A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour la boxe

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Musculation pour la boxe

Messagepar Shook le 26/01/2013 01h43

Salut !

Je pratique la boxe, et je voudrais faire un peu de muscu pour augmenter mon explosivité, et prendre un peu en masse si possible.
Donc je sais pas trop comment me diriger, sachant qu'à la maison j'ai deux haltères avec 20kg de fonte, et le vendredi soir je pourrai certainement aller à la salle (pas les autres jours...).

Tout d'abord, dois-je faire un full-body ?
A ce que j'ai lu, il y a plusieurs types d'exos, et pour les débutants les polyarticulaires doivent être privilégiés c'est bien ça ? Si vous avez des exos à me conseiller pour chaque muscles, je suis preneur ! :)
Et quel format dois-je faire ? 4x12 ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :D
Shook
 
Messages: 21
Inscription: 04/03/2012 12h24
Réputation: 0


Musculation pour la boxe

Messagepar GuiGui92 le 26/01/2013 11h01

Salut,

En effet, tu peux te diriger vers un full body, en suivant les programmes débutant du site.

Travaille selon les séries/rep indiquées et progresse sur les exos de base. Ainsi tu prendras un peu de force.

Pour la masse, si ton plan alimentaire est correcte, tu devrais donc "gagner" du muscle.

Après, pour l'explosivité, quand je faisais de la boxe thai, le truc c'était de bien contrôler la charge sur la descente (pas pendant 30 secondes non plus hein) et de la repousser rapidement.

Mais regarde sur le site avec la fonction de recherche et tu trouveras pas mal de post à ce sujet, sachant que tu n'es pas le seul à pratiquer la boxe sur le site ;)
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Musculation pour la boxe

Messagepar Atomos le 26/01/2013 12h24

tu peux travailler lourd sur les premières séries pour la force puis plus légers pour l' explosivté

style 3 séries à 85/90% puis 3 série à 65%

et au lieu de travailler un muscle, travaille un mouvement
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Musculation pour la boxe

Messagepar Shook le 26/01/2013 16h01

Alors ce matin j'ai fait une "séance" d'essai, j'avais pas encore lu vos messages, je vais vous dire ce qu'il en était :
J'ai commencé par du squat à une jambe : 15x4 avec 1mn30 de repos entre chaque séries.
Ensuite du rowing à un bras : 12x4 @10kg (c'est peu mais j'voulais bien faire le mouvement, j'augmenterai la prochaine fois).
Développé haltère pour les épaules, 8kg dans chaque mains, mais sur la dernière série j'avais du mal... 12x4 aussi
Extensions nuque à 8kg aussi, pour le bras droit j'y arrivais sans problème, pour le gauche au début j'avais plus de mal
Puis des Pompes avec pieds surélevés 15x4

@ GuiGui92 : Ok merci pour le conseil, c'est bien ce que je pensais, contrôler la descente et remonter plus rapidement :)
Et oui je vais chercher sur le forum !

@ Atomos : Quand tu dis faire 3 séries lourdes + 3 séries légères, c'est sur le même exos ? Par exemple pour le rowing ça me ferai faire 6 séries ? Ca me parait beaucoup :eek:

En tout cas merci pour vos conseils ! ;)
Shook
 
Messages: 21
Inscription: 04/03/2012 12h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron