé par le crossfit ne sera pas la méthode la plus stupide, au contraire puisqu'elle permettra de découvrir au pratiquant ses véritables atouts et ses véritables déficiences.

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Fredo le 25/01/2013 18h57

l'affirmation de dopage des sportifs de haut niveau (visant plus particulièrement les crossfiters haut niveau) est un peu dommage, ça gâche l'article. Ca me fait le même effet que lire les commentaires accusant les membres de la team de dopage.
Avatar de l’utilisateur
Fredo
 
Messages: 86
Inscription: 14/05/2010 19h25
Réputation: 5

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar KilianS le 25/01/2013 19h32

Pauvre Armstrong?
Crois moi qu'il aura eu son petit cachet avec ça lui aussi :p
Regarde un peu les nouvelles à son propos ;)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar D-Will8 le 25/01/2013 23h51

Il y a encore des gens assez naïfs pour croire que les pros sont clean ? aberrant... :\
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Kaspar le 26/01/2013 00h17

KilianS a écrit:Pauvre Armstrong?
Crois moi qu'il aura eu son petit cachet avec ça lui aussi :p
Regarde un peu les nouvelles à son propos ;)


Évidemment, mais le problème c'est que le monde entier se focalise sur ce mec (inconsciemment pour les foules, sciemment pour les médias) à la seule fin de dédouaner TOUS LES AUTRES!
C'est ce "détail" que je trouve lamentable, Armstrong en lui-même je m'en cogne complètement.
Allez analyser le pissat des footballeux et vous trouverez sans doute dix fois plus de "produits illicites" que chez les cyclistes... seulement voilà, les autorités footballeuses ont décrété que le dopage ne servait à rien en football et donc que pratiquer des tests sur les joueurs n'avait pas lieu d'être :lol: . Quand on calcule la quantité de fric que génère le football, on comprend tout de suite pourquoi...
Or la fortune d'Armstrong (honni soit-il, media disapproved) c'est même pas un dixième des simples revenus publicitaires annuels d'un champion de foot comme Zidane (béni soit-il, media approved). C'est toute l'ironie et l'hypocrisie du sport professionnel qu'il faudrait pointer du doigt, et non pas un seul mec ou une seule discipline!
CQFD
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar thierry crossfit le 26/01/2013 11h32

Evidemment on peut se construire du muscle avec le CrossFit, c'est vraiment soulever une polémique sans fond. Étrange venant de quelqu'un de si calé de Rudy Coia,,,

Le CrossFit grandit en France ces derniers temps, et c'est tant mieux, la culture physique à du chemin a faire encore sur le vieux continent.

Tout est question d'intérêt et de but à atteindre, évidemment si le but est d'avoir des trapèzes comme des ballons de rugby pour le prochain été, peut être que le culturisme sera plus adapté, je pense vraiment que chacun est assez grand pour faire ses choix et voir ses résultats qu'offrent chacune des méthodes.

Maintenant, voyons les choses comme elles sont, les culturo se font rares et ceux qui persistent savent quoi et comment s'y prendre depuis bien longtemps, donc le marché est en chute libre depuis un moment. Au contraire du CrossFit qui ouvre tout juste ses porte en France.
thierry crossfit
 
Messages: 2
Inscription: 10/01/2013 11h24
Réputation: 0

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Agrobule le 26/01/2013 11h48

Kaspar a écrit:A mon humble avis, le milieu du crossfit est déjà beaucoup moins malsain que celui du culturisme...
Après, les termes "musclé" ou "musculation" sont, pour moi, devenus totalement ubuesques: quel est l’intérêt d'avoir 60 cm de tour de bras au juste?
Aucun!
Le crossfit est une discipline visant certaines performances physiques... le culturisme ne vise qu'à corriger des problèmes d'égos.
Dans tous les cas, quel que soit la "discipline", on "fait du muscle".
Le crossfit par conséquence sportive, le culturisme par acharnement névrotique.
Au final, un individu ordinaire obtiendra à peu près les mêmes résultats quel que soit le véhicule choisi... un quidam un tant soit peu avisé ira piocher ça et là pour faire sa propre popote... les compétiteurs et les névrosés auront besoin d'une discipline stricte, d'un dogme et d'une armoire à pharmacie bien remplie.
@+


L’intérêt d'avoir tant de cm de tour de bras est un objectif comme un autre. Et je t'arrête tout de suite les culturistes n'ont pas tous un problème d'égo.. :rolleyes:

Le culturisme par acharnement névrotique n'importe quoi quand même tu insinue que on fait de la musculation parce qu'on a un problème psychologique? Je comprend vraiment pas là..

La musculation sert de base dans beaucoup de sport au cas ou tu ne le sache pas.
Et vu que tu parle d'armoire à pharmacie bien remplie pour les bodybuilders pro ou tous les dopés j'espère que t'y inclus ceux qui font du crossfit.

Bref à mon avis tu as un point de vue trop borné à croire que on fait de la muscu pour palier à un problème psychologique et qu'on est forcément dopé et débile pour vouloir avoir 50 cm de tour de bras...
50 cm de tour de bras ou courir le plus vite possible sur un 100 m ben c'est une question de choix et de but et si tu ne comprend pas cela bah je ne sais pas quoi te dire.

Ne vois rien de mal dans ce que j'ai écris mais c'est pénible de devoir rabacher les mêmes choses à cause de personnes qui critiques ce que l'ont veut et surtout qui nous juge de pourquoi on fait ça !
Training log: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25658

Tractions à un bras 2 du bras gauche et 1 du droit
Agrobule
 
Messages: 1203
Inscription: 20/01/2013 12h34
Réputation: 65

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar DavidG le 26/01/2013 12h38

Assez d'accord avec agrobule.
Quel est l'interet de porter un avis sur les objectifs de chacun?
A ce moment là, on peut se demander quel est l'utilité de gravir des cols à vélo alors qu'il existe la voiture?
Pourquoi déplacer un pneu d'un point A à un point B?
Pourquoi soulevé 10 ou 12 fois une barre en étant allongé dessous?
Mettre un ballon dans un panier?
Et j'en passe.
A partir du moment où chacun roule vers son objectif et qu'il s'y retrouve dedans en se faisant plaisir, laissons faire.
Le dopage malheureusement existe un peu partout,quelque soi le sport, pour des raisons d'argent je pense. Même dans le milieu amateur.Le premier reçoit une plus grosse prime que le 2e.
Pour en revenir à la question peut-on se muscler avec e cross-fit? Je pense que oui.A partir du moment où on utiise ses muscles avec une résistance...Je pense même qu'on peut se muscler en étant bucheron et couper des arbres à la hâche.Les muscles et le corps auront juste un dessin un peu différent peut-être.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar D-Will8 le 26/01/2013 14h54

+1 à Dackra c'est complètement stupide ce qui a été dit sur les objectifs :\
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Benjamin Serret le 27/01/2013 21h13

Une chose n'as d'importance que si on lui en donne .
Les debats lourd/leger ca devient lourd
Avatar de l’utilisateur
Benjamin Serret
 
Messages: 351
Inscription: 04/10/2009 18h49
Réputation: 16

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar david04 le 28/01/2013 10h21

je reedite ce que j'ai ecrit dans un autre post (pour ceux qui ne l'ont pas vu) :

dans de nombreux site ou l'on parle des resultats esthétiques que l'on peut esperer avec le crossfit on resume par crossfit = moins de masse plus condition
musculation classique : masse musculaire mais peu d'amélioration de la condition physique

ce qui me tape le plus à l'oeil c'est que quand on voit cette elite du cross fit (ceci qu'ils soient dopés ou pas comme dans la muscu classique) on voit bien qu'ils ont de trés gros physique et surtout qu'ils ont tous des physiques equilibrés malgré le fait que leur but n'est ni la masse pour l'esthetique ni l'equilibre entre les muscles (et pourtant à mon gout ils ont souvent des plus beau physique que bon nombre de body) et qu'ils ne travaillent pas des mouvements d'isolation.

