A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar A.M le 30/01/2013 18h40

Bonjour a tous,

Alors voilà depuis quelque temps j'ai un problème que j'aimerai réussir a comprendre. Lorsque je travail les pecs et uniquement cette zone j'ai une perte de force âpres chaque série que je ne m'explique pas, exemple :
Je fais mon couché a 90x12 après ma deuxième série j'arrive péniblement a 90x8 et après je suis obligé de baissé la charge et ainsi de suite. Même effet sur l'incliner. En revanche sur les autres muscle genre le dos, les épaules, les bras, je n'ai pas ce problème, j'arrive a être constant dans l'effort.

Merci pour vos futurs réponses

Cordialement,

Aurelien M
A.M
 
Messages: 2
Inscription: 30/01/2013 18h32
Réputation: 0


Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar KilianS le 30/01/2013 20h19

Salut, j'ai eu le même problème sur les tractions.
Il peu y avoir plusieurs possibilités.
- Peut-être que tu va trop loin dans ton effort lors de la première série
- Peut-être que tu es déjà épuisé nerveusement (ou même musculairement) à cause des exercices précédents
- ou il y a aussi la possibilité que toute ta concentration passe dans la première série et celle-ci se relâche par après

Donc pour ma part, la première chose à faire est de faire ta première série correctement sans trop te rapprocher de l'échec et garder une concentration constante durant toutes tes séries.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar kravv le 30/01/2013 21h59

Où même déjà épuisé des autres séances car ta récupération n'est pas bonne ou ton planning d'entraînement trop chargé.
Quand tu fais ton 12@90, combien de temps de récupération laisses-tu avant de ré enchaîner sur ta série ?
kravv
 
Messages: 59
Inscription: 11/01/2013 12h02
Réputation: 0

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar A.M le 31/01/2013 00h19

Déjà merci pour vos réponses,

Alors kravv je m'entraine 3 fois par semaines Lundi, mercredi, vendredi. Et justement je travaille les pecs le Lundi donc j'ai normalement eu largement le temps de récupéré, sinon je prends 4 min de récupération entre mes séries.
Effectivement KillianS peut être que je vais trop loin dans ton effort lors de la première série néanmoins sur les autres muscles que je travaille je n'ai pas ce problème.
A.M
 
Messages: 2
Inscription: 30/01/2013 18h32
Réputation: 0

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar KilianS le 31/01/2013 00h22

Essaie ce que je t'ai conseillé durant 2-3 séances ;)
Si dans le pire des cas ça ne fonctionne pas, reviens nous en toucher un mot :)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar Alban le 31/01/2013 15h31

Si tu sens que ta forces baisse de semaine en semaine, ou que ça stagne péniblement, ça peut aussi être le signe qu'il est temps de retourner voir ton ostéopathe.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar DavidG le 31/01/2013 16h09

Peut-être que tu arrives aussi en bout de cycle avec ce programme.
Allèges un peu les charges et fais des séries un peu plus longue 12-15 reps, ou changes l'ordre des exercices ou encore changes même complètement d'exercice.
Ca peu redonner un p'tit coup de boost.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 761
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar Mika40 le 31/01/2013 19h10

T'es au taquet sur la 1ère série, ça marche pas ce genre de chose pour la plupart des gens, repart un peu plus bas sur un format que tu maitrise, genre, 3x10x80kgs, et progresse tranquillement, sinon, tu va te cramer nerveusement dès ta 1ère séries, et tu va stagner comme ça en fonction de ta forme du jour pendant des années...
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar Alban le 01/02/2013 15h52

Je ne voudrais pas passer pour un lourd, mais une perte de force précède souvent une blessure.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar Ronin le 01/02/2013 17h11

Mika40 a écrit:T'es au taquet sur la 1ère série, ça marche pas ce genre de chose pour la plupart des gens, repart un peu plus bas sur un format que tu maitrise, genre, 3x10x80kgs, et progresse tranquillement, sinon, tu va te cramer nerveusement dès ta 1ère séries, et tu va stagner comme ça en fonction de ta forme du jour pendant des années...

Voila !

Si la première série passe tous juste c’est normale que la deuxième décline.
C’est pet être sur les autres muscles que tu n’est pas à fond dès la 1ère.
Avatar de l’utilisateur
Ronin
 
Messages: 79
Inscription: 01/10/2010 11h14
Réputation: 0

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar golgoth21 le 17/03/2015 11h26

Déterrage de post :

J'ai aussi le même soucis après 6 mois.

