A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Koubiak le 16/11/2003 02h26

Pour revenir dans le sujet et rejoindre Seb 31 c'est vrai qu'à la base ici on est beaucoup à faire de la muscu dans l'optique culturiste (même si ce forum sombre dans la perversion du power :p).

Donc apres tout que ca soit fonctionnel ou pas du moment que ca bosse les pecs le reste on s'en bat.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0


Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fred le 16/11/2003 20h31

Oui mais le jour ou tu auras a te servir de tes muscles pour quelque chose d'utile, ton DC te sera bien inutile..
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Koubiak le 16/11/2003 21h21

Deja d'un point de vu fonctionnel merci je vais bien j'ai une routine bien équilibrée.
Ensuite si on fait du DC c'est pour développer les pecs hein, tu ne vas dire à un joueur de foot par exemple que cela ne developpe pas l'aspect foncitonnel car il ne peut pas soulever une lourde charge au dessus de ces épaules ??
On fait du culturisme hein, la foncitonnalité on s'en tape.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Pos le 16/11/2003 21h30

On fait du culturisme hein, la foncitonnalité on s'en tape.
Ha merde! Hé Fred, tu t'es gouré: tu fait du culturisme en fait! Allez hop, pose moi ces halteres à la con et file fare ton curl concentrique avec Amaury!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fred le 16/11/2003 21h39

Koubiak a écrit:On fait du culturisme hein, la fonctionnalité on s'en tape.


Ne généralise pas, ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum!

Ce que je voulais dire c'est que le DM est plus intéressant car on sollicite plus de muscles, on doit stabiliser la charge debout, et ça renforce un maillon fragile du corps humain:les épaules.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Seb31 le 16/11/2003 21h51

Fred a écrit:
Koubiak a écrit:On fait du culturisme hein, la fonctionnalité on s'en tape.


Ne généralise pas, ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum!

Ce que je voulais dire c'est que le DM est plus intéressant car on sollicite plus de muscles, on doit stabiliser la charge debout, et ça renforce un maillon fragile du corps humain:les épaules.


Le DC renforce le haut du corp si c'est pas indispensable ca :p
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Romain N. le 17/11/2003 14h11

Je propose un truc: plutot que de faire une confrontation DC/DM, pourquoi on ferait pas les deux?... A vous entendre j ai l impression qu il n y a pas de place pour les deux.

Ou alors pourquoi on ferait pas celui qui nous plait et on arreterai de casser le scrotum de ceux qui aiment faire l'autre mouvement?

Et pour les sport de combat, je voudrait faire entendre ma voix minoritaire de lutteur: au sol les pecs c est super pour se sortir d une situation difficile: une sortie d immobilisation, c est du DC super cheated.

En tout cas personnellement j'ai choisi que ce soit pour l esthetique ou le cote utile dans MA vie courante (qui n est forcement pas la meme que celle d une autre personne, chacun a des activite differente), je fait DM et DC et en + j aime les deux alors que demande le peuple!
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 17/11/2003 17h47

Fred a écrit:Ce que je voulais dire c'est que le DM est plus intéressant car on sollicite plus de muscles, on doit stabiliser la charge debout, et ça renforce un maillon fragile du corps humain:les épaules.


:wtf:

Attends, si le DC ça renforce pas les épaules, je sais pas ce que ça fait. C'est un des meilleurs mvt pour le delt antérieur !

Le maillon faible, c'est plutôt les lombaires et les obliques, qui ne travaillent pas quand on est couché.

Enrico : sûr si tu fais les 2 t'a pas de soucis ! Mais si le DC n'était pas si intéressant qu'on le dit et provoquait à long terme des blessures, autant garder son énergie pour autre chose, c'était le débat du topic...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Bovidus le 17/11/2003 18h03

Vs etes bcp a dire que le DC n'est pas fonctionnel.
Je suis d'acc avec vous mais la majorité des trainers de muscu ne font pas ca en majorité pour le fonctionnel donc on s'en fiche qu'il soit utile ou pas. Du moment qu'il fasse travailler les pecs, au meme titre que les dips.

- Le powereu bosse pour le plaisir de la perf.
- L'halterophile bosse pour le plaisir de la perf et de la tech.
- Le bodybuilder c'est clairement pour l'aspec.
- Le weight trainer c'est pour la forme ou la puissance en complément ou pas d'un sport avec le muscle en bonus en récompense.

Bref le fonctionnel n'est pas le but en soi. Personne ne pousse ds la vie courante comme au bench comme dit plus haut, mais c'est un exo comme un autre pr atteintre (ou pas ;) ) un objectif, c'est un moyen! Un moyen c'est fonctionnel :p.

Le DC est à tort le benchmark de la muscu, c'est SDT et SQT qui parlent le mieux!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Alload le 17/11/2003 18h31

Vous critiquez les problèmes que peuvent provoquer le DC, mais je pense que le DM est beaucoup plus dangereux car il est presque impossible de garder le dos dans la bonne position sur toute l'amplitude du mouvement. En plus il est difficile de s'apercevoir de petits écarts qui peuvent faire mals.
Alload
 
Messages: 608
Inscription: 27/05/2003 19h18
Réputation: 0

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 17/11/2003 18h49

Certes... Mais dans le cas du DM, il est potentiellement dangeureux à cause d'une erreur d'exécution dans le mouvement, donc tu es totalement maitre de te blesser ou non. Dans le cas du DC, les blessures à l'épaule sont dues à des surcharges chroniques et répétées, donc beaucoup plus difficile à anticiper et d'une certaine façon "involontaires".

Si personne ne se blessait en faisant du DC, ça ferait moins de polémique... Mais hélas, c'est assez svt que tu lis qu'un gars fait plus de DC car ces épaules sont détruites...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Seb33 le 17/11/2003 18h58

ouais, mais il y a peut-etre une raison psy avec le DC (les gars mettent trop lourd au detriment de la technique: rebond, coudes vers l'avant, haussement d'epaules...).

perso, je ne me suis jamais blesser sur un DC.
par contre, au jeté (donc le DM dynamique) car je suis trop cambré naturellement et à la fin de chaque série, si j'ai pas la ceinture, bobo passagés.
Seb33
 

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™