On est peut être à un tournant de la culture physique ou on peut allier esthétisme et fonctionnalité.
Le fait de rechercher à travailler en split type bodybuilding avec le travail de petit detail (haut des pec, bas des dorsaux...) n'est peut ëtre pas une fatalité obligatoire pour avoir un beau physique equilibré (n'est ce pas une perte de temps?).
le travail en force pure sur des mouvements d'halterophilie et de force athlétique et le travail type cardio des longs WOD permet à la fois de prendre une grande quantité de masse (mouvement de force) car en faisant les perfs qu'ils font on prend obligatoirement de la masse et de rester sec grasse à l'intensité des entrainements.


en conclusion dans un but de recherche de masse et d'un beau physique je pense pas que l'on puisse classé le travail classique de musculation comme étant le meilleur mais que les 2 (crossfit et muscu classique) sont au moins equivalent, ce qui permet de guider le pratiquant vers le choix de la méthode en fonction de ses gouts, d'un coté aimer travailler en split avec des exercices de base mais aussi d'isolation et de sentir travailler chaque muscle indépendament et de l'autre le plaisir de se mettre dans le rouge et rechercher une condition physique optimum...

[color=#000000]Pour Rudy qui pense que leur physique est du à leur pratique antérieur, si il est possible de maintenir une telle masse avec le crossfit je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de la créer.

enfin Je vous rappelle aussi que il n'y a pas si longtemps l'entrainement était de type full body donc si on a resussit a admettre que le travail en split et au moins aussi efficace voir superieur que le travail en full body pourquoi ne pas admettre travail type crossfit (orienté force plutôt qu'endurance) puisse être aussi efficace...
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Agrobule le 28/01/2013 12h35

Je suis pas d'accord avec toi le body tu peux justement rattraper des points faibles donc obtenir un physique équilibré !

Alors que avec la force ou le crossfit tu ne t'en préoccupe pas, et 99% des gens auront un retard quelconque sur un muscle en particulier.

Si tu vois de super physique avec le crossfit c'est la pratique antérieure et/ou le dopage, je dis pas qu'on à pas un bon physique si on fait du crossfit mais celui là sera moins esthétique que si on fait du body intelligemment que tu le veuille ou non.
Training log: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25658

Tractions à un bras 2 du bras gauche et 1 du droit
Agrobule
 
Messages: 1203
Inscription: 20/01/2013 12h34
Réputation: 65

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar D-Will8 le 28/01/2013 12h43

David, tu caricatures, perso je fais un split sur 5 jours, mais je me préoccupe (enfin je vais m'y remettre :D ) de ma condition physique, avec de la pliométrie, hit, tabata, courses...
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Elsabre le 28/01/2013 12h43

Agrobule a écrit:Si tu vois de super physique avec le crossfit c'est la pratique antérieure et/ou le dopage

J'adore les gens bourrées de certitudes...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Agrobule le 28/01/2013 12h49

Je dis pas qu'on ne peut pas avoir un bon physique avec le crossfit, mais de la à avoir un physique énorme il y a une différence..
Training log: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25658

Tractions à un bras 2 du bras gauche et 1 du droit
Agrobule
 
Messages: 1203
Inscription: 20/01/2013 12h34
Réputation: 65

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Elsabre le 28/01/2013 12h53

Personne a dit qu'on pouvait gagner Olympia avec le CrossFit.

Mais on parle de quoi la, de "supers physiques" ou de physiques monstrueux ?
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Agrobule le 28/01/2013 12h54

Oui je parlais de physique assez énormes comme on voit sur certaines vidéo de crossfit.

Après on a un avis différent donc on pourrait en débattre longtemps lol, ça serait au plus têtu ;)
Training log: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25658

Tractions à un bras 2 du bras gauche et 1 du droit
Agrobule
 
Messages: 1203
Inscription: 20/01/2013 12h34
Réputation: 65

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Elsabre le 28/01/2013 12h56

Agrobule a écrit:Si tu vois de super physique avec le crossfit c'est la pratique antérieure et/ou le dopage


Justement Agrobule ça serait bien que tu présente ça comme un "avis" et non pas comme un fait établi...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Agrobule le 28/01/2013 12h59

Oui voilà, mais le seul fait que j'ai établi et celui ou tu pourras rattraper les points faibles avec le body car tu pourras les isoler chose que tu ne fais pas avec le crossfit seul.
Training log: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25658

