A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Baisses de performances significatives après 4-8 semaines d'arrêt ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Baisses de performances significatives après 4-8 semaines d'arrêt ?

Messagepar frenesik le 26/01/2013 22h37

Salut à tous,

Je vais faire simple, je me suis blessé en septembre dernier (contracture au dos) du coup j'ai fait strictement aucune séance de muscu (et d'activité physique) pendant 4 à 8 semaines (j'ai repris au bout de 4 semaines les exercices qui me sollicitaient pas le dos et intégrer les autres petit à petit).

Voilà le soucis, je trouve que pour seulement 1 à 2 mois d'arrêt j'ai énormément baissé en perfs, jugez vous mêmes :

dernière séance traction avant blessure (17/9) : 11/9/9 à bw+23kg
à ma reprise (29/10) : 10/9/8 à bw15kg
dernière séance (21/1) : 10/10/9 à bw+21kg

dernière séance curl barre avant blessure (14/9) : 7/8/8 à 46/44/40
à ma reprise (12/10) : 7/8/5 à 40/38/36
dernière séance :(25/1) : 10/9/12 à 42/42/36

J'ai pris ces deux exercices à titres d'exemple c'est à peu prés pareil sur le reste, ça me semble énorme comme baisse pour seulement 1 mois de non activité sur ces deux exemple.

J'ai déjà repris depuis 3mois et demi et j'ai toujours pas récupérer mes perfs et j'en suis encore loin genre au curl barre comme on peu le voir (sachant que j'ai toujours bouffé pareil, autant dormi, pas plus stressé, quasiment le même programme).

J'ai toujours entendu "ouais quand on arrête la muscu on reprend vite" .... bah putain :ill: ... alors oui ça remonte et je m'inquiète pas pour revenir au niveau auquel je m''étais arrêté mais plusieurs mois de perdus pour revenir à niveau juste pour une petite blessure ça fout la haine.

C'est peut être tout à fait normal après je dis pas.. vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
frenesik
 
Messages: 94
Inscription: 18/05/2011 16h58
Réputation: 5


Baisses de performances significatives après 4-8 semaines d'arrêt ?

Messagepar KilianS le 29/01/2013 17h27

Etant donné que il faut généralement multiplier son temps d'arrêt par 2 pour revenir à ses anciens résultats, cela peut paraître normal.

Sinon pour essayer de trouver d'autres hypothèses, le fait d'arrêter la musculation aussi longtemps (8 semaines dans ton cas) t'as peut être un peu entraver le schéma moteur de tes différents exercices. Lorsque tu as recommencés la muscu, tu t'es trop rapidement remis à travailler sur des charges trop lourdes (pour ton niveau après blessures) et tu n'a ensuite pas retrouver un schéma moteur correcte (du moins celui que tu avais précédemment). Pour les exercices pour lesquels tu as le plus de mal a rattraper ton ancien niveau, diminue les charges pour recommencer un travail correcte et réinstaurer un schéma moteur correcte.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™