A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lendemain d'une séance pectoraux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar x-treme hight le 31/01/2013 11h40

Bonjour hier suite à un développé couché jai fait comme un faux mouvement lors de l’exécution de celui-ci une douleur est apparu puis est reparti du coup j'ai continué ma seance jusqu’à la finir pr de bon. Cependant voila le souci c'est que le lendemain j'ai eu une douleur assez aigu ds l'epaule sur le devant entre clavicule acromion, j'arrive pu du tout de levé le bras en avant et je suis incapable de mettre ma main sur la nuque. Quelqu'un a déjà eu cela? je m'inquiète un peu...
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0


Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar KilianS le 31/01/2013 12h03

Salut, es-tu sur de la localisation?
J'ai déjà eu un problème similaire (mais moins marqué) ayant pour cause le tendon bicipital.

Quoi qu'il en soit, repos obligatoire avec de la glace (si c'est gonflé et si tu y réagis bien), ensuite lorsque ça va un peu mieux, automassage de la zone blessée avec une balle de tennis.

Et un truc qui marche bien pour cette zone là, lorsque tu prends ta douche, diminue la température et règle ta douche pour avoir un jet fin et rapide dirige ensuite celui-ci vers ton épaule. Grace à ça t'aura un genre de cryomassage. Ca fonctionne plutôt bien.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar x-treme hight le 31/01/2013 13h58

merci je vais faire ce que tu m'as dit, oui c'est près de la zone la, même plus près clavicule j'ai l'impression.
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar Ataraxie le 31/01/2013 14h35

Premièrement prend rendez vous chez ton medecin.
A première vu sa peut être une tendinite bicipital ou rupture/tendinite coiffe des rotateurs, mais seul ton medecin pourra te le dire ne traine pas pour le voir et stop l'entrainement le temps du diagnostic
Ataraxie
 
Messages: 31
Inscription: 18/12/2012 01h29
Réputation: 0

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar Mika40 le 31/01/2013 19h12

Tendon long biceps, surtout, stop entrainement du haut du corps et go chez le médecin !
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar x-treme hight le 01/02/2013 00h02

Merci pr les infos, je reviens du toubib ac des mauvaises nouvelles, bursite de l'epaule associé a un conflit acromial antero interne... putin de dvc!!! ecoeuré...
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar KilianS le 01/02/2013 00h50

Pas rigolo tout ça...
Enfin comme je dis toujours, c'est l'occasion de lire et relire tous les articles possibles sur la muscu et de bombarder les abdos et les étirements!!
Perso c'est toujours durant la période après blessure que je progresse vraiment après avoir récupéré mon niveau de départ!

Courage à toi, tu verras que ce n'est pas si négatif que ça ;)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar x-treme hight le 01/02/2013 11h44

merci pour le soutien je vais bombarder les abdos, le medecin m'a dit 15 jours a 3 semaines selon la gravité et l’évolution de la douleur. Et bien sur arret complet de la muscu.
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar SuperBrother le 03/02/2013 20h24

Quand tu reprendras la muscu, démarre de plus bas au développé couché.
Y'a de grande chance que tu as mal appris à faire le mouvement en voulant mettre lourd trop vite.
Au début, ça allait car c'était pas trop lourd, mais ça a laché après.

Faut beaucoup de semaines et de mois d'entrainement pour bien apprendre un mouvement, et ça, ça commence par prendre en dessous de ses capacités.

Si t'arrives à faire 10 reps à 80kg avec ta technique actuelle, quand tu reprendras, repasses à 60kg et monte tranquillement en poids semaine après semaine (1 ou 2kg) pour réapprendre une technique correct et bien pousser.

Mets ton égo de côté surtout, ça va aller tout seul après quand tu sauras bien faire le mouvement.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar x-treme hight le 05/02/2013 12h35

Bon ça fait 9 jours que j'ai stopper la musculation, je me sens mieux j’arrive de nouveau a forcer sur mon épaule sans douleur la mobiliser dans tous les sens également. Je compte reprendre la muscu demin histoire que ça fasse 10 jours lol je pense baisser les charges pr reprendre et surtout au dvc je vais retomber a 70kg un peu voir mes sensations. Je vous tiens au courant, j'espère ne pas me reblesser juste je suis pu aussi confiant qu'avant sur le dvc :ss
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar x-treme hight le 06/02/2013 18h38

1ère tentative, douleur a l’échauffement et pendant l'effort ,j'ai stoppé au bout de 30 minutes... Je crois que l'année s'annonce foutu :(...
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar Sunshine le 07/02/2013 19h00

prend du repos, complet, mais l'entrainement de côté au pire fait les jambes si la muscu te manque, glace, repos, anti-inflammatoire, attend un moment il vaut mieux attendre que ça guérisse, que reprendre et que la douleur revienne et que ça dur plus longtemps
Training log : viewtopic.php?f=7&t=22069

Pour me suivre :
Instagram : nicolasloibaldi
Twitter : @nicolasloibaldi
Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.loibaldi
Youtube : http://www.youtube.com/user/waL2a?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
Sunshine
 
Messages: 556
Inscription: 29/05/2010 11h47
Réputation: 19

Lendemain d'une séance pectoraux

Messagepar x-treme hight le 10/02/2013 14h01

J'ai repris l'entrainement ce matin dos, plutot une bonne nouvelle aucune douleur sur tous les exos' à part les tractions qui me causent d gênes encore, ça me rassure ds levolution de ma guerison :) J'espère qu'avec le temps ces gens disparaitront et je pourrai enfin retaper dedans a fond :cool: l'année n'est pas terminé pr moi! :evil:
x-treme hight
 
Messages: 36
Inscription: 14/11/2012 12h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™