A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 14/11/2003 17h58

J'allais le dire, il n'y à qu'à demander à un lutteur si cela ne sert à rien le DC quand il a un pote de 120kg sur le dos, en plus c'est quand même un bon mvt pour dévelloper le torse, moi je kiff grave, si j'arrête le DC je deviens taré, et puis au début de la pratique de la muscu on en avait rien à foutre de la force fonctionnelle, ce qu'on voulait c'est des gros pecs. Dans ce cas là le SQT non plus ne sert à rien en force fonctionnelle (sauf en terme de préparation physique)
Je dirais qu'avec les Dips et rowing ce sont les 3 meilleurs mvts pour devellopé le torse.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0


Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 14/11/2003 18h02

puis au début de la pratique de la muscu on en avait rien à foutre de la force fonctionnelle,

Pas faux !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Rudy le 14/11/2003 19h16

qui s interesse ici a l aspect fonctionnel? c bien beau mais bon en quoi le DM est il plus fonctionnel que le DC?
vous soulevez souvent un truc au dessus de la tete?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar J-F Martin le 14/11/2003 19h23

vous soulevez souvent un truc au dessus de la tete?

effectivement! Beaucoup plus souvent que quelques choses en face de moi.
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Rudy le 14/11/2003 19h27

bah moi personnellement jamais
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Amaury le 14/11/2003 20h08

vous soulevez souvent un truc au dessus de la tete?


Dans un déménagement, souvent !

Exemple: lorsque que tu trimballes un truc long (genre canapé) à deux dans un escalier, le mec qui est en bas est souvent obligé de maintenir l'objet quasiment à bout de bras pour que ca passe.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar J-F Martin le 14/11/2003 20h20

Oui dans un déménagement effectivement. Ou bien quand j'aidais mon père avec des travaux sur la maison, ca m'arrivait souvent de lever des matériaux et les maintenir dans les airs pendant un long moment.

Je trouve qu'on soulève beaucoup plus souvent que l'on peut pousser...
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Vincent le 14/11/2003 20h38

et meme pour la boxe Arthur explique que le DM est bien plus fonctionel bien que le DC
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Rudy le 14/11/2003 20h55

en quoi pour la boxe le DM serait plus fonctionnel que le DC ?
sur quoi jones se base t il pour dire ca?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 14/11/2003 21h10

Un punch part des hanches, des épaules et des triceps, et le DM bossent plus les épaules et les tri que le DC. L'amplitude de travail des tri aux DC est plus courte que lors d'un punch, mais assez proche du DM, c'est pourquoi le DM serait meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Koubiak le 14/11/2003 21h16

Pour la boxe les exercices bossant surtout les triceps genre extension à la poulie sont bien plus interessant.

Les pecs sont handicapants chez un boxeur (je parle des pecs de culto).
Par contre les tri interviennent dans la rapidité à détendre le bras. Et la vitesse chez un boxeur c'est 100 fois plus important que la force basique.

Faisons simple, on va dire que la force l'energie développée lors d'un coup est reliée à la masse et à la vitesse.
Si je j'appuie fort mais très lentement je n'envoie pas beaucoup d'energie.
En effet la prinicpale energie reçue par le ptit copain en face est l'energie cinétique de mon poing (E = 0.5 * m * V²)

Je prend un peu de force donc, de facon ultra simpliste, disons que la masse relative de mon poing augmente. Mon energie augmente un peu mais c bof bof.

Maintenant je m'entraine à taper vite (en gardant la meme force donc la meme masse), là l'energie reçue par le copain en face va etre bcp plus importante puisque la vitesse est élevée au ².

Conclusion : La force c'est bien pour un boxeur mais lpas la vitesse c'est beaucoup mieux.
Donc le DC est pas hyper utile, il faut préférer des exos développant les triceps (meme si le DC bosse les tri evidement)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fred le 15/11/2003 14h59

Pourquoi le DM serait il plus fonctionnel, que peut il aporter de plus?