1,83 pour 85kg, 3 entrainements par semaine. 3 séries 15 / 12 / 8, poids maxi pour arriver à faire 15. puis 12 puis 8.
- Haut le lundi : Dev couché / Dev Incliné / Tirage barre droite supination (barre libre, pas de machine) / curl / Crunch. ;
- Bas le mercredi : Traction prise largeur épaule supination 3 X 8 / Squats / soulevé de terre jambes tendues / Mollets debouts
et haut le vendredi : Ecarté incliné / développé militaire assis / triceps barre au front / Crunch.


Léger échauffement avant de commencer. Premier exercice de la soirée : Dev. couché.

(52 kg) 62% de ma RM aux pecs X 15, OK,
(56 kg) 67% de ma RM X 12 OK,
(60 kg) 72% de ma RM X 10 : KO aux 4 dernières. A partir de la 5ieme rep, j'ai du reposer la barre 5 à 6 secondes entre chaque rep pour arriver à faire un total de 9 reps.

Je crois que je n'étais pas assez concentré sur la première série, je l'ai faite trop rapidement, trop explosive.
Les autres exercices de la soirée : RAS.

Ayant connu le surentrainement il y a 15 ans, je n'ai vraiment pas envie de retomber dedans. (cela s'était traduit pas une perte progressive de force, moins de jus, ennui).

Ma question est la suivante : est-ce un signe avant coureur de surentrainement ? Faut-il alterner cycle de séries longues et relativement légères avec un cycle de séries courtes relativement lourdes pour progresser ?

Merci par avance.

Bye
golgoth21
 
Messages: 4
Inscription: 14/12/2014 11h59
Réputation: 0

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar Romain R. le 17/03/2015 19h19

J'avoue ne pas comprendre le problème. Tu forces un peu sur ta première série ou pas du tout ? Parceque si tu passes tes 15 reps mais que tu pourrais en faire 16 ou 17 grand max, c'est plutôt normal qu'en augmentant le poids pour les séries suivantes ça soit difficile, même si t'as planifié de faire moins de reps...!? T'as quand même tapé dans tes réserves sur la première série.
Déjà, la première chose à faire, c'est arrêter la pyramidal ascendant. Enfin ça doit juste servir pour te chauffer, très très loin de l’échec donc.
Tu te chauffes, tu fixe un poids et tu fais 3 ou 4 séries à ce poids en évitant l'échec avec un objectif, genre 3x12 ou 1x12 + 2x10.
Si à la première série tu fais 12 reps mais que la suivante tu en fais que 8 en allant à l'échec, c'est juste que t'as mis trop lourd en fait, t'étais trop proche de l'echec sur la 1ère série...
Perso, sur de la série longue comme ça, si je veux passer un 3x12, je suis au moins capable de faire 16/17 reps à l'échec sur la 1ère série, sinon c'est sur que ça passe pas et que je vais m'écrouler sur la 2eme ou 3eme série...
Et puis, essayer d'être explosif, c'est pas un mal, au contraire ! ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar golgoth21 le 18/03/2015 00h24

Merci pour ta réponse.

Je fais 3 séries en pyramide, 15 (echec à 15) + 12 (échec à 12) + 10 (échec à 10)

A la première série j'ai mis le poids pour ne pas pouvoir faire plus que 15. Ensuite pour faire 12, j'augmente le poids pour ne pas pouvoir faire plus, idem pour faire 10, sauf que je n'y arrive pas.

Donc si je résume, c'est pas bon, il vaut mieux trouver le bon poids pour faire 3 série qui vont permettre d'aller à l'échec mais seulement sur la dernière série. Et ce pour tous les exercices. Donc plutôt faire un 3 X 12.
golgoth21
 
Messages: 4
Inscription: 14/12/2014 11h59
Réputation: 0

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar Axel78140 le 18/03/2015 10h47

C'est pas nouveau aller à l'échec ça foire toujours le reste de l'exo, donc à moins d'être sur la dernière série et encore je doute que 1 rep de plus nous mettant à l'échec soit utile.