Tractions à un bras 2 du bras gauche et 1 du droit
Agrobule
 
Messages: 1203
Inscription: 20/01/2013 12h34
Réputation: 65

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar BodyGilles le 28/01/2013 13h30

Y a point faible et point faible. Un mec qui ne sent pas ses fessiers, il peut tenter de les isoler, ça peut marcher ou pas. Il peut aussi grâce à des disciplines qui mettent l'accent dessus réapprendre les postures et réintégrer correctement des muscles le long de chaînes, et les voir se développer à nouveau, ce qui ne marcherait pas avec du "body seul". Dans les deux cas on est dans la théorie, et dans les deux cas, ça peut marcher.
Si il suffit d'isoler un muscle pour qu'il se développe, on aurait tous des mollets énormes ou qui progressent, et du haut de pec. Ce n'est pas le cas. Il y a donc d'autres méthodes, et même parfois des résultats sans qu'on les chercher, il ne sert à rien de le nier.
Tout comme on a eu (et on a) la mode du crossfit, j'ai l'impression qu'on a depuis quelques années la mode du "anti-crossfit"; C'est une discipline qui vulgarise pas mal de concepts et qui en même temps chercher à apprendre des autres et à transmettre son savoir, on est loin du culte bodyfonte "y a moi, et y a les autres".

Enfin, discussion qui pourrait être intéressante mais qui dès l'article sent le stérile à plein nez. :(
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Chris J. le 28/01/2013 15h03

Pour détendre l'atmosphère.

On peut aussi avoir un physique pourri avec la musculation. :super_lol:

Sinon
Je ne vois pas l’intérêt d'avoir fait un article sur ce sujet. On peux en faire toute une série d'article "peut-on devenir musclé avec..."(haltero, le cyclisme sur piste, le hockey sur glace, la zumba, le wii fit)
L’objectif du crossfit n'est pas de faire des mecs énorme mais des athlètes polyvalent et si le physique "visuel" s'améliore ce n'est pas une fin en soi. Et puis "peut-on devenir musclé" musclé par rapport à quel standard? Certains trouve un super physique à Justin Biber, d'autre ce fixe à la vision Weidder.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar david04 le 28/01/2013 15h22

si on parle de point faible et qu'on prend les crossfiteurs les plus mediatique , est ce que vous leur trouvez reelement des points faibles ? (moi non) pourtant ils sont surement chargé et on sait que les anabolisant accentus les points forts au detriment des points faibles.
Est ce que les points faibles ne sont pas seulement visible quand l'on faitt des poses type concours de body? ce que les crossfiteurs ne font jamais et que l'on ne fait pas dans la vie courante. Pour moi le seul gros desequilibre que l'on remarque a coup sur et rapidemnt c'est quand une personne a un retard au niveau des bras par rapport au buste en general, alors que dans le crossfit ça serait plutôt l'inverse des bras enorme et sec.

ensuite il ne faut pas confondre ce qu'on peut atteindre avec l'entrainement et devenir schwarzy ...
beaucoup d'entre nous et cela se voit avec ce debat son attiré par le crossfit car il peut allier un bon physique et une bonne condition ( on en parle ici c'est car on se pose la question du crossfit en tant qu'esthetique corporelle).
la question est plutot est ce que les meilleurs physiques "naturel" que l'on peut voir dans la pratique de la musculation aurait pu atteindre ce physique en pratiquant le crossfit et non la musculation conventionnelle et moi je dirais oui.
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Rudy le 28/01/2013 16h45

Mes articles répondent à des questions que l'on me pose comme d'habitude :)
Voila pourquoi j'ai écrit cet article :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar kaiv le 28/01/2013 17h08