Tout simplement parce que le DM s'effectue DEBOUT, on doit stabiliser la charge avec tout son corps, quand vous faites un DM, il n'y a pas que vos épaules qui travaillent, mais aussi vos abdos, votre dos, vos cuisses qui vont stabiliser la charge.

Le DC est excellent pour la masse, mais si vous recherchez la force fonctionnelle, celle qui s'exerce debout et où l'on utilise tout son corps, c'est le DM qu'il faut faire!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fred le 15/11/2003 20h24

L'ancêtre du DC, le "bridge press":




photo de droite(autre variante):



une autre variante:

Dernière édition par Fred le 15/11/2003 20h34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar ML34 le 15/11/2003 20h34

pour koubiak

un combattant dois avoir dans des proportions respectable tous les muscles travaillé et entrainé.
donc les pects tu as a besoin a chaque fois car la contraction te fait ramener ton poing en garde plus rapidement. (bien sur dans des petites proportions hein?)
tu as entierement raison concernant la formule de la vitesse !!! ca fais plaisir de lire ca, mais la force a aussi sont importance enfin beaucoup moins aussi, mais force+vitesse= puissance de frappe
Bruce lee a donné d'excellent exemple repris de la boxe concernant la formule vitesse qui était pratiquement la plus importante, une frappe avec force comme tu dis sera lente et donc sera plus une forte poussé qu'un coup puissant. si il y a de la vitesse et de la contraction neuro muscu dans le temps on peu parler de puissance concrete a ce moment la.

quoi qu'il en sois je pense que le plus important pour un combattant dans le muscle ce n'est pas tant la masse mais la qualité de contractions musculaire et souvent il faut augmenter (pas de facon spectaculaire) son niveau de masse pour permettre une meilleur contraction et/ou faire beaucoup d'isométrie
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Pos le 15/11/2003 20h57

force+vitesse= puissance de frappe
Houuu c'est presque de la physique quantique ca!


c'est pas pasque la vitesse joue au carré par rapport à la masse qu'il est forcement plsu itneressant de bosser la vitesse: on peu facilement doubler sa force, alors que pour augmenter sa vitesse de ne serais-ce que 20% (vitesse pure, donc dans le vide comme un poing, pas vitesse de course ou avec charge) faut deja se lever tot...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar ML34 le 15/11/2003 21h06

ben pos tu as des techniques faciles pour amélioré la coordination et la vitesse.
tu fais juste le mouvement avec une charge suplementaire sur toi.
comme donner des coups de poings avec halteres
tu y gagne vachement.

hey tu me fais reflechir du coup!!
parce que un exemple quand tu fais des tractions lesté et que tu le fais apres sans leste tu es beaucoup plus rapide que les fois ou tu te lesté pas a l'époque.
La force serai donc un grand facteur dans la vitesse ?! :eek: :D
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Pos le 15/11/2003 21h26

tu augmente ta vitesse d'execution AVEC la charge, puisuque tu augmente ta force (le 'm'), mais je ne suis pas sur que ca te fasse gagner de la vitesse "à vide"
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar ML34 le 15/11/2003 22h07

Pos va voir sur le nouveau topic que j'ai créer c'est interressant le lien entre la force et la vitesse

http://www.superphysique.org/forums/vie ... php?t=2606
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Seb31 le 16/11/2003 01h10

Juste une aparté:

Je ne vois pas pourquoi vous critiqué le DC (et notamment Fab dans son introduction au débat) comme un mouvement qui n'a aucun rapport avec la vie quotidienne...

Est ce une critique réellement et raisonnablement acceptable ?

