A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Messagepar Bill Teiseken le 13/11/2003 14h23

Qu'est ce qui a le mieux marché pour vous pour des gains de volume par rapport à la vitesse d'exécution (bien faire la différence entre la phase positive et négative des mouvements).
On m'a toujours dit de bosser de façon trés lente 2.5 s pour descendre au DC par exemple et 1,5 s pour la montée.

Quand je faisais des pompes au levé et au couché, plus j'allais vite, plus je faisais un grand nombre de réps, même si l'amplitude n'était pas à 100 % : je montais à 80 reps d'affilé.
Et bien plus je faisais de reps en allant vite, plus j'avais de bons résultats et mes pecs étaient trés trés durs et prenaient du volume. (sans avoir un volume énorme car mon alimentation n'était pas pour bouffer un max à l'époque).
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0


Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 13/11/2003 20h59

descente controlée, montée rapide !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Messagepar Samouraï du soleil le 13/11/2003 21h15

Cela dépend body,

je dirais que ça dépend des objectifs. Dans le prog de flo, si je veux faire un max de reps faut speedé sinon pour un 10 reps je dirais au couché comme body.
En fait je pense qu'il faut regarder l'objectif du jour ( high ou low reps). En tout cas, il faut toujours maitriser la charge et ne pas partir dans un délir.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 13/11/2003 21h21

bah peut importe le nb de reps, peu importe mon nb de rep mes reps sont tjs faites pareils !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Messagepar Samouraï du soleil le 13/11/2003 22h43

Je pense que faire un 4 et 2 au dc sur 20 reps pour une charge élevée c'est un truc de fou alors que faire 4 et 2 sur du 10 ça passe plus.
De tout façon tu ne recherches pas la même chose, lorque tu cherches une vitesse maximale ou une vitesse normale.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Messagepar Bill Teiseken le 14/11/2003 10h11

Le risque de blessures augmente-il quand on exécute plutôt vite les mouvements ?
Je le pense.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 14/11/2003 12h20

La vitesse nuit à la forme d'exécution.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 14/11/2003 19h19

Bill Teiseken a écrit:Le risque de blessures augmente-il quand on exécute plutôt vite les mouvements ?
Je le pense.


bah non ! si tu execute bien ton mouvement ya aucun risque !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Messagepar Flo D. le 14/11/2003 20h27

Je ne suis pas d'accord Body. Plus la phase négative est rapide, plus le poids à freiner à l'arrivée est important ! donc si tu exécutes bien ton mouvement, tu réduiras le risque, mais il augmentera quand même avec la vitesse d'execution. D'autre part, si ton mouvement est délibérement plus lent, tu prends en plus généralement moins lourds. C'est pour ça par exemple que le superslow est un des protocoles les plus safes
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Faut-il être explosif pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 15/11/2003 15h05

Flo D. a écrit:C'est pour ça par exemple que le superslow est un des protocoles les plus safes


Mmh, tu sais que tu me plais, toi !

Blague à part, le superslow est en effet supersafe. Mais il ne faut pas être trop sensible de l'ego parce qu'il faut accepter de réduire ses charges. J'ajouterai même qu'en superslow, on peut travailler "presque" sans échauffement. Enfin je veux dire sans série préparatoire. On peut attaquer tout de suite la (ou les) série(s) de travail.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™