Perso mon maxi est de 12*90kg au développé couché ou 8*100kg, si je fais en première série 12*90kg, la suivante je fais 8 ou 9 c'est normal car sur les mouvements polymusculaires tu peux pas friser l'échec a chaque série et t'en remettre comme si de rien été 3 ou 4 minutes plus tard.
Si je peine a faire 12 répétitions à 90kg mon entrainement sera au DC de 4 séries de 10 à 90kg ou 2 séries de 7*100kg et 2 séries de 6*100kg pour jamais être totalement grillé nerveusement.

Après je suis pas un bon exemple car quand je vois que je peine au DC je courbe mon dos (ce qui transfert la charge des pecs au épaule) car j'ai un énorme point fort sur le faisceau postérieur de l'épaule (15*28kg au développé haltère) donc j'arrive toujours a soulever la barre ^^.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar xveganx le 18/03/2015 17h04

faut pas faire du pyramidal ou en inversé sinon là où tu forces t'as plus d'énergie.
par exemple: 3x8-12rep ou 6rep. dégraissage puis 8rep. dégraissage 10-12rep.

éviter l'échec comme la peste.

cambrer au coucher tout le monde fait du shaming là-dessus... je trouve que c'est encore un truc débile véhiculé dans les salles de muscu entre autre par des coachs qui ont zero force et connaissent à peine le mot powerlifting.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar kibo le 18/03/2015 20h50

déjà si tu fais 85 kg et que 60 kg c'est 72 % de ton RM au dc c'est que ta un problème de force a la base hein.

et ensuite comme l'ont dit les autres, si tu t'entraines tjr a l’échec sur toutes les séries c'est que tu sais pas t'entrainer (ce qui expliquerait aussi les perfs de merde).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar golgoth21 le 18/03/2015 22h10

Ok, je vais revoir tout ça. Merci les amis.
golgoth21
 
Messages: 4
Inscription: 14/12/2014 11h59
Réputation: 0

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar Axel78140 le 19/03/2015 12h59

xveganx a écrit:faut pas faire du pyramidal ou en inversé sinon là où tu forces t'as plus d'énergie.
par exemple: 3x8-12rep ou 6rep. dégraissage puis 8rep. dégraissage 10-12rep.

éviter l'échec comme la peste.

cambrer au coucher tout le monde fait du shaming là-dessus... je trouve que c'est encore un truc débile véhiculé dans les salles de muscu entre autre par des coachs qui ont zero force et connaissent à peine le mot powerlifting.


Euh... Cambrer au coucher permet d'avoir plus de force quand on a les épaules en poids fort et bas des pecs en points fort. Donc en powerlifting c'est recommander sauf si tu joues la défaite :)
Et à la salle ça me permet de remonter une barre difficile ou de faire des séries plus lourde.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar Romain R. le 19/03/2015 17h11

C'est le "shaming" qu'il trouve débile, pas le fait de cambrer au coucher. ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar xveganx le 19/03/2015 20h07

exactement...
il y aura toujours un type, souvent un coach, qui te fera remarquer qu'on voit le jour au niveau de ta cambrure naturelle quand tu sorts la cage... alors quand tu travailles volontairement la capacité à ponter et mets une ceinture au couché ils te regardent bizarre.
perso en mode bodybuilding je virerais le couché pour du décliné (ou des dips) et de l'incliné pour faire la portion haute et basse, ce qui me semble mieux que le couché. Donc dans la logique "le couché plat à la barre c'est un exo pourri" comme je suis orienté powerlifting j'en fait un décliné en pontant et j'assume.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Grosse perte de force au développé couché à chaque série ?

Messagepar swirsel le 26/03/2015 14h35

J'ai eut pareil au DC en fin de régime.
J'ai fait l'erreur de vouloir y arriver, de résister à la régression... mais carck, j'ai enchaîné les blessures et en fin de compte je me suis tapé une énorme fatigue sur plusieurs mois.

J'ai levé le pied
Je suis allé voir un osthéo
J'ai pris un méchant complément vitaminé pour me retaper
J'ai repris ma diète stricte et clean (pas de calories superflues), bon ratio oméga, équilibre acido basique ...
J'ai complètement revu mon programme (pour changer les "circuits nerveux")
Je me suis remotivé à fond (vidéo, lectures, inscription en salle ...)

Bref j'ai mis toutes les chances de mon coté, et ça a marché :super_lol:
swirsel
 
Messages: 2
Inscription: 25/10/2011 14h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™