A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Good morning en version unilatérale ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Good morning en version unilatérale ?

Messagepar fredix le 30/01/2013 13h54

Salut à tous,

J'imagne que certains ont du lever les yeux au ciel en voyant le titre du topic mais bon. Je fais un topo bref:
- Je suis blessé aux épaules (les tractions pronations larges c'est pas bon pour tout le monde!) donc pas de soulevé de terre jambes tendues.
- Le leg-curl me donne des sensations très désagréables, voire des douleurs.
- Le good-morning n'a pas les faveurs de beaucoup de monde j'ai l'impression, car trop dangereux de mettre lourd dans cette position.
Pour travailler les ischios il ne me reste pas grand chose!

J'ai essayé une alternative qui me donne d'assez bonnes sensations: le good morning unilatéral. J'ai un harnais pour le front squat (qui soit dit en passant est vraiment bien: très confortable, très sécurisant bien que cher) que j'utilise pour ce good-morning et ça marche. Je suis un petit joueur alors je prends léger, genre 25 kg sur le dos, mais ça tire déjà pas mal avec une seule jambe, et ça tient assez bien sur le harnais.

Ma question est la suivante: pensez-vous qu'il est dangereux de tirer comme ça avec le dos très légèrement de travers? Je dis "de travers" parce que forcément le centre de gravité n'est plus au milieu, sur une jambe, mais le "désalignement" est léger en ce qui concerne le dos.
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0


Good morning en version unilatérale ?

Messagepar Insane le 30/01/2013 14h12

Nordic curl, Pull Through, GHR, ..., c'est plus safe.
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

Good morning en version unilatérale ?

Messagepar fredix le 30/01/2013 17h32

C'est déjà sympa de répondre, mais je me suis peut-être mal exprimé: le leg-curl ne me va pas du tout parce que c'est le genou qui est mobile, ça bouge au niveau de l'insertion distale des ischios si je ne m'abuse, donc GHR ou Nordic curl c'est bien pareil. Et le pull-through, ça bouge à l'insertion proximale mais ça n'est jamais que du SDT jambes tendues avec une poulie, et j'ai bien précisé qu'avec mes épaules blessées, c'était pas bien.

Donc ma question n'est pas: quel exercice est le plus safe? Mais le good morning unilatéral (donc motié moins lourd pour le dos) est-il très craignos ou juste un tantinet craignos...?
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Good morning en version unilatérale ?

Messagepar Insane le 30/01/2013 17h57

Si tu ne taff tes ischios que via du good morning c'est loin d'être complet.
Ce n'est pas parce que tu as des douleurs que sur du leg curl que tu ne dois plus faire de flexion du genou ...

Un article sur le single leg good morning :
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

Good morning en version unilatérale ?

Messagepar fredix le 01/02/2013 08h55

je me suis effectivement souvent dit que les exercice pour les ischios qui font intervenir l'extension de la hanche n'étaient pas complet du fait de l'absence de sollicitation du chef court du biceps fémoral. Pourtant, un programme full body pour débutant du site propose du SDT jambes tendues comme unique exo... Mais j'ai jamais posé la question de peur de recevoir des réponses du style:"tu cherches trop compliqué, réfléchis pas et pousse, si le site le dit c'est que c'est bien"

Pour le coup des douleurs, déjà qu'on peut se blesser sans en ressentir à l'exo, (comme ça c'est passé avec les tractions pour moi) alors si je commence à plus écouter mon corps quand il m'envoie des signaux de douleurs je pense que je suis mal barré... C'est con ce que je dis ou bien?

Et j'ai essayé le glute ham raise ça me va franchement aussi mal que le leg-curl
fredix
 
Messages: 55
Inscription: 19/01/2012 11h50
Réputation: 0

Good morning en version unilatérale ?

Messagepar Insane le 01/02/2013 09h12

fredix a écrit:Mais j'ai jamais posé la question de peur de recevoir des réponses du style:"tu cherches trop compliqué, réfléchis pas et pousse, si le site le dit c'est que c'est bien"

Ou pas :idiot: .
Vas jeter un coups d’œil sur le site de Bret Contreras et sa chaîne YT, c'est l'expert du boule mais il a fait quelque article sympa sur les ischios.


https://www.youtube.com/user/bretcontreras1
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™