Je pense que non et pour 2 raisons :

-1 Le DC va développer/tonifier/renforcer les muscles ce qui permettra d'assurer d'autres exo. éventuellement et dans tout les cas d'affiner la silouette = vie quotidienne (santé, apparence physique, bien-être etc)

-2 Si il est vrai que pousser allongé de la fonte n'a pas de rapport avec la vie quotidienne, que doit on dire du squat ?(se charger comme une mule et soulever dans la continuité de la "reflexion" sur le DC) des tractions ?(se suspendre et se hisser, même remarque) et de la musculation en général ? :wtf:


Le DC est un exo adapté au dévellopement d'une manière précise de certains muscles en particulier, en d'autres terme c'est de la musculation. :rolleyes:

:o Attention, vous allez me dire : "oui mais dans ce cas là la musculation ca peut etre tout est n'importe quoi" ... Certes, mais n'oublions pas que le DC est très complet, c'est un exo de base par excellence.

Après libre à chacun d'apprécier ou non... Personnellement ca ne me déplait pas j'en fait une fois par semaine, et je trouve que c'est très bien pour travailler l'esthétique de son corps (comme la souligné Fab si je me rappel bien)(rendons ce qui est à César à César... ;) )
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Koubiak le 16/11/2003 02h22

Pos a écrit:
force+vitesse= puissance de frappe
Houuu c'est presque de la physique quantique ca!


c'est pas pasque la vitesse joue au carré par rapport à la masse qu'il est forcement plsu itneressant de bosser la vitesse: on peu facilement doubler sa force, alors que pour augmenter sa vitesse de ne serais-ce que 20% (vitesse pure, donc dans le vide comme un poing, pas vitesse de course ou avec charge) faut deja se lever tot...


Pos c'est tout ce qui fait la différence entre les bourrins et les bons boxeurs.
Si tu me mets une patate qui pourrait me démonter la tête en mille morceaux mais qu'elle est tellement téléphonée que j'ai le temps de l'esquiver et surtout si il te faut une plombe pour ramener ton bras tu te prend un méchant contre et tu vas brouter le tapis.
Donc la force c'est bien mais la vitesse est primordiale.

Mais ceci est sujet à être discuté sur un autre forum :)
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Koubiak le 16/11/2003 02h26

Pour revenir dans le sujet et rejoindre Seb 31 c'est vrai qu'à la base ici on est beaucoup à faire de la muscu dans l'optique culturiste (même si ce forum sombre dans la perversion du power :p).

Donc apres tout que ca soit fonctionnel ou pas du moment que ca bosse les pecs le reste on s'en bat.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fred le 16/11/2003 20h31

Oui mais le jour ou tu auras a te servir de tes muscles pour quelque chose d'utile, ton DC te sera bien inutile..
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Koubiak le 16/11/2003 21h21

Deja d'un point de vu fonctionnel merci je vais bien j'ai une routine bien équilibrée.
Ensuite si on fait du DC c'est pour développer les pecs hein, tu ne vas dire à un joueur de foot par exemple que cela ne developpe pas l'aspect foncitonnel car il ne peut pas soulever une lourde charge au dessus de ces épaules ??
On fait du culturisme hein, la foncitonnalité on s'en tape.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Pos le 16/11/2003 21h30

On fait du culturisme hein, la foncitonnalité on s'en tape.
Ha merde! Hé Fred, tu t'es gouré: tu fait du culturisme en fait! Allez hop, pose moi ces halteres à la con et file fare ton curl concentrique avec Amaury!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fred le 16/11/2003 21h39

Koubiak a écrit:On fait du culturisme hein, la fonctionnalité on s'en tape.


Ne généralise pas, ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum!

Ce que je voulais dire c'est que le DM est plus intéressant car on sollicite plus de muscles, on doit stabiliser la charge debout, et ça renforce un maillon fragile du corps humain:les épaules.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Seb31 le 16/11/2003 21h51

Fred a écrit:
Koubiak a écrit:On fait du culturisme hein, la fonctionnalité on s'en tape.


Ne généralise pas, ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum!

Ce que je voulais dire c'est que le DM est plus intéressant car on sollicite plus de muscles, on doit stabiliser la charge debout, et ça renforce un maillon fragile du corps humain:les épaules.


