A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

WOD américain / complément d'entrainement / douleurs

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

WOD américain / complément d'entrainement / douleurs

Messagepar Joey13 le 30/01/2013 11h38

Bonjour,

Je pratique la musculation depuis 5 ans, dans une optique plutôt orientée culturisme.

Il y a dans ma salle un box crossfit, je m'y suis donc mis petit à petit en complément de mes séances de muscu (exemple séance épaule je faisais push press et snatch, séance jambe wall ball, kettle swings et box jumps etc.). Je me suis d'ailleurs découvert une condition bien plus mauvaise que ce que je pensais... :confused:

Aujourd'hui j'ai besoin d'un nouvel objectif alors je me lance à 100% dans le crossfit.

J'ai plusieurs questions :

- Suivre le WOD du jour américain sur le long terme permet-il d'assurer une progression ?

- Si on fait le WOD "du jour", comment savoir par quoi compléter son entrainement vu que le WOD du lendemain est encore inconnu. Exemple hier c'était Gwen : C&J 15-12-9, complété en 10 minutes avec 135lbs, donc forcément on peut pas rentrer chez soit directement. Je souhaite conserver ma masse musculaire et bien me dépenser donc il est nécessaire que je continue à travailler derrière, mais le but étant de ne pas griller la séance du lendemain.

- Peut-on intégrer des exercices d'isolation pour conserver sa masse musculaire ou rattraper des points faibles ?