A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprendre la musculation après deux mois d'arrêt ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Reprendre la musculation après deux mois d'arrêt ?

Messagepar Donovan69 le 31/01/2013 01h15

Bonjour a toussent étant agée de 16 ans que je pratique la musculation depuis l'age de 14 ans, je vous écrit aujourd'hui parceque j'ai un petit problème qui me m'est assait mal dans ma peau en se moment et j'aimerais des conseils. Ayant eu toujours beaucoup de mal à prendre des kilos au mois de septembre 2012 je me suis inscrit en salle de musculation, tous se passe bien ect.. bonne prise de masse, je prend environ 6 Kilos en 3 Mois j'etait content étant donner que je ne fesait a l'époque que 57kg pour 1m74. Je suis actuellement en CAP électricien et il y a mintenant près d'un mois en rentrant du boulot je me suis fait faucher par une voiture en vélo, heuresement je n'est eu que un poignet casser rien de grave. J'ai donc malheuresement du arreter la musculation, (les pompes, les tractions, le livre methode OL, et la salle de muscu). Cela fait mintenant donc 1mois et demie que je suis en arret et j'ai perdu 5Kg, une fondue incroyable de mon bras droit (bras ou j'ai eu la fracture), mes pectoraux on toujours leurs formes mais sont quand meme moins gros qu'avant, j'ai perdu beaucoup aux épaules mais le plus effrayant sont les bras, on dirait que mes bras (surtout) le droit na jamais reçu aucun entrainement j'ai toujours un peux la forme de mon bras mais le bras et vraiment maigre. Heuresement on m'enleve le platre le 6 février, se que j'aurait aimer s'avoir c'est si je doit recommencer a fond ou si je doit yaler petit a petit, a l'époque ou je n'avait pas encore eu mon accident au niveau des bras j'était sur du 10kg avec des series de 10 jusqu'a aller a 100, les pompes 100, abdos 200, après a la salle de muscu je fesait du developer couché du rammeur se genre de choses, je voulais juste s'avoir vous penser qu'en environ combien de temps je pourrait reprendre mes muscles ? j'aimerais redevenir comme avant 1m74 pour 65 Kilos c'était franchement pas mal en 3-4 mois. Je suis vraiment interesser par vos conseils pour reprendre mon gabarie d'avant même si il doit vous sembler ridicule comparer au votre ^^ Je remercie d'avance les gens qui repondron et vraiment désoler si j'ai fait des fautes mais je suis pas hyper bon en orthographe
Donovan69
 
Messages: 2
Inscription: 31/01/2013 00h49
Réputation: 0


Reprendre la musculation après deux mois d'arrêt ?

Messagepar KilianS le 31/01/2013 11h51

Salut mec,

Désolé pour ce qui est arrivé à ton poignet.
Le fait que tu as vu "fondre" ton bras aussi rapidement n'est pas étonnant. Etant donné que celui-ci était en partie immobilisé, tes muscles restent en partie au repos. Et un muscle qui reste trop longtemps au repos commence à "s'atrophier" petit à petit. La perte de masse musculaire est donc ici plus marquée que si tu avais uniquement arrêté la muscu pour reprendre une activité normale.
Il en est de même pour le reste de ton corps, tu as dit avoir arrêté de travailler, tous tes muscles sont donc moins sollicités.

Pour ce qui est de récupérer ton niveau, il faut compter ton temps d'arrêt fois 2. Pour ma part, étant débutant, tu devrais récupérer même peut être un peu plus vite. Donc pas de tracas, profite de ton temps d'arrêts pour lire de nouvelles choses sur la muscu, faire des abdos,... et tu verras quand tu recommenceras, tu deviendras encore mieu qu'avant ;)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Reprendre la musculation après deux mois d'arrêt ?

Messagepar Ugo le 31/01/2013 22h39

Tu dois bien pouvoir trouver des exo de jambes, d'abdo et lombaires pour patienter ?
Avatar de l’utilisateur
Ugo
 
Messages: 73
Inscription: 24/12/2012 14h40
Réputation: 0

Reprendre la musculation après deux mois d'arrêt ?

Messagepar Donovan69 le 01/02/2013 01h13

Merci beaucoup pour vos reponces je m'ultiplierait donc mon temps de repos par deux. Et oui les exos pour les jambes j'en connait mais j'essaie surtout de faire beaucoup d'abdos :)
Donovan69
 
Messages: 2
Inscription: 31/01/2013 00h49
Réputation: 0

Reprendre la musculation après deux mois d'arrêt ?

Messagepar soviet le 01/02/2013 04h40

les blessures au poignet sont les plus coriace qui soit , a mon avis :D

j'ai eu une entorse ou luxation même une fracture j'ai pas consulter :D dans mon poignet avec le vélo aussi , a cause d'une dodane sur la route , elle faisait 25 cm O_O jamais vus moi mais j'était en plein vitesse j'ai pas remarqué :s bon bah j'ai volé un petit moment et boum .. 20 jours de repos et dès que je reprend entraînement ( pectoraux , épaule , dos ) ya la douleur qui reprends j'ai tombé dans ce piège 1mois et demi ( car j'avais la flamme de reprendre, mais sa ne faisait qu'empirez les chose ) eh bien j'ai essayer avec des petite charge durant 2mois :D après c'est bon il a repris ses force :wtf:


- prends 1g de calcium mini durant 2 semaine ou + pour que l'os durci

- n'y va pas trop vite en entraînement , donne lui le temps , fait pas de pompe non plus jusqu a ce qu'il soit guérit totalement ;)
bon rétablissement
soviet
 
Messages: 1
Inscription: 01/02/2013 04h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™