Ce débat est tres intéressant et je viens y joindre mon avis ( même si je m y connais surement moins que la majorité des gens ayant posté) .
J'ai vu Elsabre dire une fois quelque chose dans le genre " si on a un faible gabarit et qu'on est pas faut pour etre fort on s'oriente plutot faire du cardio et des séries plutot longues et auront un physique plus sec et si on est un bourrin on travaillera plutot en force en série courte et on aura un physique plus massif" ce ne sont pas les mots exact mais c est ce que j'ai retenu :idiot: , je pense que c est un peu la même choses pour crossfit vs musculation , ceux qui sont plus fait pour se donner a fond etre complet fonctionnel etc pratiqueront du crossfit et pourront obtenir avec une alimentation adéquate un tres bon physique avec le crossfit au fur et a mesure de la progression mais n'auront jamais ou presque un tres gros physique mais plutot un physique musclé/sec alors que ceux qui sont fait pour soigné chaque détail forcer sur chaque muscles au maximum pourront plus prétendre a des physiques plus gros et plus "précis" par rapport au crossfiteur .

Je pense que le plus important n'est pas de savoir lequel muscle le plus mais dans lequel on est le plus a l aise et dans lequel nous progressons le mieux :) .
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar thierry crossfit le 28/01/2013 17h19

Le discours devient stérile a force de camper sur ses positions,
Je suis pro CrossFit au possible, parce que je vois depuis le temps que je pratique mon corps changer, évoluer, et pas uniquement en volume.

Jamais pris quoi que ce soit, c'est pas pour autant que je ne me sens pas un athlète complet.
Pour moi être solide, c'est pas avoir un tour de cuisse de 80, c'est faire des muscle up, des l'arraché et pouvoir sprinté derrière.
A chacun son vision de développement physique,,

Quant à la question, pourquoi lancer sans cesse ces sujets,,, serait est ce financier ?
thierry crossfit
 
Messages: 2
Inscription: 10/01/2013 11h24
Réputation: 0

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar kaiv le 28/01/2013 17h22

thierry crossfit a écrit:A chacun son vision de développement physique,,



+30 =)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar david04 le 28/01/2013 17h59

Rudy a écrit:Mes articles répondent à des questions que l'on me pose comme d'habitude :)
Voila pourquoi j'ai écrit cet article :)


tu as eu raison d'ecrire cet article car beaucoup de personne se pose cette question mais n'est tu pas allé trop vite dans ta reponse...
deux questions se posent :
la premiére pense tu que ces athlétes ,(voir topic sur les beau physique du crossfit) mise à part qu'il soit dopé ou pas, ont des points faibles ?
et deuxiement tu dis qu'ils avaient deja de bonnes bases, donc s'il est possible de maintenir ces aquis pourquoi ne pourrait on pas les construire?
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar skaz le 28/01/2013 18h24

L'éternel débat des points faibles, de l'isolation etc... Si tout le monde se concentrerait sur les exercices poly-articulaires on en entendrait moins parler...
A vouloir chercher la petite bête, on en reste une ! :o :idiot:
La perfection n'est atteignable que par la répétition
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15698
Avatar de l’utilisateur
skaz
 
Messages: 406
Inscription: 05/11/2010 14h27
Réputation: 9

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Atomos le 28/01/2013 18h41

skaz a écrit:A vouloir chercher la petite bête, on en reste une ! :o :idiot:


joli :cool:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Rudy le 28/01/2013 20h43

En fait, y'avait pas de débat à avoir :)
J'exposais juste les choses de manière honnête sans avoir à dire autre chose :)
Chaque sport a son propre objectif (premier) et ses effets "secondaires" (ici la prise de muscle et de force) mais cela n'équivaut pas au sport dont le but premier est la prise de muscle et de force et c'est normal :)
Il ne s'agit pas de critiquer l'un ou l'autre mais d'avoir conscience de ce qu'on veut et de ce qu'il faut faire pour l'obtenir.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar Chris J. le 01/02/2013 10h25

Ce que tu écrit dans ce post aurais du apparaitre dans ton article.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Peut-on devenir musclé avec le Crossfit ?

Messagepar pipoO le 13/02/2024 12h30

Crossfit et body vont bien ensemble, comme évoqué cela permet de rééquilibrer le corps, corriger les poids faibles, prendre de la masse etc. Par contre, à l'opposé pas sur qu'un body gagne à faire du Crossfit d'un point de vue purement apparence physique.
Si vous êtes curieux :
pipoO
 
Messages: 3
Inscription: 13/02/2024 12h09
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™