Le DC renforce le haut du corp si c'est pas indispensable ca :p
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Romain N. le 17/11/2003 14h11

Je propose un truc: plutot que de faire une confrontation DC/DM, pourquoi on ferait pas les deux?... A vous entendre j ai l impression qu il n y a pas de place pour les deux.

Ou alors pourquoi on ferait pas celui qui nous plait et on arreterai de casser le scrotum de ceux qui aiment faire l'autre mouvement?

Et pour les sport de combat, je voudrait faire entendre ma voix minoritaire de lutteur: au sol les pecs c est super pour se sortir d une situation difficile: une sortie d immobilisation, c est du DC super cheated.

En tout cas personnellement j'ai choisi que ce soit pour l esthetique ou le cote utile dans MA vie courante (qui n est forcement pas la meme que celle d une autre personne, chacun a des activite differente), je fait DM et DC et en + j aime les deux alors que demande le peuple!
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 17/11/2003 17h47

Fred a écrit:Ce que je voulais dire c'est que le DM est plus intéressant car on sollicite plus de muscles, on doit stabiliser la charge debout, et ça renforce un maillon fragile du corps humain:les épaules.


:wtf:

Attends, si le DC ça renforce pas les épaules, je sais pas ce que ça fait. C'est un des meilleurs mvt pour le delt antérieur !

Le maillon faible, c'est plutôt les lombaires et les obliques, qui ne travaillent pas quand on est couché.

Enrico : sûr si tu fais les 2 t'a pas de soucis ! Mais si le DC n'était pas si intéressant qu'on le dit et provoquait à long terme des blessures, autant garder son énergie pour autre chose, c'était le débat du topic...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Bovidus le 17/11/2003 18h03

Vs etes bcp a dire que le DC n'est pas fonctionnel.
Je suis d'acc avec vous mais la majorité des trainers de muscu ne font pas ca en majorité pour le fonctionnel donc on s'en fiche qu'il soit utile ou pas. Du moment qu'il fasse travailler les pecs, au meme titre que les dips.

- Le powereu bosse pour le plaisir de la perf.
- L'halterophile bosse pour le plaisir de la perf et de la tech.
- Le bodybuilder c'est clairement pour l'aspec.
- Le weight trainer c'est pour la forme ou la puissance en complément ou pas d'un sport avec le muscle en bonus en récompense.

Bref le fonctionnel n'est pas le but en soi. Personne ne pousse ds la vie courante comme au bench comme dit plus haut, mais c'est un exo comme un autre pr atteintre (ou pas ;) ) un objectif, c'est un moyen! Un moyen c'est fonctionnel :p.

Le DC est à tort le benchmark de la muscu, c'est SDT et SQT qui parlent le mieux!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Alload le 17/11/2003 18h31

Vous critiquez les problèmes que peuvent provoquer le DC, mais je pense que le DM est beaucoup plus dangereux car il est presque impossible de garder le dos dans la bonne position sur toute l'amplitude du mouvement. En plus il est difficile de s'apercevoir de petits écarts qui peuvent faire mals.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 17/11/2003 18h49

Certes... Mais dans le cas du DM, il est potentiellement dangeureux à cause d'une erreur d'exécution dans le mouvement, donc tu es totalement maitre de te blesser ou non. Dans le cas du DC, les blessures à l'épaule sont dues à des surcharges chroniques et répétées, donc beaucoup plus difficile à anticiper et d'une certaine façon "involontaires".

Si personne ne se blessait en faisant du DC, ça ferait moins de polémique... Mais hélas, c'est assez svt que tu lis qu'un gars fait plus de DC car ces épaules sont détruites...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13820
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 18h58

ouais, mais il y a peut-etre une raison psy avec le DC (les gars mettent trop lourd au detriment de la technique: rebond, coudes vers l'avant, haussement d'epaules...).

perso, je ne me suis jamais blesser sur un DC.
par contre, au jeté (donc le DM dynamique) car je suis trop cambré naturellement et à la fin de chaque série, si j'ai pas la ceinture, bobo passagés.
Seb33
 

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 60 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™